Vivre avec le Soleil, à l'école, au centre de loisirs et en famille
A l’approche et pendant l’été, les vacances sont à l’évidence primordiales en matière de protection mais aussi d’éducation des enfants. Ainsi, après avoir décliné, ce printemps, le programme dans les écoles (près de 5000 classes participantes), La Sécurité Solaire mobilise à partir du 25 avril et jusqu’à la mi août, les animateurs et responsables de centres de loisirs, centres de vacances, "clubs enfants" etc… Souhaitant favoriser les liens entre les professionnels de l’éducation et ceux de l’animation, elle recherchera en particulier la participation de centres de loisirs associés à l’école (CLAE) et des parents. En tout, près d’un millions d’enfants et leur famille pourraient être concernés par l’action.
Comme l’an passé 3000 packs composés des éditions spéciales "Vivre avec le soleil" des Incollables (3 exemplaires) et du Journal des Enfants (1 ex.) seront offerts aux directeurs et animateurs des centres, après inscription au programme. Complétés par une série de fiches d’activités et de conseils en ligne, ces outils permettent de mener, avec les enfants, différentes actions aussi ludiques qu’éducatives.
Un concours de prévention
Nouveauté 2007, un concours de prévention est proposé, inspiré du "Jeu du Soleil". De nombreux lots sont à gagner : casquettes, t-shirts anti UV, lunettes de soleil et tubes de crème solaire.
Tous les renseignements sur http://www.vivreaveclesoleil.info/loisirs. Imprimer l'article |