Deux fillettes âgées de 8 et 10 ans, Mélissa et Emeline, ont disparu depuis samedi dans le village de Bouillé-Ménard (Maine-et-Loire), entraînant le déclenchement du Plan Alerte Enlèvement mis au point par le ministère de la Justice, a annoncé dimanche le ministère.
Selon les éléments fournis par le ministère de la Justice, "Emeline et Mélissa, âgées de 10 et 8 ans, n´ont pas réapparu à leur domicile de Bouillé-Ménard depuis le 8 juillet vers 15H00".
"Elles ont été aperçues pour la dernière fois peu avant 16H00" dans ce village et "apparaissaient suivre contre leur gré un individu de type européen, de taille et de corpulence moyennes", ajoute le ministère dans son communiqué.
"Selon un témoin, cet homme présentait sur les bras des tatouages dont l´un pourrait figurer un bélier", souligne le ministère.
En cas de localisation "des enfants ou de l´individu, n´intervenez pas vous-même mais appelez la gendarmerie au 0800 36 32 68", précise le ministère.
Quelque 120 gendarmes ont été déployés sur le terrain depuis la disparition des fillettes, aidés par un hélicoptère, indique de son côté la gendarmerie.
C´est la première fois que le dispositif Alerte Enlèvement, mis en place en février dernier, a été déclenché en France.
L'ALERTE EST LEVEE, LES FILLETTES ONT ETE RETROUVEES. Imprimer l'article |