32 scouts hospitalisés en Dordogne
Les enfants, âgés de 7 à 18 ans, ont été hospitalisés samedi pour de violents maux de têtes et des crampes dans les jambes. On ignore encore la cause de leur malaise mais ils sont hors de danger. Le plan rouge a été déclenché.
32 jeunes scouts, qui participaient à un rassemblement en Dordogne, ont été victimes samedi de violents maux de tête et de crampes dans les jambes. La préfecture a déclenché le plan rouge. De premières informations avaient fait état de 37 victimes.
On ignore encore la cause exacte de ces malaises. On a d'abord cru qu'il s'agissait d'une intoxication, de l'eau ou alimentaire. Les tests sont négatifs, selon le chef de camp. Il pourrait en fait s'agir d'une combinaison de raisons : coup de chaud, fatigue...
Le rassemblement, comptant 95 jeunes et 13 accompagnants, se déroulait sur la commune de Saint-Vincent-de-Connezac. Les petites victimes, âgées de 7 à 18 ans, ont été hospitalisées à Périgueux, Angoulême (Charente) et Bergerac (Dordogne). "Elles ont été placés en observation et souffrent de céphalées et de maux de ventre", a-t-on précisé.
(source : LCI)
Imprimer l'article |