1 2 3 4 5 6 7 >
Dossier : Comme des signes de passage / A l'heure du départ / "La plupart des peurs sont légitimes et même positives" / Peur à la chaîne / En CVL, le rôle des animateurs / Une mauvaise conseillère en CVL / Les cinq peurs à abattre / Attention [suite]
Commentaires (0)
Dossier : Jouer pour grandir - Accepter de perdre du temps - L'invention d'une liberté - Une affaire culturelle - Animer ou jouer ? - Le rôle de l'animateur - Aventures dans la ville - Pour ou contre les jeux vidéo ? - Un mode d'apprentissage - Des jeux coopérati [suite]
Reportage à l'association parisienne L'Interloque, qui organise des ateliers de sensibilisation à l'environnement à partir du recyclage d'objets.
Parents pressés, enfants qui viennent seuls au centre... Les animateurs sont confrontés tous les jours à ce problème : créer un contact positif... Mais il y a des solutions.
Les pratiques de formation, à l'instar des bilans de compétences ou du suivi tutoral, vont de plus en plus dans le sens d'une individualisation. Quelles applications et quelles conséquences dans le champ de l'animation ?
Dans le cadre de l'atelier cuisine de l'"Espace dynamique Insertion" Cap Sourire, des jeunes en difficulté, âgés de 16 à 25 ans, préparent à tour de rôle le déjeuner pour le reste du groupe. Reportage.
En partenariat avec un hôpital et un foyer de post-cure psychiatrique, le service des sports de Saint-Herblain (44) propose depuis 1999 à des personnes handicapées mentales un cycle d'activités sportives variées.
La filière animation de la Fonction publique territoriale est un vivier d'emplois pour les animateurs. Une évolution presque un choc des cultures, qui interroge le secteur de l'éducation populaire.
Dans un récent dossier (septembre 2005) nous évoquions la violence faite aux enfants, sans évoquer celles, de plus en plus fréquentes, que certains font peser sur les institutions qu'ils fréquentent.
En France, la politique de la famille a pour finalité première d'aider les familles - élément essentiel de cohésion sociale dans une société marquée par l'exclusion - dans leur vie quotidienne (logement, loisirs, éducation et mode de gar [suite]
Articles suivants Fin