1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Une délégation bretonne des Ceméa s'est rendue à cracovie, en Pologne, au printemps 2006. Ce voyage d'étude s'inscrit dans le cadre d'un début de partenariat autour de la formation des animateurs polonais de CVL et fait suite à la venue de t [suite]
Commentaires (0)
La loi sur l'engagement éducatif dans les centres de vacances et de loisirs (CVL) a été votée au Sénat le 9 mai. Au nom de la plate-forme des CVL, Alain Favier, de la fédération nationale des Francas, exprime une satisfaction modérée.
Elle fait partie de la vie des centres de vacances, son rôle est important, et pourtant il n'y a aucune règle pour l'encadrer. A quoi sert-elle ? Comment l'organiser ?
Les collectif "Pas de 0 de conduite pour les enfants de 3 ans !" dénonce les analyses et les préconisations d'un rapport de l'Inserm sur les troubles des conduites des enfants. Au nom de ce collectif, Jean-François Cottes, psychologue, en souligne les dangers.
Dans le cadre de leur enseignement spécialisé, de jeunes déficients visuels construisent un parcours pluri-sensoriel au coeur du domaine de la Frayse (33).
Le premier mot qui vient spontanément à la bouche des adultes quand on parle de vacances, c'est : repos ! Les enfants aussi ont droit à des vacances reposantes. Comment aménager le centre de loisirs pour l'adapter à leurs rythmes et à leurs besoins ?
C'est étrange, cette entité "parent" ! D'abord ça semble toujours être extérieur à celle, celui ou ceux qui en parlent et il n'est pas rare d'entendre pis que pendre sur les parents, à coups de jugements autant sommaires que d&eacut [suite]
Yaël Saada, doctorante, réalise à La Jeunesse au plein air une étude de trois ans sur les rythmes des enfants parisiens en centre de vacances et de loisirs (CVL). Elle nous livre ses premiers résultats.
Après six mois à arpenter l'ex-Europe de l'Est, voici donc Aurore et Hélène et "P'tit Louis" de retour en France. Evocation de la dernière étape - les pays Baltes - et premier bilan de cette aventure par les intéressés elles-m&ec [suite]
Tellement difficile de se séparer de son enfant ! Tellemenent plus difficile quand il s'agit d'un "petitou", d'un "c'est mon tout petit". Alors parfois le téléphone tente de combler des vides. Est-ce véritablement son objet ?
Articles suivants Fin