• billets
    78
  • commentaires
    5
  • vues
    229 351

Le Trésor De Morsendan (Suite)

laballe

1 372 vues

  

12 membres ont voté

  1. 1. Quel Type De Centre ?

    • Centre de vacances
      6
    • Centre de loisirs
      1
    • Les deux
      3

Les enfants se mettent donc à chercher Mitsu partout dans la petite pièce et ils la trouvent assez rapidement. Elle était derrière une porte!!!

Explications bien sûr!!! la petite île est dans une petite salle qui donne sur des vestiaires car nous sommes dans une salle des fêtes. Donc, nous avons utilisé ceux-ci pour construire l'antre de Mitsu. Imaginez une tente en tissu épais, couleur chair, avec des crânes de moutons, de lapins et des os (des vrais)le tout dans la pénombre. C'était très réaliste

Relativement âgée, un châle sur les épaules, une robe bariolée, notre magicienne a bien voulu nous recevoir chez elle. L'endroit était exiguë mais cela a permis d'avoir toute l'attention des enfants, de Kawa et Saki. Elle a tout de suite accepté de nous aider à vaincre Honda. Elle avait même un plan très astucieux qu'elle nous confia. C'était très simple, remplacer Saki par un mannequin sur l'autel, bloquer le dieu par des formules magiques et fabriquer une potion qui tuera Honda.

Pour le mannequin, un groupe a récupéré des vêtements bleus et a donné une forme humaine grâce à du papier journal.

Pour la potion, la recette se trouvait dans le livre des ombres qu'elle nous a prêté. Un groupe s'est chargé de mélanger du jus d'ananas, de la noix de coco, des feuilles, des os et des écorces. Le tout devait être finement haché.

Pour les formules magiques, le livre les contenaient, c'était une écriture runique. Chaque rune a été inscrit sur un papier.

Mise en place du piège: le mannequin est installé sur l'autel et c'est vrai qu'il ressemblait bien à un humain. La potion a été mise sur l'autel et les runes ont été posés tout autour parterre, ils empêcheront Honda de pouvoir sortir du cercle qu'ils dessinaient.

Sachant que durant toute la mise en place, Kawa et Saki étaient présents.

L'heure H arrive, Saki et les enfants se cachent, Kawa s'agenouille en attendant Honda. Il apparaît et s'approche de l'autel. En voyant Saki allongé, il est heureux mais quelque chose ne va pas. Kawa essaie de le rassurer en lui disant que Saki est un peu malade!!! Mais lorsque le dieu s'empare du mannequin, il se rend bien compte de la supercherie. Kawa en profite pour reculer et se mettre hors d'atteinte. Honda est furieux et balance le faux Saki. Il va pour attraper Kawa mais il ne peut plus sortir du cercle, dessiné par les runes.

Explosion de joie de la part des enfants et de Saki qui sortent de leur cachette.Honda est pris au piège et hurle sa fureur. Kawa lui propose de boire la potion en signe d'apaisement. Bien sûr Honda accepte et boit. Tout le monde avait le regard tourné sur lui.

D'abord, rien puis il commence à tituber et enfin tombe à terre.

Hurlements de joie de tout le monde, on chante, on danse. Kawa, Saki et leur tribu sont enfin sauvés.

Petite anecdote: l'animatrice qui jouait Honda est restée un très long moment allongé, sans bouger, car elle attendait qu'on vienne lui dire que les enfants étaient partis et qu'elle pouvait se relever!!!!

Mais au fait, ou en est-on de la recherche du trésor? Est-ce bien la bonne île?

Mais ceci est une autre histoire...



0 Commentaire


Recommended Comments

Aucun commentaire à afficher.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Ajouter un commentaire…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.