Les Jvni (Jeux Volants Non Identifiés)
12 membres ont voté
Salut à tous,
Nouvelle rubrique, avec pour principe, d'avoir une petite activité manuelle à effectuer avant de pouvoir jouer.
Après, avec de l'imagination, le jeu peut être amélioré et demander une préparation plus élaborée aux enfants.
Plus l’élastique est large et plus il est simple d’appuyer dessus avec le coton tige, pour le rentrer dans l’épingle à linge. Convient à des enfants âgés d’au moins 6 ans car pas facile à manier pour des petits.
Ensuite, ils peuvent fabriquer des cibles de toutes formes, des récipients dans lesquels il faut envoyer les cotons tiges etc… Normalement, les enfants ont beaucoup d’imagination pour jouer.
N’oubliez pas les consignes de prudence pour ne pas envoyer le projectile dans les yeux. Maintenant, le jet n’est pas d’une force dangereuse.
Les parachutistes
Le jeu est simple, accumuler des points en lançant un parachutiste sur des objets ou un décor. Ce sont ses pieds qui déterminent le nombre de points gagnés.
Exemple 1 :Décor improvisé : les enfants disposent parterre une chaise et divers jouets (voiture, animaux en plastique, balle, cubes etc….) Chaque objet vaut un certain nombre de points (voiture 2, balle 3, cubes 5 etc…)
Ils peuvent aussi dessiner dans la cour avec de la craie ou utiliser tout ce qu’ils y trouvent (bois, herbe, papier etc…)
Exemple 2 :Décor fabriqué : les enfants créent leur propre décor. Une montagne en papier mâché avec en maison en bois ou en carton, des personnages et des animaux en pâte fimo ou/et à modeler, arbres etc….
Ce peut être un village, un aéroport, une école etc…
Idem que pour le décor improvisé, des points sont donnés à chaque chose, chaque personnage, animaux, forêt, maison etc…
Ensuite, chacun se place au-dessus du décor et lance son parachutiste. Seul l’endroit où les pieds sont tombés, détermine les points gagnés.
Ce jeu convient à tous les âges, c’est simplement l’aide apportée à la construction, qui est différente. Le parachutiste peut être un personnage en papier collé sur du carton, en pâte ou déjà fabriqué (playmobil, légo etc…)
Les avions en papier
Rapide avec un pliage simple ou plus long avec des avions plus compliqués à réaliser. Les petits jeux ensuite à inventer sont nombreux: celui qui vole le plus longtemps, le plus loin, celui qui passe au-dessus ou en-dessous d'une ficelle, celui qui touche une cible etc....
Vous tracez des cibles parterre ou/et créez un décor comme pour les parachutistes.
0 Commentaire
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.
Votre contenu devra être approuvé par un modérateur