Le Papier
Tes poupées en papier
"Joue avec Halle Berry, Jackie Kennedy, Tomb Raider, Tom Cruise ... oui oui ! Ou plus précisément, avec leur poupée en papier. Découpe-les et habille-les selon tes envies! Choisis ta poupée parmi une vingtaine de rubriques (en anglais, cela peut être traduit avec google) : international, lord of ring, TV stars, etc. Il ne te reste qu'à l'imprimer et la découper pour pouvoir t'amuser avec."
Différents plans à découper et à assembler
Divers animaux, villes, architecture, science etc...
Magasins, manèges et balançoires
Origami (art du pliage du papier), Kirigami (art du découpage du papier) et pop up (livre animé) Ce site est vraiment d'une richesse ahurissante. Des plans pour vos réalisations et des vidéos. Si avec çà, vous restez au coloriage avec les enfants...
Animarom sur son site, vous donne aussi pas mal de liens très intéressants. Merci
Fabriquer du papier recyclé
Ce qui suit est juste un exemple de ce que l'on peut faire avec du papier. C'est juste pour le plaisir des yeux.
(trouvé sur zigonet)sont les inventeurs d’un procédé unique, la méthode Eckman, qui permet de réaliser des sculptures plus vraies que nature en papier. Depuis plus d’une vingtaine d’années le couple d’artistes impressionne par leur maîtrise du papier et leur travail.
C’est en moulant la pulpe de papier et en la pressurisant pour évacuer l’eau que les Eckman réalisent leurs sculptures. La méthode utilisée est complexe et afin de créer la dimension, la texture, la force et le sens du détail qui caractérisent leurs œuvres, il est nécessaire d'avoir de beaucoup d’espace et de nombreux outils tels que des presses ou des déshydrateurs.
Aujourd’hui leurs œuvres s’arrachent à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Leur dernier projet représente des scènes de la vie quotidienne des natifs américains. Allen Eckman a toujours été passionné par la culture indienne, en raison de ses origines puisque son arrière-arrière-grand-mère était une Cherokee.
2 Commentaires
Recommended Comments
Votre contenu devra être approuvé par un modérateur