Le String Game, Je Suis Sûre Que Beaucoup Vont Regarder Cet Article!
Eh oui, elle ne prend pas de place mais peut amuser les enfants pendant un long moment. Vous devez faire des figures avec. Attention, ce n'est pas si simple que ça.
Explications trouvées sur abidjan-blues.
Les jeux de ficelle sont des motifs formés avec rien de plus, qu'un bout de ficelle.
La plupart du temps, les gens utilisent leurs doigts pour tisser des jeux de ficelle, mais quelques fois, ils utilisent aussi leurs orteils, leurs genoux,leurs coudes et leur bouche. Le résultat est souvent un fabuleux dessin !
Les jeux de ficelle étaient autrefois connus de presque tous les habitants de l'Asie de l'Est, l'Australie, l'Afrique, l'Arctique, les Amériques et les Iles du Pacifique.
En fait, certains motifs sont paraît-il, très anciens, peut-être datant de l'âge de pierre.
Leurs fonctions variaient de place en place.
Dans certains endroits, les jeux de ficelle répondaient à un grand besoin d'éxutoire artistique, des compétitions étaient organisées par des conteurs pour illustrer leurs histoires.
Ailleurs, les jeux de ficelle servaient de sortilèges destinés à aider à assurer une récolte abondante ou une chasse fructueuse.
Mais dans la plupart des endroits , les jeux de ficelle étaient pratiqués pour tuer le temps tout simplement!
Le nombre de dessins possibles est quasiment illimité.
Les instructions pour faire plus de deux mille motifs traditionnels ont été publiées depuis 1888, lorsque l'anthropologiste Franz Boaz, en premier, a décrit la façon de faire un jeu de ficelle Eskimo.
Voici un exemple:
0 Commentaire
Recommended Comments
Aucun commentaire à afficher.
Votre contenu devra être approuvé par un modérateur