Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 08/09/2011 in Messages

  1. 1 point
    Olivier

    Une Douche Quotidienne

    En fait, il faudrait définir ce que c'est qu'être sale. Est-ce automatiquement être malodorant ? Et faut-il attendre ce moment défini comme "être sale" pour se laver ou faut-il instituer des habitudes ? La campagne de prévention de la grippe A a entraîné un meilleur lavage des mains et ainsi une chute cette année des... gastro-entérites ! Donc si, il semble qu'une meilleure hygiène diminue le nombre de maladies.
  2. 1 point
    Je me suis répondu qu'il fallait que je reste à ma place. La directrice en était informée et donc j'estime avoir fait ce que j'avais à faire ;) Cependant, si j'etais directeur, et que la situation se posait ( donc que les parents répondent " mais c'est normal qu'il parle de sexe " ) j'aurais clairement dit que c'était pas au centre de s'adapter à ce cas particulier ( surtout si c'est au détriment de l'éducation des autres enfants ) Cette réponse va surement scandaliser certains anims ( que je comprends ) mais que ferait on si un gamin avait des propos raciste et que les parents ne feraient rien ? on accepterait ou on inviterait gentiment les parents à ne plus inscrire leur enfant ? ( bien sur ... cette solution aurait été prise après avoir discuter avec l'enfant et avec les parents . ) N'oublions pas que nous sommes là ( en parti ) pour assurer la sécurité psychologique des enfants que la sexualité, le racisme ect ect ne sont pas adapter pour de jeunes enfants et ( a titre personnel ) je considère que laisser passer ca ce n'est pas assurer la sécurité psychologique des autres gamins.
  3. 1 point
    jean

    Boissons Énergisantes

    Je ne sais pas du tout comment faire, surtout que je trouve que je fais un piètre directeur. Faire le vieil autoritariste rétro? hasbeen ringard? "allez les mioches faut dormir là sinon demain z'allez encore êtres mous comme des secrétaires de la ddjs". (ça se dit ça? ) On va dire que ça fait partie du trip, peut-être? Tant qu'ils tiennent le coup, qu'ils sont agréables à vivre et qu'ils mettent personne en danger, ils font ce qu'ils veulent. Quand ils deviennent désagréables et dangereux, ils font chier. Et là on a envie de dire comme Nadine "non mais tu sais quoi? je crois que t'aurais dû le payer ton séjour toi!" "sanctionner les organisateurs trop peu scrupuleux" c'est refuser de travailler avec eux. Un organisateur qui fait partir des anims sans moyens, avec trop d'enfants, et sans soutien, ben on ne devrait pas bosser pour lui. Son association s'effondre, tant pis on ne pourra pas dire que c'est bien fait, c'est très dommage. Mais si on fait ça et que la moitié des associations s'effondrent, ça deviendra un mouvement politique :-D