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Surveillance Cantine Scolaire
Estelle87 gave a reaction for un message dans un sujet
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai été embauché comme BAFA en centre aéré les mercredis et en surveillance de la cantine scolaire les midis de la semaine. Il y a deux services : le 1er concerne les CP - CE1 et CE2 (environ 30 enfants) de 11 h 30 à 12 h 20. Le second service concerne les plus grands (CM1 et CM2 ; environ 30 enfants également) de 12 h 30 à 13 h 20. Je suis avec une collègue qui débute comme moi dans la surveillance de cantine et nous n'arrivons pas à faire comprendre aux enfants qu'ils peuvent parler mais pas trop fort, histoire de ne pas faire de brouhaha. Les cantinières sont sympas mais commencent à en avoir marre du bruit, saturent, et nous on a beau crier, çà ne ramène pas le calme, où alors pas plus de 5 minutes. On a beau avoir expliqué et puni, ils n'ont pas encore compris. Auriez-vous des trucs et astuces ??? Merci d'avance. Laurence -
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Vae Desjeps
PELOUT gave a reaction for un message dans un sujet
Bonjour, Je ne suis pas passée devant le jury, au regard de mon dossier (gros de 105 pages), le DESJEPS m'a été attribué. Bon courage -
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Besoin D'aide A Propo Du Bafa !
mimichouchouu reacted to mimichouchouu for un message dans un sujet
Salut tous le monde joré besoin d'aide sil vou plai avec ma ville j'ai une aide pour le bafa "LA BOURSE BAFA" par contre il me pose des question ou je c'est pas trop commen répondre :S !!! Alors sil vous plai joré besoin d'aide commen répondre au question suivante, "Pourquoi le choix de cette formation ?", et "Qu'en attendez-vous?", et aussi avoir une petite aide sur "la présentation de mon projet (motivations, démarches effectuées...)" Je voudrai des réponses au plus vite svp je dois pas tardé a rendre mon dossié !!! MERCI D'AVANCE LES AMIS !! -
1 pointMerci BEAUCOUP pour ta réponse. Je pense qu'il est important de partager sont travaille, car selon moi l'animation est une seule et même grande équipe. C'est très sympa de ta part de faire poser toute ces question. En faite en écrivant cette FA, plein d'idée me sont venue à l'esprit. Malheureusement je n'ai que deux journée durant la Toussaint pour monté quelque chose. Enfin deux demi-journée... Donc je voulais quelque chose qui soit assez rapide à mettre en place. Les jeunes avec qui je travaille sont des jeunes qui aime être guidée dans les activité. Ils sont assez retissant face à la nouveauté mais peuvent vraiment s'investir si l'activité leur plaît. J'ai rédigé une seconde FA sur les photos insolites. Elle est dans le même style que l'autre car je ne me suis pas poser toute les fameuses questions ! Je vais réfléchir à toutes ces questions. Cela me permettra de mener au mieux mon animation. Ton idée de création d'appareil photo me branche grave ! En plus j'ai déjà vu ça quelque part. Je vais préparer un Projet d'Animation du Tonnerre !!! Un souci se pose : Je n'ai que un seul appareil photo, et j'ai peur que pour un groupe de 6-8 se soit insuffisant. Merci FA_insolite_EXP.pdf
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Chanson De Colo
Mela14 gave a reaction for un message dans un sujet
Outre le plaisir que les enfants peuvent avoir à transgresser les règles, pour le contenu je vous invite à la réponse que j'ai faite le 4 Avril au forum sur le thème "yé yé les copains". Et pour ce qui est de la transgression des règles, nous avons, en tant qu'animateur, à prendre une position claire à cet égard: l'apprentissage des règles de vie en société par les enfants se fait, entre autres processus, par l'approche des limites. Et les enfants apprennent quelles sont les limites lorsqu'un ADULTE leur dit "stop! là est la limite." Si personne ne le dit, on peut continuer. Je vous laisse imaginer jusqu'où. Mais un jour, ne sachant pas qu'ils ont dépassé la limite généralement admise, ils tomberont sur quelqu'un qui les reprendra fermement, voire les punira (voir forum sur les punitions). Alors qu'ils n'auront fait que continuer ce que certains semblent les avoir autorisés à faire. En pareil cas, qui doit être puni ????? En tous cas, pas toujours celui qui fait une bêtise. En l'occurrence, et à mon sens, les paroles mentionnées sont au-delà de la limite. Elles sont transgressives. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'elles font rire, de ce rire qui est justement la transgression de l'interdit. Dès lors, soit on répond, soit on ne répond pas. Si on répond, quelque soit la réponse, ce sera pour tolérer cette chanson,la valoriser peut-être ou l'interdire (avec toutes les modalités d'approche de l'interdit, y compris l'expliquer, etc...). Si on ne répond pas, on cautionne. Je vous laisse apprécier. Un animateur, c'est d'abord un adulte. Moi, je ne cautionne pas... même si c'est drôle. J'en profite pour apprendre aux enfants où sont ces limites et vite on passe à d'autres choses intéressantes, riches, drôles et positives. Noël KOLM -
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Une Douche Quotidienne
pimprenelle reacted to Olivier for un message dans un sujet
En fait, il faudrait définir ce que c'est qu'être sale. Est-ce automatiquement être malodorant ? Et faut-il attendre ce moment défini comme "être sale" pour se laver ou faut-il instituer des habitudes ? La campagne de prévention de la grippe A a entraîné un meilleur lavage des mains et ainsi une chute cette année des... gastro-entérites ! Donc si, il semble qu'une meilleure hygiène diminue le nombre de maladies. -
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Je M'Ennuie!
pimprenelle reacted to Quentin for un message dans un sujet
Bonjour Emie, Pars en croisade, toi, si la directrice ne s'en sent pas la force ! Pour la question de la motivation de tes collègues, tout dépend comment on leur a présenté le boulot... Si on leur a juste parlé de surveillance je peux comprendre qu'ils n'aient pas envie de s'investir plus que ça. Garde-chiourme, c'est pas difficile : se poser sur un muret avec un café et râler quand un môme fait quelque chose de travers. Alors pourquoi faire plus, pourquoi faire de l'animation ? Si, à l'inverse, la directrice avait des exigences lors de leur recrutement et qu'ils ne les respectent pas, il y a un problème... On est début janvier, j'imagine donc que les enfants connaissent ce petit bois depuis septembre, voire plus pour les "anciens". S'ils en connaissent les limites et que ce bois ne présente pas de danger particulier, je ne vois pas le problème de laisser les enfants seuls, à partir du moment où ils savent où te trouver. A toi et tes collègues de poser des règles claires de jeu dans le bois. Cela te permettra de mener des jeux avec quelques enfants. Après, n'oublie pas aussi qu'ils sont en âge de jouer entre eux, sans forcément la présence de l'adulte. L'idéal, c'est de partir sur un système mixte : en fin de repas, tu peux annoncer aux enfants le jeu que tu souhaites leur proposer. Ceux qui sont intéressés participent, les autres peuvent jouer dans le bois. Et tu laisses au pire la surveillance du bois (si elle est vraiment impérative) à tes collègues. Chacun devrait y trouver son compte ! Bon courage ! -
1 pointBonjour, Je trouve ta lettre de motivation trop longue, j'avoue je ne l'ai pas lu jusqu'à la fin (j'ai arreté à Un des dernier poste) il y a des choses intéréssantes dedans. Dans ta lettre de motivation, tu ne dois pas décrire tes expériences, celles-ci figurent dans ton CV. Ta lettre doit tenir dans une page et doit être structuré : 1er paragraphe : objectif de cette lettre : entre en formation BPJEPS 2 ième paragraphe : qu'est-ce que t'as apporté ton BEP-ton BAFA- tes diverses expériences ? en faisant court car tu pourras le développer à l'oral (je suis en formation BPJEPS, je suis passée par là) 3ième paragraphe : qu'est ce que tu attends de cette formation ? quel est ton projet professionnel ? a+
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1 pointSalut les québecois Y a-t-il des sites pour l'animation comme celui ci au Québec ? Encore des suggestions : - Tuveudeladoc - Tahunevieillebicoc - Tudébloc - Fruit-en-coc - Tapludestoc - Cédutoc - Tétoctoc - Cocoricoc Bon ok, je sors.
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Match D'impro
Indomadness reacted to Champipi for un message dans un sujet
Les matchs d'impro c'est simplement géniale ca réussi a chaque fois avec les enfants ! Pour mettre en place cette activité je repartis les enfants en equipe de couleur , et les animateurs sont bien sur les jury, on met en place une situation que chaque equipe va devoir mettre en place a sa facon apres le passage de toute les equipes les animateur levent le carton de couleurs qui coresspont a l'equipe dont la prestation a été la plus convaincante il s'etablit donc un systeme de points et l'on joue un bonne partie de l'apres midi a ce super jeu !! Il y a aussi ce que j'apelle " le Zapping télé" il y a plusieur equipe et chacune doit présenté une emition télé qui leurs tien a coeur ( généralement on a le droit a star ac, le JT , la météo les pub ...etc) les anims sont les jury mais surtout les detenteur de la telecommande avant tout il ont donc le pouvoir de mettre avance rapide ralentit pause play ...etc ! Tant que la prestation reste convaincante ,tout va bien si jamais le jury commence a s'ennuyer , ca zap laissant plasse ainsi a une nouvelle emmission préparé par une autre équipe !! Et croyé mois y a rien de plus marrant que des enfants qui improvisent !!! :bigemo_harabe_net-122: -
1 pointtoile d'araignée : tu prend une pelote de laine, tu prend le bout, et tu la lance a quelqu'un, celui qui la reçoit doit dire le prénom de la personne qui la envoyé, la personne renvoie en gardant un bout dans sa main, ainsi de suite, et a la fin, cela fait une toile d'araignée au milieu
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1 pointSalut Jack, Même chose, j'aime bien les thèmes qui changent ou alors, je l'aborde complètement différemment que la normale, les enfants sont mis dans des décors grandeur nature avec des personnages joués par l'équipe ou par d'autres enfants. Par exemple: les différents moyens de déplacement, comment donner la vie à un livre? découverte d'un village, jeux de société grandeur réelle, les civilisations, jouons avec les lettres et les mots, les monnaies du monde, la forêt enchantée, recyclage, la création d'une chanson, les vikings, le théâtre de papier, l'orientation, les énigmes policières, les créateurs de goûters, les animaux en voie de disparition, l'eau et ses habitants, la propulsion, les inventions, découverte du corps humain, les différentes techniques de gravure, les machines folles, la magie, le monde des elfes et des lutins, les vieux métiers, les objets délirants, la prévention routière et domestique etc.... J'ai toujours demandé et je me suis toujours efforcée de proposer des choses différentes car je trouve que c'est plus passionnant. Et toi? Quels thèmes spéciaux as-tu abordés? à plus
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Histoire D'amour Entre Enfants En Colo
pimprenelle reacted to Auré for un message dans un sujet
Salut! :bye: J'ai été confronté à la même situation que toi, il y a deux ans, sur une colo "double" gérée par le même organisme, avec un groupe d'ados et un groupe de "petits". J'étais anim chez les petits, le gamin avait 8 ou 9 ans, et l'ado avait 12ou 13ans. Cette relation m'a tout d'abord fait sourire, car le gamin venait beaucoup me parler et me racontait que c'était sa première copine, il me tenait au courant de l'évolution de sa relation(je me souviendrai toujours quand il est venu me dire qu'il l'avait embrassé sur la bouche! il était tout fier!)... Bref, j'ai eu une discussion avec les anims des ados pour voir ce qu'ils pensaient de la fille et etre sure que mon petit gamin ne se fesait pas mené en bateau. On les a laissé vivre leur relation. Quelques jours apres il s'est fait largué! .... grosse tristesse.... il n'a pas "laché prise", malgré mes conseils de l'oublié au plus vite!... et ils se sont remis ensemble vers la fin de la colo! J'ai ensuite eu quelques nouvelles: ils se sont vu plusieurs fois après la colo, avant de couper les ponts définitivement. Tout ca pour dire que je pense qu'il faut les laisser vivre se qu'ils ont a vivre, tout en gardant néanmoins un oeil discret sur leur relation! :bye: -
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Histoire D'amour Entre Enfants En Colo
pimprenelle reacted to Quentin for un message dans un sujet
Merci pour vos deux avis. Je n'aime pas non plus interférer dans les relations amoureuses des enfants. Ado, je n'aurais pas apprécié qu'on vienne me dire avec qui j'avais le droit de sortir ou pas. Surtout je me méfie de l'effet dévastateur que peut avoir une intrusion adulte dans ce qui était probablement la première histoire d'amour de Clément. Quand des sentiments sont naissants et que quelqu'un d'extérieur vient les briser sous des prétextes douteux, il n'y a rien de pire. Les anims sont intervenus aussitôt, juste après avoir pris connaissance de leur relation. Ils ont été voir Océane seule, pour lui demander de mettre un terme à la relation. Ce qu'évidemment elle n'a pas voulu faire. Elle a averti Clément, qui (on s'en doute) a mal pris la chose... Bref, cela a été très mal géré, sans aucune consultation, et j'ai été mis devant le fait accompli. Moyennant quoi, Océane et Clément ont continué à se voir mais en cachette, ce que je trouve bien plus malsain qu'une relation au grand jour. -
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Organiser Une Sortie: Musée
KellyJordan reacted to fab75 for un message dans un sujet
Salut! :D Pourquoi ne pas mettre en place sur les jours (ou semaine si CLSH) precedants ta visite des animations en rapport avec ta sortie, celle-ci étant sur les animaux imaginaires et les legendes, tu pourrais faire decouvrir aux enfants des legendes etrangères ou de la region dans laquelle tu es, compter des histoires un peu "extraodinaires" en rapport avec ta sortie et leur faire illustrer ces histoires... :chevalier: Sinon quand j'etais a l'ecole et que je fesais ce genre de sortie, generalement la maitresse voyait avec le musée pour nous faire faire des activités preparant aux ateliers du musée, donc essaie d'appeler le musée, de joindre la personne qui va s'occuper de tes loulous au musée et demande lui si elle/il n'a pas de activités "préparatoires" que tu peux mettre en place dans ton centre :D -
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Dégoutée Par Les Directeurs
pimprenelle reacted to Quentin for un message dans un sujet
Oui, mais derrière les "bons moments" dont tu parles, il faut aussi mettre des objectifs clairs et évaluables. Il y a toute une pédagogie à mettre en place sur un centre, dont le direct est le garant. N'hésite pas à échanger tes idées avec lui pour lui prouver que ta réflexion est aboutie. Contrairement à une idée répandue, les pistons ne sont pas légion. Ce qui peut te barrer la route, c'est plutôt le fait que de nombreux centres travaillent avec la même équipe chaque année : ils n'ont donc pas toujours de place à t'offrir. Il arrive parfois que des directeurs recrutent 8 anims en tablant sur 65 enfants inscrits. Si finalement, il n'y a que 40 enfants inscrits, il faut "virer" des anims en s'excusant poliment... :D Pour un directeur, le mieux est encore d'être en contact permanent avec l'organisateur pour connaître l'évolution du nombre d'inscriptions. Perso, je préfère tabler bas en recrutant 6 anims, quitte à en engager 2 de plus à trois semaines du départ plutôt que l'inverse... Allez courage, tu trouveras... -
1 pointAllez deux chansons de la colo de La Ragoterie : A_la_Ragoterie.wma Juillet 2000 (sur l'air de Aux Champs Elysées) chanson.MP3 Août 2001 : (air original)
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Petits mots d'enfants
pimprenelle reacted to al'ouest for un message dans un sujet
une petite minette au CLSH avait toujours sa julie avec elle (un lapin en peluche) un jour elle ne l'avait pas avec elle (alors que Julie avais meme ça place à la cantine!) moi : elle est ou julie ???? Elle : Elle est pendu! moi (un peu béte): comment ça elle s'est pendu, elle est morte!! Elle : mais non, elle est passé a la machine à lavé et elle est pendu !!! Moi : AHHHHHH!! elle va bien alors !!!oufffff Elle : ohh non alors, elle a le tournit!!!!! :D -
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Petits mots d'enfants
pimprenelle gave a reaction for un message dans un sujet
Moi aussi, j'ai la mienne! Ya quelques jours, au moment du coucher, Maxime, 8 ans, me dit: " J'ai un copain il a toujours le zizi en stalagbite!" -
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Petits mots d'enfants
pimprenelle reacted to completementalouest for un message dans un sujet
Jimmy, treize ans en Auvergne. "Mais, il n'y a pas de risque que que les volcans soient en érections?" -
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Petits mots d'enfants
pimprenelle reacted to !Aline! for un message dans un sujet
au cours d'un repas je discutais avec mon directeur, il me demandait quand étaient mes résultats d'examens. Au meme moment une animatrice qui mangeait à la même table me demande où il fallait que j'aille les chercher. Je lui répond "à mon école, dans le 6ème, et la un petit garçon qui mangeait avec nous me regarde avec une tête super étonnée et me dit "quoi! mais t'es qu'en 6ème! t'as redoublée combien de fois?!?" On lui a expliqué les arrondissements etc et on a rigolé tous ensemble! -
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Petits mots d'enfants
pimprenelle reacted to ToONi for un message dans un sujet
A la fin d'un lecture d'un livre, sur les amoureux... je demande a un petit trisomique, ce que veut dire être amoureux... il me réponds : Etre amoureux c'est avoir un coeur dans la tête... -
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Petits mots d'enfants
pimprenelle reacted to baptiste for un message dans un sujet
Lors d'un match de foot, un enfants sur le coté... "Jarrête un peu j'ai un point de coté... et j'ai un point central aussi..." -
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refus d'inscription d'un enfant violent
pimprenelle reacted to Tom for un message dans un sujet
et ? pour moi il est clair qu'il ne faut pas confondre éducateur et animateur c'est pourquoi je serai tenté de dire tant pis pour cet enfant et tant mieux pour les autres ! bien que cela dépend du "cas", des moyens mis à la disposition de l'équipe du type de séjour....