-
Compteur de contenus
2 143 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Days Won
14
Olivier last won the day on 14 mai 2017
Olivier had the most liked content!
À propos de Olivier
-
Rang
Webmaster
- Date de naissance 30/11/1977
Contact Methods
-
Site Internet
http://www.AnimNet.com
Profile Information
-
Sexe
Masculin
-
Lieu
Le Mesnil-le-Roi (78)
-
Fonction
Formateur(-trice)
-
Fonction (2)
Directeur(-trice)
-
Fonction (3)
Assistant(-e) sanitaire
Visiteurs récents du profil
166 856 visualisations du profil
-
Olivier a commencé à suivre Les sorties, Incident malaise d un enfant, Stage BAFA pratique les mercredi et et 6 autres
-
Bonjour, "La législation exige que l'on soit deux"... c'est-à-dire ? je ne saisis pas à quel texte cela fait référence. Avez-vous un protocole en cas d'urgence qui indique qui doit faire quoi ? Qui dit qu'une personne de 19 ans est un enfant ? A ma connaissance la majorité est à 18 ans en France. Soit tu n'as pas respecté quelque chose qui est écrit : une loi, le réglement de ta structure, ton contrat de travail, ... et tu peux être mise en cause. Soit ce n'est pas le cas et cela reste l'avis de ta directrice adjointe qui aura du mal à prouver ses propos.
-
Cela m'étonne que le mercredi soit considéré comme du périscolaire en raison de l'article suivant mais difficile de contredire le sdjes. "227-1 du code de l'action sociale et des familles, l'accueil de loisirs extrascolaire est celui qui se déroule les jours où il n'y a pas école et l'accueil de loisirs périscolaire est celui qui se déroule les jours où il y a école."
-
Oui, il faut 14 jours au total fractionnés au maximum en 2 parties. (Ou 10 en une seule fois si tu as déjà fait un stage de 4 jours au moins). Attention, le centre de loisirs ne doit pas être en périscolaire (6 jours max).
-
Bonjour, En CEE, un mineur ne peut pas travailler la nuit, c'est interdit.
-
Bonjour, J'en pense qu'on signe un contrat de travail au plus tard le premier jour où on prend le poste. Que les arrêts de travail existent même en CEE. Que si tu travaillles pour un employeur sans contrat, c'est comme si tu étais en CDI. Qu'effectivement il parait difficile de valider un stage pratique avec aussi peu de jours de travail. Si le directeur ne répond plus, c'est à l'organisateur de régulariser la situation.
-
URGENT : pas de contrat avant début de colo. Légal ?
Olivier a répondu à un topic de caroline29 dans Discussion générale
Bonsoir, C'est très courant dans le monde de l'animation de signer son contrat une fois arrivé sur le centre. Je suppose que si tu disposes d'un document de l'organisme (une convocation par exemple), tu pourrais prouver assez facilement l'accident de travail s'il devait y avoir un problème durant le transport. Le risque : s'ils ont une baisse d'effectif, comme tu n'as rien signé et eux non plus, pas d'engagement, ils peuvent au dernier moment te dire qu'ils n'ont plus besoin de toi... Mais : ça marche dans les deux sens. Je considère toujours que tant que je n'ai pas signé de contrat je ne suis pas engagé. Donc si tu trouves mieux entre temps... tant pis pour l'employeur qui ne fait rien signer. -
Bonjour Val, Effectivement le bafa est un brevet qui permet de faire de l'animation occasionnellement (comme le bafd pour la direction) en accueil de loisirs ou en séjours de vacances. Pour "évoluer" ou penser à en faire son métier, c'est possible mais il faut passer des formations / diplômes professionnels.
-
Bonjour, Ce que vous décrivez est habituel dans l'animation, c'est un milieu très éprouvant. Il ne me semble pas que l'un des points que vous soulevez soit illégal. Effectivement s'il ne supporte pas ces conditions de travail, il vaut mieux qu'il change d'orientation.
-
Bonjour Lola, A te lire, tu as fait ce qu'il faut. Par contre, il me semble que ta collègue n'exerçait pas une surveillance effective. Je ne vois pas trop ce que l'on peut te reprocher. Eventuellement interpeller ta collègue car au moment où tu soignais l'enfant, plus personne ne surveillait le reste du groupe.
-
Bonjour, A première vue, je dirais que la personne dont vous parlez est officiellement... non diplômée. Les centres l'ayant embauchée sont en tort car chaque animateur doit être en possession de l'original de son diplôme pendant les encadrements en cas de contrôle (sauf si elle avait été embauchée comme non diplômée). Ce n'est pas sur un forum que vous trouverez une réponse définitive, il convient de se rapprocher de la DDCS de son domicile.
-
Bonjour Laury, Vous répondez à un message de 2010 avec le contexte de 2022 qui n'a rien à voir.
-
Bonjour, A ma connaissance ce n'est pas interdit (un animateur stagiaire peut faire les mêmes choses qu'un animateur diplômé). Ceci dit, ce n'est pas forcément l'idée du siècle non plus si tu n'as jamais encadré de sortie.
-
Bonjour @ tous, La nouvelle version de www.colonies-de-vacances.com est sortie ! (tout arrive ). Bonnes recherches de colos !