ANIMIM

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ANIMIM

  • Rang
    Accroc
  • Date de naissance 15/04/1984

Contact Methods

  • Site Internet
    http://

Profile Information

  • Fonction
    Directeur(-trice)
  • Fonction (2)
    Animateur(-trice)
  1. ANIMIM

    Mini Camp Pendant Un Camp

    bonjour! dsl mais c'est à partir de plus de 3 nuits consecutives qu'il faut déclarer le séjour, cad qu'un séjour de 4 jours + 3 nuits est un MINI sejour rattaché au CLSH, et un séjour de 5 jours et 4 nuits doit être déclaré indépendamment et demande un directeur.... bon courage
  2. bonjour à tous!! ma directrice me propose de faire un camp ado pour les vacances d'automne. Ce serai pour des 12-14 ans. c'est une nouvelle chose que nous n'avons jamais fait dans ma structure. j'ai eu l'idée de faire un camp de 4 jours avec des activité de plein air (escalade, spéléo, VTT, rando). l'endroit ou nous irions possède un fort patrimoine autour des dolmens, je pensais donc faire aussi ce camp autour d'une légende des dolmens. comme le séjour se finira par le 31 oct, cela permettrai de donner une nouvelle dimension à halloween. seulement se sera ma première exp avec des ado, je ne sais donc pas si un camp avec un fils conducteur imaginaire pourrait leur plaire. qu'en pensez vous? ou faut il garder que le coté act de pleine nature. merci de me conseiller
  3. ANIMIM

    Bpjeps Loisirs Tous Publics

    salut!! voici à ma connaissance quelques moyens de finacement - ton employeur si tu as un contrat - un employeur, as qui tu peut prposer d'être stagiaire et qu'en échange il finance ta formation - un contrat de professionnalisation (site ANPE rubrique employeur, contrat fomrmation pour plus d'info) - la région si tu es demandeur d'emplois. bon courage, je suis en BPJEPS LTP mais j'ai galerer pour le financement, moi c'est la région qui me le finance.
  4. ANIMIM

    Test De Natation Enfant

    bonjour à tous!! j'ai une pitite question, j'ai appris que le test de natation qu'on demandait aux enfants pour les activités nautiques a changé, il ne s'agit plus de faire une longueur de 50M mais plutot de plonger, passer sous une barre, etc.... auriez vous plus d'info sur ce nouveau test, sauriez vous sur quel site je peu le trouver. je vous remercie.
  5. ANIMIM

    Help Thème De L'aventure

    bonjour tu dois d'abbort te demander ce que tu veus apporter aux enfants et à partir de là définir ton activité. le problème je trouve c'est que pour les animateur le BAFA n'apporte pas assez de chose pour réflèchir comme celà, ou alors c'est les directeurs qui ne donne pas aux animateurs les moyens de réfléchir de la bonne manière. alors voila comment tu dois t'y prendre pourquoi l'aventure? quels sont les obj péda de ton centre? qu'à tu envie de transmettre aux enfants? pose toi des objectif concret! ex: tu veu développer leur imaginaire grace à un thème, alors commetn t'y prend tu pour développer leur imagnaire? et comment évalura tu qu'ils l'ont développer (ex: il ne parle plus de la salle de jeu, mais de la "fôret tropicale"). à partir de là tu peut de demander comment tu vas faire pour répondre à chaque objectif, à partir de là tu refléchi une activité! essaye de te poser un peu ce système de réflexion.
  6. ANIMIM

    Bafd En Cours Pour Quel Poste?

    salut normalement avec le BAFd ou le BAFD en cours tu peut travailler en tant qu'adjointe ou directrice saisonnierre. après tu peut toujours trouver un poste permanent mais c'est plus dur si tu n'as que le BAFD
  7. ANIMIM

    La Politique Et L'animation

    bonjour à tous, je remarque que personne n'a abordé le sujet de la politique dans ces jours si agité, c'est vrai que nous ne sommes pas sur un forum de politique mais elle touche quand même l'animation. Les animateurs ne se mobilisent donc pas contre sarko, il est quand même à l'encontre de nos valeurs en pronant la repression au lieu de l'éducation, le chacun pour soi au lieu de la solidarité... qu'en pensez vous, moi je le dit haut et fort je suis une convaincue anti sarko, dans sa tête nos bouleaux ne serve à rien puisque apparement les gens sont conditionné et maintenant il nous rajoute même la génétique!!! transmettre des valeurs, éduquer? tout ça n'estpas dans les idées de ce type, seule la répression compte. bon voila je suis énervé à deux jours des élections, je sors d'une discution animé (énervé?) avec un (ancien?) copain qui prone les idée à Sarko! sarko pour nos boulots? c'est la fin!!! voila j'aimerai avoir un peu vos avis, la politique va t'elle agir sur notre métier? merci
  8. ANIMIM

    La Sécurité Routière

    bonjour!! j'ai justement travaillé avec mon équipe sur la prévention routière en CLSH avec mon équipe cette semaine. Sur les petits nous avions préparé diverses activité sur ce sujet ayant l'habitude d'avoir un groupe avec becoup de 5-6 ans, sauf que... maintenant ls ont 6 ans et ont changé de groupe, et que nous avons eu une forte inscription de 3 ans. et donc les activité prévus n'ont pas marché avec les 3 ans, nous avons réajusté des le ledemain avec des activités variés et courtes (attention de l'enfant sur un sujt courte). Sinon pour info, voila ce qu'on a fait avec les 4-6 qui ont bien marché. travail sur les panneaux: interdiction= on a pas le droit obligation (panneaux fond bleu)= on a le droit; on peut, on est obligé danger on a travaillé les règles de vie avec ses panneaux; puis on a construit des panneaux, ils ont beaucoup aimé si tu les questione: "on fait un panneaux Danger? alors qu'est qui peut être dangeureux? un lapin qui traverse? ok! on fait le panneaux "attention au lapin qui traverse" et donc ils dessiné leur panneaux triangle rouge, avec un lapin a l'intérieur. et ils ont bien assimilé les 3 forme de panneaux "danger" "on a le droit" " on a pas le droit". ensuite nous avons mis en place des scnette, avec décor (Ex BUS) et sous forme de match impro on a crée des scéne de la prévention routière pour voir ce qui'ils fesait, puis pour les apprendre les comportements a avoir. exemple, le bus est plein (chaises dispo devant le bus en carton), un enfant fait une viele dame, vont ils lui laissr la place? les 6-12 y ont aussi travailé de leur coté... et leur dernier jour nous avons fait tous ensemble une journée "permis à point". matin 3 stands vérifiant les connaissances et comportements acquis sur la semaine. l'aprés midi parcour (créé par les grands), on passe par 4, 2 sont pietéon, 2 sont à vélo, on doit passer par la boulangerie puis par les pompiers, et on voit comment ils agissent. donc pour chaque stand gagné= 1 gomette = 1 point sur le permis conduite à vélo= 1 gomette pieton= 1 gomette +... une gommette d'entraide les uns les autres sur le long de la journée voila 3+2+1= 6 gomettes ok ils ont leur permis!!!! sinon suite au bialn mis séjour, ce qui aurait été mieux de faire. 1er semaine: travail sur la construction d'un village (maison, boulangerie, passage cloutées..) et travail sur l'imaginaire, tenir des roles du village, match impro. ce qui aurait permis de mieux vivre les scenette sur la prévention routiere ou les enfants été "coincé" ce qui aurait fait un meilleur parcour vélo, avec des reperes visuel et en relief, car si les grand ont adoré le construire, il était à la craie, plot, et panneaux et pas très pratique. ce qui aurait permis de rendre le jeu plus vivant, chaque nefant aurait tenu un role: biulangere, gendarme, à diférent pont du parcours, et ce qui n'était pas en tran de passer ne ce seari pas ennuyer, meme si on a essayé de les impiquer dans l'observation de ceux qui passer. bon voila si ça peut t'aider... bye bye
  9. Bonjour à tous!! je suis en train de m'interroger sur mon avenir suite à mon bpjeps (il finira en avril 2008) et je me demande si je n'irais pas vivre en espagne (en fonction des prochaines election présidentielle). je voudrais savoir si vous connaissez la situation de l'animation en espagne? est ce un metier qui marche? mon bpjeps Loisirs tout public sera t'il reconnu? peut etre connaissez vous des sites franco-espagne qui pourrait m'aider à me renseigner? je vous remerci de vos reponses. a+
  10. ANIMIM

    Camps "indien"

    hello!! merci quentin, mais comme tu vois, ya que justement ton ancien mess qui est interressant. les shamans et le conseil communautaire, je vais creuser un peu ça. sinon voila les choses que je recherche c dans ce style là. Par exemple sinon moi j'ai trouvé le "piege à cauchemar" qui peut etre plus qu'une act manuelle, c'est une facon de vaincre ses peur, il y'a une histoire et une légende derriere. si vous avez d'autre suggestion dans ce genre... merci :bye:
  11. ANIMIM

    "nos Jours Heureux", Comédie?

    Pour en revenir au film, moi aussi je l'ai enfin vu (depuis le temps... il me tardais) j'ai adoré et beaucoup rigolé, par contre ce qui m'a le moins fait rire c ttes ces histoires d'amourette un peu abusé je trouve, moi j'ai jamais vu ça; apres c peut etre parce que j'ai jamais fait de CVL juste des mini camp. Hein? quand pensé vous? c+ comme ça en CVL? sinon le moment le plus fort... euh.. y'a des gens jeunes et qui font du sport dans la cuisine!!!! lol!!
  12. ANIMIM

    Camps "indien"

    :bye: bonjour à tous!!! je viens pour vous demander qlq petites idées ou conseils! j'ai pour projet d'organiser un camp "indien" en ariege, ou nous serions herberger dans un centre équestre. Ce qui est important et ce sue j'aimerai travailler ce n'est pas le "theme indien" avec déguisement, danse et compagnie, mais les valeurs propre aux indiens que cela apporte: respect des autres, de la nature, vie collective.. avez vous déja travailler une pedagogie autour de ça? ce n'est qu'une idée pour le moment, je fais des recherche et cherche a approfondir le sujet. alors avez vous des idées, des conseils, des suggestions à me proposer. connaissez vous des choses sur le "vivre comme les indiens" ( tjrs dans le sens pédago et pas de le sens vivre sous des tipi autour d'un feu) ah oui! ce serai pour 20 enfants agés de 8 à 12 ans ou peut etre de 6 à 12 ans. je vous remercie d'avance!
  13. ANIMIM

    Bpjeps Animation Sociale

    ça dépend peut etre des organismes de formation, en tout cas avec les francas si t'es pris pour la formation qui commence en octobre et que tu te désiste, ben tu dois repasser les selections pour celle qui commence en janvier!! a+ :wink:
  14. ANIMIM

    Bugs Et Problèmes En Tous Genres

    salut olivier! j'ai un pti pb pour repondre a un sujet. je vais essayer d'être claire: je suis connecté, si je clic sur "repondre" en bas de tt les pst, entre "flash" et "nouveau", cela fait comme si e n'etait pas connecté ca me considere invité, et je n'arrive pa à poster, il ya tjrs une erreur. et si je clic sur le "repondre" en bas de chaque post à coté de "citer", ca marche et je suis bien connecté (c comme ca que j'ecri le mes là!) voila mon pti pb, merci
  15. ANIMIM

    Bpjeps Animation Sociale

    Bonjour à tous!! Moi j'ai passé les sélections pour un BPJEPS Loisirs Tout public avec le Francas, je les ai passé 2 fois et réussi deux fois, mais la 1er fois je n’ai pas le financement alors je n’ai pas pu la faire et j'ai du repasser les sélections, enfin cette fois c'est bon je commence en janvier (vivement!!) Bon bref pour les sélections la 1er fois à l'écrit on m'a demandé de choisir un public (petite enfance, enfance, jeunesse, adulte, pers âgées) de donner les caractéristique de ce public, puis on m'a demandé quels étaient les objectifs qu'on pouvait appliquer à ce public et comment! La 2eme fois il y'avait un petit texte qui parlaient des enfants et jeunes qui se perde de + en + dans un monde virtuel (tv, jeu vidéo..), des pers âgée seules qui n'ont la tv comme seule distraction, des jeune et adulte qui se contente des infos de la TV pour se renseigner sur le monde extérieur, sur ce qui se passe dans le monde. Il fallait donc commenter ces propos, puis la question étaient " en tant qu'animateur pouvait vous intervenir en l'éducation sur ce qu'on vient de parler, et argumentez" Voila, sinon moi je fais attention a faire un intro, ne conclu et des paragraphes bien distinct avec des "pour commencer" "ensuite"... Voila j'espère que ca vous aidera un peu, bon courage!!!