Samolo
AnimNautes-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par Samolo
-
Chalut tout le monde!! Je suis un piti animateur stagiaire de 18 balais et je vien de terminer mon premier stage pratique. Pourquoi poster sur coup de coeur? Car cette expérience a été une des plus agréable de ma pitite vie Bon ok y a eu les mauvais moments comme le départ ou rien n'etait organisé, les parents en retard qui ne sont jamais arrivés, l argent de poche qui tombe de partout, les bagages ect et le pire etait que c'etait le départ de 2 colonies differentes et qu'on ne savait meme pas quels anims devaient monter dans quels bus; magie de la derniere minute et de l'impro me diriez vous. Bref on avait été mal informé et surtout pas assez impliquer personnellement pour le depart (je partais pas trop motiver quoi). Pendant le trajet, un animateur qui avait deja travailler dans la structure me raconte le topo, structure assez vieille et THE truc qui effrai, un dirlo ferme, tres ferme qui ne laisse passer aucune erreur. OK stress en plus. Topo 2 semaine plus tard une colo pour commencer cool 20 gamins NIKEL, simpa, souriant, agréable avec qui ce fut un vrai plaisir de travailler. Une équipe d'animateur incroyable! on étaient 3, et soudés comme les doigts de la mains travail main dans la main, bonne ambiance je me suis fait 2 nouveau TRES bon amis, les personnes dans la structure (cuisinières et aide menagere) chaleureuse avec qui le contact et la glace etait brisé sur le champ des le premier jour. Et pour finir un directeur épatant, qui avait beaucoup de contact avec les enfants, ils s'occupait de l activité moto et de l 'activité peche qui etaient les principals activités, et pis c'est po juste il avait plus la cote que nous aupres des gosses :noel: remark il a été nikel une grande confiance qui etait reciproque pour ma part. Bref le pied, le seul probleme a été la canicule mais bon on y peu rien. Voila thats my life jsais pas pourquoi j'ai poster ca a part pour dire que anim c'est le plus bÔ metier du monde. D'ailleur l'animatrice qui "travaillait" avec moi ma assurer que ce serait la premiere et la derniere foi qu'on aurai une si bonne ambiance general. Reste a voir et j'espere fort pour l'avenir (peu etre un peu trop )
-
J'ai fait la meme tranche d'age que toi donc ce que j'ai fait qu'on a fait avec les enfant et l'equipe: 2 petits spectacles avec leurs preparations bien entendue, un sur des squetchs(la jeune garcons adorent) , des choregraphies (les jeunes filles adorent). Les spéctacles te permetent de passer de bons moment avec les enfants, tu peu voir a quel points ils sont créatifs ou encore que le plus petit et le plus chétif a tout pour etre un vrai sportif. Sinon si vous avez un espace au centre de la taille d'un terrain de foot environs tu peu organiser des jeux plein air pour un groupe d'une vingtaine de gamins. Dauphin Dauphine, Epervier, Teque, chat, ou encore ce qui plait le plus mais qui demande une petite preparation le jeu des avec les brigans et les douaniers. La lecture pendant le temp a calme avait été un projet qu'on a pas mis en oeuvre mais je suis sur que la lecture doit vraiment bien marcher.
-
Moi coup de gueule sur la mère de la gamine qui a pas mal foutue le souk dans mon stage. A la fin du séjour a la boum finale, la gamine chope un garcon, lui cogne la tete contre un acoudoir de chaise, chope un combiné de telephone (salle ou il y avait les telephones a carte, baby et autre) et lui frape la tete avec et fini par le griphé au sang juste a coté de l'oeil... et tout ca evidement la musique a fond et quand tu as le dos tourner a régler un probleme d'amourette qui s'etait mal terminer.... heureusement que l'autre animatrice avait vu et avait accouru... Bon apres cet act de violence qui ma mis sur hors de moi et sur le cul par la meme occasion (comment peu on faire preuve d autant de violence merde). Je m'informe et j'aprend que c'etait pour une grimace......... diantre! saperlipopette!sapristi!vertuchou!gneuh!!!!! Bon la gamine est sermonée par le directeur et appelle la mère. Reponse de la mere qui prend la defense de la gamine "ma fille elle est comme moi, quand on l'agresse elle se defend violement" Hum hum Un excet de violence comme ca pour une grimace, ya des moments ou les parents doivraient revoir la facon d'eduquer leurs enfants mince!