-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par neimo
-
Pour ma part, je trouve la formation BAFA assez complète pour peu que l'on soit un peu destiné à faire de l'animation. C'est un peu comme tout job: soit on peut, soit on n'est pas fait pour ça. Et quand on sent que cela ne va plus, il faut vraiment avoir le courage de se dire stop! j'arrête l'animation, car ça ne va plus...je craque tout le temps, je n'arrive plus à être crédible auprès des enfants/ados....etc. La motivation personnnelle doit encadrer la formation que l'on recoit, ainsi que l'expérience du terrain (qui vient évidemment petit à petit). Responsabilité, Crédibilité, Respect des règles et des autres, ainsi que les 4 atittudes à avoir (laisser faire, faire faire, faire avec ou donner à faire) doivent impérativement, selon moi, caractériser tout animateur/trice digne de l'être et de le rester! On vous donne les moyens de réussir, sachez les respecter et les faire évoluer... :pirate:
-
Pour ma part je viens juste de finir un stage d'approndissement de 6 jours avec l'UFCV (mon organisme de formation) sur le thème "l'animation des adolescents". j'ai choisi cette session de septembre car j'ai effectué mon stage pratique avec des adolescents comme public. J'ai beaucoup apprécié ce public, car on pouvait prévoir plus facilement leurs réactions face aux différentes situations qu'avec des enfants, plus loin "mentalement" que nous, les animateurs. De plus, j'ai vraiment appris à bien me positionner en tant qu'animatrice, à apprendre à gérer des situations graves chez les ados, à mieux les comprendre et à les cerner...ainsi qu'à mettre en oeuvre des activités grandes ou petites, ainsi que des veillées suivant des critéres très stricts (car c'est un public très critique...)...donc à vraiment me perfectionner dans l'animation... voila. bonne continuation!!! :bye: :bunny:
-
merci, ca fait plaisir..... :D
-
:( helas bcp d'animateurs/trices sont assez imprudents...je dis ca parce que moi qui nest pas encore mon permis ( ), j'accompagnait des autres anim' qui conduisaient les minibus pour des transferts centre-aeroport ou l'inverse, et je peux vous dire que des centaines de fois j'ai eu peur que l'on ai un accident.....et souvent je me demandait comment on en pouvait pas quitter la route à cette vitesse....y a des fous, certes, c'est indéniable..alors pitié, je vous en supplie!!!! gardez votre sang- froid et vos responsabilités d'adultes au volant comme au centre.....merci. :bye: