Boris
AnimNautes-
Compteur de contenus
165 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par Boris
-
Merci de t'etre inscrite, c'est deja un premier pas. ensuite tu peux lire la charte du forum: - Evitez ce type de demande dans votre premier message sur les forums... participez un peu avant à la vie du forum - ainsi votre demande ne sera pas mal interprétée, - Donnez tous les détails nécessaires pour pouvoir vous répondre (âge des enfants, effectif, lieu, ...) - Précisez ce à quoi vous avez déjà pensé, de façon à ne pas laisser croire que vous attendez que cela vous tombe "tout cuit"... - Ne demandez pas des réponses par e-mail car elles peuvent intéresser les autres membres du forum ! - Faites d'abord une recherche sur Google et la banque d'activités du site. :bye:
-
tu es sur Olivier ? En pratique j'ai toujours fourni le certificat (sans visite) pour chaque sejour. Et je l'ai meme demande quand j'été dirlo. Mais si l'on en reste au code du travail, c'est à l'employeur d'organiser la visite médicale. Et comme il n'y a plus d'obligation du coté de J&S, je vois pas sur quelle base l'employeur peut d'obliger à fournir ce certificat médical. :huh:
-
Si tu avais pris le temps de t'inscrire Pianimia, je t'aurai envoyer l'instruction, en MP. Tu peux toujours chercher sur le site du ministere.
-
Je pense que nous continuerons à passer un contrat de travail avec les organisateurs, au moins pour definir l'indemnité,et sans doute bien plus. Comme aujourd'hui. Et ca devient officiel : on est en dehors du code du travail Mais honnetement, j'ai jamais rencontre un animateur qui respectait le code ! Pour moi cette loi est là pour répondre surtout aux attentes des organisateurs et de J&S. Un cadre juridique stable pour les uns et la professionalisation pour les autres. Pour les anims qui font du cvl en occasionnel je ne pense pas que cela change grand chose (les 80 jours) Pour ceux qui depassent ce seuil, c'est la professionalisation ou la disparition du poste. Tout le monde devra signer un "vrai" contrat de travail. Ajouté avec l'obligation d'un diplome pro pour les directeurs, c'est la professionalisation voulu depuis longtemps par J&S. Je me pose juste une question, que se passera t il si un employeur enchaine les contrats de volontaire sur un meme poste?
-
Je suis du meme avis qu'Olivier. Je ne pense pas que cela aille dans le sens de tes prises de positions Matmaxime. Au delà de 80 jours de travail par an, le statut de salarié/professionnel devient la régle. Pour ceux que cela interresse voici le projet de loi à la sortie du senat. Senat
-
Règle anti-émeute : • lorsque 2 personnes attrapent le totem en même temps, le vainqueur est celui qui a le plus grand nombre de doigts en contact avec le totem. En cas d’égalité, le vainqueur est celui (celle) qui a la main en dessous. les regles sont disponibles sur le site du Jungle
-
Si vous voulez devenir pro, c'est possible Soit en devenant animateur territorial, soit en devenant salarié d'une asso qui gere un centre. Arretez de toujours raler en disant que ce n'est pas possible, les solutions perrennes existent.
-
Les choses ne s'enveniment pas en une journée Avant d'en arriver a une demission je pense que chacun va essaye d'eviter cette "derniere solution". Dialogue, conciliation... Mais quand cela n'est pas possible mieux vaut quitter ses fonctions. Allez à l'encontre du fonctionnement d'une equipe est à mon sens plus grave que de démissionner. Et en plus cela revient quasiment au meme ! Je ne pense pas que le dirlo accepte qu'un des anim "desobeisse" de facon ouverte et frontale. Au final il y aura exclusion de l'anim. Quand on est en dessacord profond, soit on demissione soit on accepte les regles de fonctionnement, meme si elles ne nous conviennent pas. Et les enfants ils ecoutent qui ? ceux qui disent blanc ou celui/ceux qui disent noir ? !!
-
Distributeurs De Boissons Et Friandises...
Boris a répondu à un topic de Quentin dans Forum des situations
Je n'ai jamais vu de distributeur dans un centre. Et j'espere ne jamais en voir ! -
Salut Mavio courage tu va trouver j'en suis sur. N'oublie pas que les equipes sont composées en general de 50% de filles et en plus si tu es diplomée ca te donne un avantage sur les autres candidat(e)s. Tu t y prend relativement tot, ca te laisse le temps.
-
Le site du jeu Jungle speed Avec l'extension le jeu devient encore plus dément :wacko:
-
Regarde dans la section téléchargements du site rubrique documenst AnimNet, assistant sanitaire mode d'emploi par Mikl. :=)
-
D'autres sites sur les jeux de sociétés Le site de Bruno Faidutti Le site d'un passioné et créateur de jeux, avec une base de données accompagées de ses critiques Ludigaume jeuxsoc J'ai acheté Camelot et je vous conseille ce jeu, il est vraiment excellent. Et facilement jouable avec des enfants :bye: Camelot Et puis Citadelles et Wanted Le premier est un jeu de bluff/strategie et le second un jeu de bataille, avec une bonne dose de chance !
-
Pour les loups garous de thiercelieux, je dirai heureusement qu'il ne coute "que" 9€ ! j'ai acheté cette version y a 15 jours d'ailleurs. D'une part il n'y a que tres peu de cartes, par rapport au Jungle, d'autre part ce n'est pas eux qui ont crée le jeu, ils ont simplement crée les cartes. Ce n'est pas la meme chose que de passer quelques années tout inventer de A à Z.
-
D'accord avec toi Pepito c'est nimportenawak de faire faire le demarchage/vrp pas les animateurs. Chacun son job, et si l'organisme à une bonne réputation, les inscriptions viendront naturellement...
-
Honnetement c'est pas terrible de vouloir imprimer les cartes de Jungle 1) elles ne resisteront pas longtemps à la fougue des joueurs 2) meme si Asmodée (editeur/distributeur du jeu) est la plus grosse boite du secteur en France, je pense qu'ils merientent que l'on achete leur jeu (20€ c'est pas énorme pour un jeu que tu gardera des années) 3) a ma connaissance ce genre de piratage n'existe pas, va voir sur la mule qui sait ! :pirate:
-
Pour celles et ceux qui recherchent les regles du jeu du loup garou elles sont dispos a cette adresse : Loups-garous un petit coup de pub pour l'editeur Asmodée (Elixir, il etait une fois, jungle speed...), l'endroit ou trouver des jeux pas comme les autres (noel approche et ca changera un peu des jeux classiques :bye: ) Asmodée
-
Que veut tu faire passer comme "message" ? Quel public, quelle tranche d'age ? Cela peut prendre la forme d'un jeu, d'un parcours de decouverte, d'une expo ...
-
En ce qui me concerne, je me debrouille toujours pour avoir 2 anims avec un groupe, en cas de sortie exterieure, quand je peux me le permettre (la plupart du temps j'y arrive, avec l'organisme avec qui je bosse regulierement, ils ont une politique de 1 anim pour 8 à l'ouverture du centre :D ). Cependant il m'arrive de laisser des groupes d'ados en autonomie (du genre sortie achat en ville), ou de laisser un anim seul avec un groupe. La regle que je me fixe c'est de ne jamais laisser un anim seul avec un groupe, lorsqu'il part dans la pampa avec une probabilité faible de croiser du monde (en foret par ex). En cas d'accident ce n'est pas la meme chose si l'anim est seul, mais entouré par du public, ou perdu au milieu de nulle part.
-
La fonction Recherche est fort utile, surtout quand on "debarque" de nulle part, et que c'est peut etre (sans doute) un 1er post... :bye: Recrutements
-
c'est pas joli du tout d'agir comme ca. Il serait pas un peu suseptible et revanchard ton organisateur :diable: Attitude pitoyable :rolleyes:
-
Je ne connais pas bien ces formations, mais le DUT se prepare bien dans un IUT non ? Or les IUT sont rattchés à une université, donc à l'education nationale.
-
Autant je partant pour un mini camp ou l'on rompt avec le rythme habituel (couché tard, et levé pareil) pour quelques jours, et encore en vivant principalement de jour; autant là je ne vois pas du tout l'interet d'un tel sejour En plus de detraquer completement le rythme des ados et de l'equipe, et de se retrouver avec une bande de zombies pendant un bon moment, je me demande ce qu'il y a faire quotidiennement de si interressant la nuit ! au bout d'un moment tu tournes en rond. En prime des que tu commences à faire une activité nocturne, la question de la securité prend une autre tournure (va faire une theque de nuit, eclairée à la lampe torche ) Ca existe un organisateur qui propose ca dans son catalogue ?!!
-
Dans ce cas precis on n'a pas vraiment le choix, comme le dit Jerome, la loi oblige l'anim à signaler ce qu'il a vu/entendu/constaté. Perso j'en parlerai d'abord au dirlo, histoire de trouver moi aussi du reconfort, et afin de trouver une methode pour agir. Avant de se jetter sur le telephone (il n'y a pas de danger immediat), j'aurais constate les faits qui paraissent anormaux: comportement de l'enfant, ces confidences, sa relation aux autres (enfants et adultes)... Il se peut aussi que l'enfant fabule ou que le cas ai deja ete signalé et que l'instruction soit en cours... Je n'ai jamais été confronté à la situation, et je me demande toujours quelle sera ma reaction premiere :malade: ... Je suis quand meme plutot recalcitrant au fait d'encourager l'enfant à poursuivre ses confidences (ecouter ok, mais pas jouer Derrick). Et si j'ouvrai des portes de son subconscient et que je n'arrivais pas à gerer ensuite !? Il reste aussi le 119 pour prendre conseils aupres des professionnels. Dans tous les cas on ne peut pas garder ca secret.
-
ca depend des relations que tu as avec ton organisateur. J'ai connu les deux situations avec deux organisateurs differents, travaillant pour le meme organisme :wacko: