Sandra
AnimNautes-
Compteur de contenus
12 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par Sandra
-
tant que c'est pas diffusé et que ça reste chez toi dans un album, c'est bon. Mais avec la paranoia qui s'installe, méfions nous, je fais toujours signer une autorisation
-
En ce qui concerne les primaires, le temps calme est organisé en fonction de l'âge: *Petits (CP): Lecture de conte, histoire sur CD, chaque enfant prend un livre et le feuillette/lit dans son coin, jeux de mémory, puzzle.Pour cette tranche d'âge, j'ai demandé aux parents de ramener un oreiller de façon à ce qu'ils s'allongent lorsqu'ils lisent un livre ou écoutent une histoire. *Moyens et grands: Jeux de société ( "le poker des cafards", "loups garous"). Une bibliothèque est à leur disposition avec des magazines ("okapi", "picsou"...) et romans. Jeux d'intérieur ( "Loups à 3 poils", "Pierre Paul"). Le temps calme est pour moi un moment important et à respecter. Pas question pour moi après le repas de les laisser jouer au foot, ou autre... C'est le moment où le risque d'accidents est le plus élevé car les enfants manquent d'attention.N'oublions pas que certains sont levés depuis 7 heures du matin ( voir plus) et qu'une journée de centre est très fatiguante...
-
Salut laballe, Le directeur était en arrêt maladie, personne ne l'a remplacé. Jusqu'à ce qu'elle parte en vacances, la maman emmenait tous les jours ces enfants au centre, la hierarchie ne s'est jamais posée de question et l'a acceptée. A présent, ses enfants sont dans un autre centre, pas pour cette histoire, mais parce qu'ils ont ouverts un centre de loisirs dont dépendent ses enfants. Psychologiquement, la mairie a proposé une aide psychologique d'un spécialiste à ma collègue, chose qu'elle a refusée car elle n'en voyait pas spécialement l'utilité. Je pense que nousallons en informer SOS rascisme si la mairie stagne, parce que 2 mois faut pas abuser,m... Oui heureusement que tous les parents ne sont pas comme ça, certains savent que ce métier en ai un, au même titre que les autres. Certains s'intéressent de savoir la pédagogie que nous appliquons, sont demandeurs, voir même contribuent à la vie du centre.
-
Pfffffffffffffffffffffffffffff je suis de plus en plus abasourdis par tout ce que j'entends et vois dans l'animation. Certains parents considèrent que le métier d'animateur n'en ai pas un et nous prennent de haut en nous jugeant sur notre travail!! J'ai une situation à vous exposer: Durant le mois de juillet en CLSH primaire, une de mes collègues a été agréssé verbalement par une maman lors de l'accueil du soir. - Ma collègue expliquait à la fille le programme du lendemain, la mère est arrivée en disant: "Où sont tes CONNES d'animatrice". - Ma collègue choquée, lui explique qu'elle est en train de parler avec sa fille et qu'elle n'a pas à parler sur ce ton là. La mère s'emporte avec des mots tels que "parles-pas avec moi", "j'te défonce" et j'en passe... - Plusieurs collègues présents demandent à la maman de se calmer et de s'entretenir dans le bureau ( car il y'avait encore des enfants présents à ce moment là) Et là, c'est le drame, la mère clame haut et fort qu'elle s'en "fout" des enfants, insulte ma collègue de "grosse vache", "salle négresse", "sous race" et encore d'autre insultes. - Un des collègues a été dans l'obligation de porter la mère en dehors de la structure car elle était "hors contrôle", ma collègue quant à elle ne répondait pas à ses insultes et tentait de se contrôler En sortant de la structure, la mère est monter sur le portail en imitant un singe par les gestes et les cris de cet animal. Elle disait: "regardes toi sale macaque". Et un collègue l'a forcer à rentrer dans sa voiture et lui a ordonner de partir sur le champ. Je n'étais pas présente lors de cette agression mais j'ai été avertie par un collègue. J'ai appelé mon directeur pour l'avertir, afin qu'il puisse prévenir dès le lendemain matin le service. J'ai aidé ma collègue agréssée à faire une lettre relatant les faits et adressée cette lettre au maire ainsi qu'aux responsables concernés. Ma collègue (enceinte) a été profondément touchée par cette histoire, et s'est mise en arrêt maladie.Elle a porté plainte, ai sous protection juridique de la mairie. La maman est revenue le lendemain comme une fleur, et lorsque la chef de service lui a parlé de cette histoire, elle a nié les insultes rascistes en disant qu'elle ne l'avait traîté que de "CONASSE". Depuis, pas de nouvelles de la mairie, bon y'a eut les vacances d'étés je comprends mais là ça devient abusé. Si cela avait été l'inverse cela aurait pris des proportions énormes. Voilà, un être humain a été insulté de façon incompréhensible et intolérable, je n'arrive pas à comprendre qu'en 2007, il y ai encore ce genre de propos et qu'on puisse ne rien faire ou du moins lentement!!!!!!
-
Pour ma part, je l'ai fait uniquement en CLSH car nous avions constaté que beaucoup d'enfants n'avaient "pas l'air" de se laver les dents le matin. Nous avions le temps et avions demander le matériel au dispensaire, donc cela ne posait pas de problème En temps de pause méridienne, je ne l'ai jamais fait car comme tu le disais "laballe" manque de temps. Moi je te conseille d'en parler avec la directrice de l'établissement scolaire pour mettre ce genre de chose en place.
-
Bonsoir à tous, Actuellement en stage BAFD, je souhaiterai qu'à la fin du mois, chaque animateur fasse un bilan sur mon travail en tant que directrice. Mes questions sont donc les suivantes: -Est-ce mieux qu'ils fassent un bilan de manière écrite, genre un petit résumé -Ou un bilan sous forme de tableau avec des thèmes "menées de réunions, relationel, formateur...) avec des cases à remplir: "insufisant", "moyen", etc... En tant que directeur, avez-vous mis ce genre de chose en place?En tant qu'animateur avez-vous eu à répondre à ce type de bilan? Merci pour vos contributions!!!
-
j'ai eut une inspection jeunessse et sports et l'organisateur vas m'évalué.Je ne demande pas aux anims de m'évaluer, mais de faire un bilan sur le travail que je fais. Puisque j'encadre un CLSH de moins de 80 enfants, je compte dans les effectifs, je suis sur le terrain avec eux toute la journée. C'est plus pour moi que je le fais, pour voir si je rempli mon rôle formateur, si je suis assez dispo quand il y'a une demande d'un anim, si les réunions sont bien menés, etc...Comme tu le dis, j'ai plein de signes qui me montrent tout ça, donc ça roule, mais peut-être est-ce plus facile pour certains de la faire par écrit, non?? En tout cas, merci pour ta réponse, j'en prend bonne note!!
-
Tu en as parler avec la "pitchoune" en question?Avec ton directeur?Au retour en as-tu informer les parents?
-
Et oui malheureusement ce genre de réaction est agacante, dans le sens où personne n'est forcé de faire ce taf là et pourtant on dirait en en voyant certain!!Pour certain l'animation c'est "pépère", à croire que tout le monde peut le faire...Effectivement, pas besoin d'avoir fait "math sup" pour pouvoir avoir accès à ce genre de travail, mais à mes yeux, il faut être motivé, inovant, dynamique, disponible, patient, etc... Surtout en colo, certains se disent: "c'est comme si je partait en vancances et qu'on me payait", combien de gens autour de moi pensent que je joue toute la journée, que c'est facile. Bref, je n'ai pas choisi ce travail "temporaire" pour l'argent, c'est sûr...
-
Besoin De Lecteurs Pour Ma Lettre De Motivation Bpjeps
Sandra a répondu à un topic de nomade dans Bpjeps
Pour ton C.V, je suis d'accord avec Pierrot.Le mot "surveillante" m'interpelle un peu, tu étais animatrice?Si oui met-le. Ton C.V est fouilli à mon goût, décline d'abord ta fonction (ex: adjoint d'animation), le lieux (mairie, asso, ville...), la tranche d'âge.Un C.V doit être simple, facile à lire. En ce qui concerne ta lettre, je ne sais pas si c'est fait exprès mais la mise en page n'est pas "jolie", dans le sens où c'est compacte, tu ne saute pas de ligne, vas rarement à la ligne. La lettre c'est ton C.V mais en détaillant, avec tes projets mis en place. Ta comparaison de début entre la chimie et l'animation est bof, il faut être rigoureu dans l'animation aussi et on cherche à obtenir des résultat (les objectifs visés). Tu détaille trop ton parcours avec ton maître de stage, je pense qu'il faut aller à l'essentiel. Il y'a des fautes de syntaxe et d'orthographe... Tu écris des choses genre: "j'ai appris à parler avec les parents" qui sont à mon goût mal tourné. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas!!! -
A j'ai eu le même problème en début de mois, je compatis, fait remonter l'info à tes supérieurs qu'il te mette quelqu'un d'autre (si c'est possible), pour ton anim ne la couvre pas, ne prend pas son frère.Ca risque de te retomber dessus.Les gens sont trop marrant, j'ai l'impression qu'ils ne prennent par l'animation au sérieux.Comme l'as dit Esther, dis lui d'envoyer son frère, elle ne le feras pas car elle sait que c'est impossible!!
-
Lorsque tu as passé tes 2 premières parties BAFA, tu peux bien sûr travailler et tu seras rémunérer.