-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Days Won
1
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par Bastien
-
Je crois qu'il n'y a pas qu'une vérité et qu'adapter son fonctionnement aux réalités du terrain, du public et de la structure est la seule chose à faire. Il se peut que rendre une douche obligatoire à des enfants de primaire (par exemple) qui évolue dans une accueil avec une ferme pédagogique et qui passent le plus gros de leur temps en extérieur, ce n'est pas forcément un luxe... Maintenant je le redis, tout ça ne tient qu'à des conditions précises, chacun adapte en fonction de ses réalités...
-
Je partage entièrement l'avis de Quentin, nous avons, après analyse, privilégié le soir comme moment de rencontre avec les parents. Le moment est effectivement plus adapté aux dialogues et échanges. la plus part des parents ont le temps. Souvent si l'animateur souhaite discuter avec un papa ou une maman, rendez vous est pris pour le soir et aucun parent n'a jamais refusé de prendre ne serai-ce que 5 minutes pour s'intéresser à la journée de son chérubin. Toujours pour abonder dans le sens de Quentin, l'agencement de l'accueil (mais comme pour les enfants) est important, cela donnera envie aux parents de s'arrêter. Des docs d'informations à disposition, des photos des enfants affichés (régulièrement mis à jour), des exemples des activités réalisées seront d'autant de points de départ et d'intérêts pour les parents et de sujets de discussions pour l'équipe d'animation.
-
L'important réside dans le sens que tu mets à rentrer en formation. C'est un choix qui doit être réfléchi. Expliques les motivations qui te poussent à rentrer en formation (au delà de la simple volonté d'obtenir ce diplôme). Il y a surement une volonté de ta part de te professionaliser dans ta pratique, de profiter de ce temps pour échanger, te transformer, partager tes expériences avec d'autres (tiens tiens éduc pop quand tu nous tiens). "Pourquoi tu fais ça" c'est la question de base. Fais un petit exercice tout simple : Pour moi rentrer en formation c'est.................... et tu y trouveras toutes les raisons qui t'amménent à faire cette démarche. Peux t on te demander auprès de quel organisme de formation fais tu ta demande ?
-
Salut, Je ne sais pas si c'est trop tard pour te donner ce conseil mais je pense qu'il est important que dans ta lettre de motivation tu parles de la vision globale que tu as de l'animation. C'est une formation professionnelle, donc tu dois (à mon avis) te positionner. Comment tu vois l'action de l'animateur sur son environnement, sa complémentarité vis à vis des autres formes éducatives etc... Après effectivement, inscrit ton parcours personnel dans ce processus de formation (histoire d'expliquer la cohérance de ta démarche), indiques ce que tu attends de la formation (ne te lance pas dans des explications sur l'éduc' pop si tu ne maitrises pas trop le sujet) et fini sur tes ambitions professionnelles à la sortie de la formation. Bon voilà, j'espère que cela va t'aider ou quelqu'un d'autre... Sortant moi-même de cette formation ces pistes peuvent te donner un coups de pouce. Bon courage et ça va bien se passer.