Florie
AnimNautes-
Compteur de contenus
8 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Florie
-
Rang
Nouveau
Profile Information
-
Fonction
Directeur(-trice)
-
Fonction (2)
Formateur(-trice)
-
Je dirige un centre de loisirs d'une mairie. Toutes l'équipe (animateurs, adjoint et moi-même directrice) est payée en heure supplémentaire une fois les 7 heures par jour effectuées. Ces heures supplémentaires apparaissent de façon distincte sur la fiche de paie et sont mieux payées que les heures normales (et en plus ne sont pas imposables). Moi je travaille en gros de 7H00 à 19H30, donc de 14H00 à 19H30, je suis payée en heures supp. Toutes les heures sont payées et je trouve ça normal (retour tardif de sortie, heures de réunion, heures de rangement). La base horaire est d'environ 9 € pour les animateurs et de 11€ pour moi.
-
Les enseignants peuvent travailler en CVL/ CLSH pendant les vacances scolaires MAIS doivent demander l'autorisation à leur hierrachie, il ne s'agit pas d'une simple information. Il faut remplir un formulaire de de demande d'autorisation de cumul des rémunérations. Regardez, tout est là : http://www.ia95.ac-versailles.fr/administr....php?article176 C'est accordé dans la limite de ne pas dépasser 33% de la réminération annuelle Education Nationale.
-
Le rôle formateur du directeur, c'est aussi parfois de dire aux gens que l'animation n'est peut être pas faite pour eux... Arrêtons de se voiler la face : il faut des capacités certaines pour être animateurs et tous les jeunes de 18 ans ne les ont pas forécement ! Je tiens à préciser que je fais de la formation BAFA, que je suis membre du jury BAFA sur mon département de membre du jury BAFD sur ma région. Ok on peut former des jeunes à devenir animateur et oui le rôle formateur du directeur est importtant mais tous les jeunes ne sont pas formatés pour être animateur et supporter des gamins à longueur de journée ! Je ne suis pas du genre à donner le BAFA à tout le monde en disant "il va s'améliorer avec le temps".... Je n'ai jamais eu d'animateurs qui ont craqué en CLSH (en CVL oui, mais les conditions de travail - 24H/24 - sont différentes). Pourquoi ? - déjà avec l'expérience, je bosse maintenant avec des anims que je connais bien, qui ont une bonne expérience et les "petits nouveaux" sont vite pris en charge par les anciens - ensuite parce que je travaille en CLSH avec un publi facile - enfin justement parce que j'exerce mon rôle formateur, que je suis présente au quotidien avec les animateurs, que dès que je sens un petit truc on en parle ! Enfin je n'ai pas donné un jugement, j'ai bien écrit "j'ai l'impression...". Ce n'est que ce que je ressens à partir de ce qu'elle décrit ! Maintenant désolée mais je reste sur ma position : l'animateur qui a absolument besoin d'une pause d'une demi-heure dans la journée, l'animateur qui ne peut pas manger avec les enfants le midi... et bien je ne l'embauche pas !
-
Je suis directice de CLSH maternelle et primaire et j'avoue que les propos de Lisa m'étonnent beaucoup de la part d'un animatrice... Effectivement, on a l'impression en lisant ses propos qu'elle s'est trompé de boulot et qu'elle devrair revoir son orientation. Oui travailler avec les enfants c'est fatiguant physiquement et psychologiquement... mais c'est tellement gratifiant aussi.. Oui la loi prévoit des pauses pour tous les salariés mais quand on s'occupe d'enfants on ne petu pas les laisser seuls sous prétexte d'aller prendre sa pause réglementaire ! Oui, ça me semble indispensable de manger avec les enfants car c'est un temps de partage avec eux, un moment d'éducation, un moment convivial... et les animateurs doivent montrer l'exemple en mangeant de tout ! Moi dans mon centre (enfants de 3 à 11 ans), les animateurs travaillent soit 10H30, soit 11H00 par jour. Plus même quand il y a réunion de soir (je sais c'est beaucoup, mais toutes les heures sont payées donc ça leur fait des journées entre 90 et 120 euros, ils ne rechignent pas ...). Il y a des pauses (quand c'est possible) de 5-10 minutes le temps d'une cigarette ou d'un café après le repas du midi. D'eux même ils suppriment les pauses quand il y a par exemple un grand jeu à installer ou un truc à finir. Ca tourne bien, mais ce sont des gens motivés par l'animation... Effectivement, je me demande Lisa quelle est ta motivation pour bosser avec des enfants ?
-
A l'avenir, exige de l'organisateur d'avoir au moins 2 diplômés BAFA... Mais de toute façon, même avec 1 animateur diplômé BAFA, tu n'es pas dans la norme DDJS. En supposant que ce sont des plus de 6 ans, il te faut un animateur pour 12 enfants. Donc 27 enfants, c'est 3 animateurs. 50% des animateurs doivent être diplômés au minimum : donc tu dois avoir 2 diplômés... Tu n'étais déjà pas dans la norme au départ, mais là ça s'aggrave... Vois ça avec l'organisateur, informe la DDJS (il m'est arrivé d'être inspectée 2 fois sur un séjour de 20 jours...) car il faut mieux qu'ils soient au courant de la situation plutôt qu'ils ne la découvrent en cas de pépin... Je compatis car sur mon centre de loisirs de mois-ci accueillant 60 à 80 enfants (9 animateur à la base), j'ai une animatrice BAFA qui n'est pas venu travailler du mois prétextant un problème de famille puis un problème de santé (mais pas d'arrêt du travail en vue !) et une animatrice qui a eu un accident du travail... Je me retrouve donc avec 7 animateurs. Pas toujours simple mais oui j'ai l'impression que certains animateurs ne prennent pas leur boulot dans l'animation au sérieux ! Quand il manque une cassière à Auch..., les clients font un peu plus la queue, mais quand il manque un animateur sur un centre, c'est une sortie qui est annulée et on prend un risque supplémentaire de pépin par manque d'anim...
-
Hello, Alors moi sur le centre de loisirs que je dirige, les animateurs (et moi-même ainsi que mon adjoint) sont aux 35H00 par semaine, soit 7H de travaill par jour. Bien entendu, mes animateurs bossent plus que 7H00 par jour, donc après ils sont payés en heures sup. Les animateurs qui commencent à 7H00 sont payé en heures sup à partir de 14H00 (ils finissent à 17H30 sauf quand il y a réunion). Les animateurs qui commencent à 8H30 sont payés en heure sup à partir de 15H30 (ils finissent à 19H30 sauf quand il y a réunion). Les heures sup sont payées 25% de plus que les heures normales. Heures normales : 8.88 euros Heures sup : 11.10 euros Ce qui leur fait selon les jours entre 100 et 130 euros brut. Je trouve ça bien payé et eux aussi ! Et pourtant j'ai du mal à trouver des animateurs... mais ça c'est un autre problème !
-
Sur mon centre de loisirs, les animateur sont payés : - 8.88 euros par heure pour les diplômés - 8.62 euros par heure pour les stagiaires. Toutes les heures sont payées, y compris les réunions et les heures de préparation à la maison. Les animateurs bossent soit de 7H00 à 17H30, soit de 8H30 à 19H30. Ce qui leur fait environ 100 euros par jour. Mais bon je sais que ce n'est pas partout pareil...
-
Le CLSH pour lequel je travaille 4 semaines l'été me paie 15H00 de préparation spécial directeur + le temps effectif des réunions de préparation avec l'équipe au même taux horaire que pendant le centre soit 11.82 euros de l'heure. Ca ne couvre pas tout mon temps de préparation mais je trouve déjà ça bien. En CVL, pour 10 jours de séjour on me paie 2 jours de préparation spécial directeur + les 2 jours du week-end de préparation avec l'équipe.