guimauve

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par guimauve


  1. Je ne voudrais pas réagir au dernier message d'Aude mais au tout premier. Le centre avec lequel je bosse régulièrement organise également des séjours à noël et au nouvel an. Mais je ne peux que confirmer ce qui a été dit, il s'agit d'un public particulièrement difficile.

    Si ça t'interesse, contact moi par message privé et j te donnerais des renseigneemnts sur le centre et l'adresse du directeur

    Bonne chance dans tes recherches


  2. Nous avons mis au point une système là où je bosse. Il est discutable et criticable mais c'est mieux qu rien. Pour les ados qui veulent sortir le soir (petite précision : le centre est en pleine campagne , le 1er village à 5 km) elles nous glisse ou nous font parvenir une feuille avec les noms de ceux qui sortent, où ils sont (généralement toujours au même endroit en plein milieu du centre, c'est le seul où les portables passent) e jusque quelle heure avec une heure limite imposée par nous. On effectue toujours un petit teste de confaince en début de séjour. Il y a aussi des "règles d'or" ds le genre je sors pas du centre...

    Mais bine sûr leur jue préféré reste "la chasse aux ados "par les anims.

    En ce qui concerne les chambres ça m'est arrivé de bosser sur un centre où tous les anims dormaient dans une salle d'activité (dsl mais ya plus de chambre...) en plus c'était à l'étage et dans un espece de coin autant dire introuvable pour les enfants. !!!!


  3. Mais pourquoi organiser ce genre de jeux???

    Ben.... je dirais parce que la semaine état sur le thème des JO, avec intrigue et tout le tralala, des équipes par pays avec fabrications de drapeaux, chants ... (pour les plus petits surtout). Là où je bosse on appelle ça une semaine à thème.

    mais s'ils ont envie de se faire "un parcours du combattant", pensez vous franchement que c'est en centre de vacances qu'ils voudront aller????

    C'était la soirée d'ouverture des JO. La journée, les activitées sont axées autour du cheval (c'est un centre équestre). C'était un épreuve parmi d'autres, et franchement je crois que oui, les enfants ont appréciés la soirée (des retours que nous avons eu en tout cas)

    Même s'ils s'encourage entre eux, ça reste pour éviter les galères que leur balancent les animateurs...

    Je ne pense pas que nous les avion mis en galère !!!!

    Je trouve que tu juges bien vite !!!!


  4. D'accord avec vous les garçons...

    Comme je bosse avec des ados, ils s'inscrivent aux-même dans les équipes (on leur prépare une jolie feuille avec des tirets et tout et tout) pour ceux qui s'inscrivent pas, on les placent nous même en essayant de respecter les affinités.

    Les plus forts se mettent ensemble me direz-vous, oui, mais ça ne prouve rien... j'ai eu une équipe que de filles qui à gagner contre un équipes exclusivemt masculine au tir à la corde... :D (bon OK, le directeur et l'adjoint sont venis à la rescousse des nanas mais les garçons ont du ravaler leur fierté.

    d'ailleurs j'ai eu un très bel exemple de coopération lors de cette soirée (J-O petits et grands mélangés, et séparés sur certaines épreuves). L'équipe de loubards en question (que des durs.. :rolleyes: ) a aidé comme des chefs les pitits sur le arcours du combattant...tellement mignon de voir cet ado (à s'arracher le cheveux en tant normal) courir à côté de la petite louloute de 7 ans haute comme 3 pommes, la soulever pour passer les obstacles l'encourager... Et toute l'équipe en train de brieffer les autres petiots et d'encourager... :D :D :D

    C'était vraiment génial et magique :sorcier:


  5. Je pense également que chez les plus jeunes, instaurer un aim référent est pas mal,

    ex: qui a couché la chambre untel, personne ....????

    Et puis au niveau organisation, chacun a ses petites méthodes pour que tout roule dans la chambre, avec un anim référent, au moins les gamins fonctionnent de la même façon toute la semaine et ne sont pas embrouillés

    Après, chez les plus grands, je ne pense pas qu'un anim référent soit nécéssaire

    :bye:


  6. Je voudrais juste remercier pepito pour sa précision

    Ont s'autorisaient une pause de dix minutes en tout et pour tous dans la journée, pour tous, fumeurs ou non!

    C'est vrai, le non fumeurs apprécient aussi une chtite pause à l'occasion...

    Dommage que souvent cela ne soit pas possible : "bon jprends un petite pause 5'... " " Pour quoi faire tu fumes pas ..."

    C'est du vécu !!!


  7. Coucou Lise

    Je crois que si on est motivé et attentif pendant le stae, il n'y a pas de raisons de la rater, mais là j enefais que répéter ce qu'on déjà dit les autres.

    En ce qui concerne ta session d'aprofodissement, t'as encore le temps. mais je ne te conseille pas de faire l'appro équitation si tu as déjà des connaissances équestres. j'avaismoi même hésité. Tu connais déjà le monde du cheval et surement tu as déjà eu l'occasion d'assister à un cours ou même aider un moniteur poney dans ton centre... Autant apprendre quelquechose de nouveau. En plus, pour les colos équestre, (notemment là où je bosse, c'est un CVL dansun centre équestre) les dirlos ne demandent que le BAFA et un bon niveau équestre (galop 5 6 7) Ce qui est logique

    Donc profite de ton stage d'appro pour découvrir quelquechose de nouveau mais qui te branche bien.

    :bye: