:zorro: Deja j'ai énormément de mal à voir ce que viennent faire les gendarmes et les militaires sur un site d'animation; en plus, et de par mon expérience ( CVL aupres de certaine bases de la Marine), je peux vous dire qu'ils sont beaucoup plus cool que ce qui est dit.
Je ne comprend pas qu'un animateur ait besoin d'un joint, d'un verre, de cigarettes, d'amphets et d'autres substances pour tenir le coup; juste un peu de motivation et une bonne hygiene de vie peuvent largement suffir pour tenir un CVL. A au fait pour ne pas avoir à y répondre plus tard, je me shoote à la lecture, excellent pour se détendre, une vraie parenthese, pour les autres, moins adeptes, il y a aussi le jogging ou bien le yoga voir certains kata d'arts martiaux, de type taï chi chuan, qui permettent de s'en sortir sans utiliser des produits "dopants".
Apres avoir visiter le site, je na voit pas en quoi le fait de malmener quelqu'un peut faire du bien à tous, mais je ne vois pas non plus l'utilité de juger chaque pensée. miklc je pense qu'il va de la responsabilité de l'adulte de se conformer à certaines regles de sociabilisation et de comprendre que vivre en collectivité, c'est avoir un minimum de respect pour sa direction et pour les gens que l'on encadre. Tu parle de victimes, quand tu parle de consommateurs de Hasch, mais leur a-t-on mis un couteau sous la gorge pour qu'ils fument?
Non, du moins je ne le pense pas et si c'est pour avoir voulu faire comme tout le monde, si tout le monde decide de sauter du haut de la tour Eiffel tu le ferais toi?
Par ailleurs il y a dans tes propos un anti-legislation et un anti-sarkosy tres violent, pourquoi? Tu dis que tout le monde est d'accord pour affirmer que la loi est stupide; as tu deja posé la questions aux familles de personnes qui on perdu un etre proche à cause de la drogue, et quand je dis perdre, ce n'est pas forcement mourrir, cela peut-etre quelqu'un rendu à l'etat de légume suite à une trop forte dose.
Effectimement cela ne doit pas preter réellement à consequence de fumer un joint, mais pour avoir vécu personellement des drames liés aux drogues douces je peux t'assurer qu'on change vite d'opinion.
Si j'ai pu aider à faire avancer le débat.