vincent

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vincent

  1. vincent

    Création D'un Accueil De Loisirs !

    Ouh là là, et est-ce qu'ils te demandent aussi de faire le ménage pendant qu'on y est! Je dirige une structure qui fonctionne également en juillet avec environ une soixantaine d'enfants par jours lors de cette période. Il n'est absolument pas possible de faire autre chose que tes fonctions de direction si tu veux faire correctement ton boulot. En plus, je suis assisté par un adjoint et nous nous répartissons le travail. Tente de faire entendre à l'organisateur que tu ne peux à la fois être directrice, animatrice et personne de service. Bon courage!
  2. vincent

    Des Photos Des Enfants

    Bonjour, A priori, d'après mes souvenirs je crois que tu peux prendre des photos mais que pour les diffuser tu dois avoir l'autorisation des parents.
  3. vincent

    Maltraitance, Pédophilie, Tueurs D'enfants...

    Dix-sept condamnés du procès de pédophilie d'Angers font appel APPEL DE DIX-SEPT CONDAMNÉS DU PROCÈS D'ANGERS agrandir la photo RENNES (Reuters) - Dix-sept personnes condamnées lors du procès de pédophilie d'Angers ont interjeté appel, apprend-on de source judiciaire. Le délai légal pour faire appel expirait jeudi à minuit. Philippe V., condamné à 28 ans de réclusion criminelle dont 18 ans de sûreté, avait choisi dans un premier temps de faire appel avant de se désister. Cinq autres des principaux rouages du réseau pédophile ont fait appel. Franck. V. , reconnu coupable de viols, d'agressions sexuelle et de proxénétisme, a fait connaître son choix par "déclaration personnelle", son avocat n'étant pas favorable à un appel. Eric J., condamné à 28 ans de réclusion, son frère Jean-Marc J., condamné à 26 ans ainsi que les frères R., Didier et Philippe, respectivement condamnés à 18 et 19 ans de prison, contestent également leurs peines. Une seule femme, Karine R., condamnée à un an d'emprisonnement dont six mois avec sursis pour non-dénonciation d'atteintes sexuelles, a interjeté appel. En revanche, Patricia V., ex-épouse de Franck V., considérée comme la "trésorière" du réseau pédophile et condamnée à 16 ans de réclusion criminelle, a accepté le verdict. La cour d'assises a rendu son verdict après près de cinq mois de procès où ont comparu 65 accusés pour des faits de proxénétisme, viols aggravés, agressions sexuelles et non-dénonciation de ces crimes sur 45 victimes âgées de quelques mois à 14 ans. Un des accusés, jugé coupable, a été dispensé de peine et trois autres ont été acquittés. Les 61 autres accusés ont été condamnés à des peines allant de quatre mois d'emprisonnement avec sursis à 28 ans de réclusion criminelle. ************ Honnetement quand tu lis ça (proxénétisme, viols aggravés, agressions sexuelles et non-dénonciation de ces crimes sur 45 victimes âgées de quelques mois à 14 ans.) tu penses qu'ils ont droit à une chance. Est ce que le ou les bébés, les enfants, pouvaient se défendre?? Eux ils n'ont pas eu le droit à une chance. Moi je ne crois pas. En tout cas la justice pense le contraire car un homme jugé coupable a été dispensé de peine :malade: Ceci dit je comprends tes arguments mais je pense qu'il ne faut pas avoir de pitié pour des gens qui tuent ou violent des enfants voire des nourissons.
  4. vincent

    Maltraitance, Pédophilie, Tueurs D'enfants...

    Oui mais quand la peine est purgée ce n'est pas une libération conditionnelle. il a fait sa peine en entier il sort et il est libre.(peut etre que je me trompe, je ne sais pas). Et les jeunes qui se suicident car ils ont été victimes de pédophiles, ne leur a-t-on pas volé leur vie? Je ne comprends pas pourquoi vous défendez ces types. Avez vous été touché par une affaire de ce genre? Dans le village où je bosse, ce sont plusieurs dizaines d'enfants qui ont été victimes et croyez moi quand vous les voyez tous les jours vous avez vraiment la haine contre ces types qui bousillent leur enfance. Alors peut etre que je suis excessif mais je pense vraiment que ces personnes sont dangereuses pour les enfants et que de toute manière il risque de récidiver une fois sortie de prison. Alors quelle solution trouver pour qu'il ne récidive pas ? A part la prison à vie sans libération conditionnelle ou la mort je n'en vois pas d'autres.
  5. vincent

    Maltraitance, Pédophilie, Tueurs D'enfants...

    on peut etre pas d'accord avec la loi sans pour autant aller dans la jungle. n'a t on pas le droit de contester les lois de notre pays, pour toi si on est pas d'accord avec les décisions de notre gouvernement il faut s'éxiler. Bravo!! belle mentalité!
  6. vincent

    Maltraitance, Pédophilie, Tueurs D'enfants...

    ben justement le problème c'est qu'ils ne prennent que très rarement la prison à perpetuité.
  7. vincent

    Maltraitance, Pédophilie, Tueurs D'enfants...

    vous me semblez bien catégorique... Comment réagiriez vous si on vous appreniez que votre fille ou votre fils a été violé par un de ces malades?
  8. vincent

    Zone Interdite

    bonjour à tous, Hier j'ai regardé l'émission zone interdite du 16/03/03 sur la violence dans les lycées et notamment celui de goussainville. J'ai halluciné de voir la résignation des surveillants devant les intrusions de personnes extérieurs. En fait je les comprends car ils ne peuvent rien faire devant ces bandes qui entrent dans le lycée comme dans un moulin. ce qui me révolte c'est que ces mecs ont l'impression qu'ils peuvent tout faire euh en fait ce n'est pas une impression ils peuvent réellement tout faire. ils viennent dans le lycée pour dealer, régler leur comptes et racketer sans que personne ne puisse faire quoi que ce soit. franchement cela devient inquiétant. dans ce reportage l'éduc nationale n'est pas à son avantage car le type qui vient pour la réunion avec les profs n'a aucun discours concret (du moins sur ce qu'on voit dans le reportage) la seule chose qu'il dit c'est "tenez bon". Je trouve ça un peu limite quand on se fait insulter (voire pire) chaque jour. Par contre j'ai bien aimé la prise de conscience des élèves qui sont aller manifester devant le ministère et qui ont pu ce faire entendre ( ils ont eu du mal à entrer et je pense que sans les caméras de M6 ils n'auraient pas pu rencontrer le ministre) voilà, j'espère que mon message n'est pas 'hors sujet' mais j'avais envie de réagir sur ce que j'ai vu.
  9. vincent

    Zone Interdite

    'Guest', je ne pense pas que ce soit en la cachant et en l'ignorant que l'on va régler les problèmes de violence. C'est facile de dire que c'est de la faute de la télé s'il y a de la violence. Ce n'est pas en occultant les problèmes qu'il disparaissent. Au contraire je pense que le fait de montrer les problèmes rencontrés dans ce lycée peut faire réfléchir certaines personnes. Tu dis 'si on parlait du bonheur d'enseigner' , je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que les profs prennent du plaisir à se faire insulter et à enseigner en se demandant ce qui allait encore leur arriver. De plus je pense qu'il serait temps que ds mesures soient prises pour empecher ces éléments extérieurs à entrer dans les lycées mais j'ai l'impression que tout le monde se rejetent la balle et que personnes ne veut intervenir. le lycée doit être un lieu calme sans violence où toutes les conditions seraient réunies pour étudier ( utopie?) 'Guest' j'admire le boulot des profs et je pense que vous n'êtes pas soutenu par l'educ nationale => est ce logique d'envoyer des jeunes profs qui sortent de l'école dans ces lycées? les jeunes d'aujourd'hui seront les adultes de demain et l'éduc nationale ainsi que les cvl ont un rôle très important à jouer pour l'avenir de notre société, il ne faut pas l'oublier. Et franchement aujourd'hui je crois que c'est à nous directeur, animateur, élus, profs, de faire changer les choses car quand je vois l'éduc nationale (dans le reportage l'intervention de l'inspecteur montre bien l'état de la situation) je me dis que nous devons agir sur le terrain chacun dans nos domaines de compétences et si tout le monde à le même discours à son échelle, dans sa strucuture, dans sa ville, dans son village, alors peut être que la situation évolura positivement.
  10. vincent

    Réglementation mini-camps

    OK! :D Merci de ta réponse Nico. A bientôt.