MIR57

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par MIR57


  1. Oui, c'est effectivement à ça que je pensais, le ballon, c'est un peu petit mais c'est ce à quoi j'ai pensé.

    Tout dépend de quelle taille on veut faire ce chaudron. Mais si on prend autre chose qu'un ballon comme support, comment on enlevera le chaudron étant donné qu'on ne pourraps l'éclater?


  2. Bonjour

    Pour info, il existe déjà une formation obligatoire, l'initiation aux premiers secours (IAPS) qui se fait lors de la journée d'appel et de préparation à la défense. Je ne sais pas si elle es faite partout, mais je me souviens que j'ai du la faire, on a vu l'alerte, l'inconscience et la RCP.

    Mais je crois qu'elle n'est pas obligatoire pour ceux qui ont déjà fait leur sevice national avant.


  3. quelqu'un d autre a des idée pour les olypiades?

    merci a tous ceux qui m'ont repondu

    C'est vrai qu'avec ce débat, on s'est un peu éloigné du sujet...

    Tu pourrais faire dérouler les jeux sur toute une journée:

    T'as la possibilité de te rapprocher du réel:

    - Le matin, tu départages les enfants en différents pays compétiteurs. Chaque groupe préparera un petit exposé pour présenter son pays lors de la cérémonie d'ouverture (drapeau, culture) à l'aide de documents préparés par les animateurs.

    - L'après midi, place aux jeux: d'abord, la cérémonie d'ouverture (petit spectacle par les anims, défilé de chaque pays,...à toi de compléter)

    - Pour les jeux: pour ne pas trop t'éloigner des vrais JO, tu pourrai à la place des petits jeux d'adresse traditionnels faire découvrir des nouveaux sports peu répandus aux enfants (baseball, waterpolo,...)

    - Pour terminer, la cérémonie de fermeture avec la remise des médailles qui pourrait se faire lors de la veillée (de nouveau, spectacles par les anims et une boom pour fêter la victoire,...ou la participation pour ceux qui n'ont pas gagné)

    IMPORTANT:

    Dans des épreuves sportives chez les jeunes, toujours valoriser le fair-play. Tu pourrais par exemple faire un classement à part avec des points pour l'équipe la plus sportive