-
Compteur de contenus
27 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Days Won
1
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par David17
-
Bon je veux tellement bien faire pour ma lettre de motivation que pour le coup je bloque, donc je vais d'abord vous écrire le début de ma lettre et vous me direz ce que vous en pensez et les points à corriger si vous le voulait bien : Plan de la lettre : 1) Doit comporter explicitement ma demande, 2) Résumé de mon expérience professionnel et/ou en tant que bénévole dans l'animation sportive et/ou sociale, 3) Ce que m'apportera la formation, mes projets professionnels, 4) Les projets professionnels que je développerais au sein de l'entreprise. Madame, Monsieur, 1) Ayant comme projet professionel de devenir Animateur sportif, je me permets de solliciter votre organisme pour une demande d'inscription aux tests de sélection afin d'espérer entrer dans votre formation BPJEPS APT de cette année 2008-2009. Vous en pensez quoi pour la première partie ?
-
Salut à tous, j'ai postulé dans un centre de loisirs pour y effectuer mon BP JEPS APT, le Directeur m'a contacté pour fixer un RDV (lundi 8 Dec.) donc j'aurais voulu avoir quelques conseils pour me préparer au mieux, faites moi part de vos expériences si possibles etc, merci d'avance :)
-
Ciao a tutti et bonne année bon sinon j'ai trouvé un employeur dans un centre Enfance Jeunesse, en plus 10% du public sont des personnes en situation de handicap (physique et mental) donc ça colle tout à fait avec mon projet professionnel, je serais responsable des 11-20 ans, voilà :)
-
Alors si je suis pris pour la formation et que je n'ai pas d'entreprise je serais déçu mais d'une force, je préfères même pas y penser, je ne compte pas sur les éventuelles offres venant du CREPS mais j'ai quand même l'espoir de reçevoir une petite offre sinom pour le finançement de la formation je serais employé par un organisme qui s'appel l'APSL(17), cette organisme me paie la totalitée de ma formation et aide l'employeur à ma rémunération chaques mois, ce qui ne devrait pas déplaire aux directeurs. Par contre Sandra dans quel type de structure me conseille tu d'aller ? J'avais penser aux jeunesses et sports des mairies près de chez moi. J'ai eu 2 convoc pour un entretien mais le problème c'est que l'entreprise se trouvait à 1h30 de route pour l'une et 3h00 pour l'autre, impossible d'être logé sur place etc PS: Puis-je dors et déjà appelé le CREPS de Poitiers pour prendre part des éventuelles offres ?
-
Merci beaucoup pour vos réponses, elles vont m'être trés utiles, je suis en train de préparer tout ça car la journée de sélèction approche (15 janvier), par contre je n'ai toujours pas d'entreprise pour y effectuer mon alternance donc ça m'inquiète un peu, ai-je raison de m'inquièter ? Il "parait" que si on est accepté en formation ils nous aident à trouver une entreprise grâce à leur réseau, je dois pas compter la dessus, est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
-
Oui je m'en doute, par contre de lire les divers témoignages sur le net ça m'aide à me faire une opignon et après tourner les phrases à ma sauce. Si on me pose une question comme : Quel est le rôle de l'animateur ? Je devrais parler de l'animateur confirmé ou de l'animateur en formation que je serais ?
-
En faite c'est la définition d'un directeur de centre de loisirs que j'ai pioché sur le net, bref ça me stress, j'arrive pas à préparer mon entretien...
-
Voila la description que j'ai du rôle de l'animateur : -Le rôle de l'animateur est de permettre aux enfants d'évoluer dans le cadre du loisir. Il doit pouvoir offrir des activités dignes et adaptés au public encadré. L'animateur doit posséder un savoir faire et des savoirs à transmette, il est aussi là pour accompagner les projets des jeunes à travers leur insertion par des projets éducatifs, avec un travail pédagogique qui donne un sens à la vie. Voilà ça englobe le public "enfant, pré-ados et ados" à mon sens, qu'en pensez-vous ? PS: Bien sûr je ne ferais pas de la réçitation devant le directeur :)
-
J'ai un entretien pour être animateur enfance jeunesse, ds le cadre d'un BP JEPS, quelles questions sont-ils susceptibles de me poser ?
-
Euh c'est pas parce-que tu n'as pas le bac et que tu n'as pas fais la fac que tu es en échec scolaire, tu peux tout simplement avoir eu envie de rentrer ds la vie active plus tôt ou pour d'autres raison, ils sont pas plus cons que les autres, ensuite si je suis ton raisonnement à mon tour les étudiants ayant le bac relèverait le niveau du groupe quoi :)
-
Oui par contre les étudiants bénéficie déjà de bourses à la fac contrairement aux autres donc il en faut pour tout le monde.
-
Oui enfin il y a aussi ceux qui ont galérés à l'école et qui voudrait le BPJEPS pour enfin avoir un diplôme pro pour pouvoir évoluer ds un secteur qui leur plaisent, une sorte de secondes chances alors si en plus on leur rémunère pas les formations autant se suicider quoi, les bacheliers auront déjà plus de chance pour trouver un travail plus tard et ils ont peut être déjà profités de bourses que les non bacheliers n'ont jms profités aussi, enfin il y a des tonnes de raisons. PS: Je n'ai pas le Bac et le conseil Régional ne me finance pas ma formation, je voulais être embauché en vente chez un patron qui aurait reçu des aides par le biais d'une formation et ça aussi n'existe plus...
-
Bon j'ai envoyé mon dossier de candidature au CREPS de Poitiers, il me reste à trouver une entreprise, ça se complique car je ne sais pas ou me faire financer ma formation (Conseil Régional et CNASEA ne finançent plus, je n'ai pas le droit au contrat CAE...), il me reste donc le contrat de professionnalisation, avec ce contrat je serais mieux rémunéré et ma formation est payé, le point négatif est que l'entreprise doit participer au finançement (l'autre partie est payé par l'apsl de mon département qui sera mon employeur) donc tout de suite c'est plus difficile si l'entreprise n'envisage pas de recruter. Si je suis prie pour la formation et que je n'ai pas d'entreprise ou faire ma formation...
-
L'APSL c'est un groupement d'employeur, ils sont en relation avec les entreprises qui recherche, soit pour un contrat pro. ou alors pour 2 heures etc Tu peux faire 2 heures dans un club de Bad, 2 heures ds un club de Foot etc jusqu'à faire 20 heures ds la semaine et ils rassemblent tout en un ...
-
Bah oui je suis au courant que certains l'on encore, c'est pour ça que j'ai trouvé ça bizarre, peut-être que c'est juste le Conseil Régional du Poitou-Charentes qui ne finance plus le BPJEPS ? Apparement il ne finance plus que le BEESAPT (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'écrit). Sinon le financement personnel c'est mort, je ne touche pas d'assédic mais je suis inscris à l'ANPE, peuvent-ils m'aider ? Si je suis pris pour la formation et que je n'ai pas de quoi rémunérer la formation ça serait bête... J'ai un RDV avec l'APSL, j'espère qu'ils pourront m'aider...
-
Bon je reviens d'un entretien avec la Mission Locale pour parler du finançement de la formation et apparement le Conseil Régional et le CNASEA ne prennent plus en charge les coût de la formation du BPJEPS du coup je ne sais plus vers qui me tourner, avez vous des idées ? SVP c'est important.
-
Oui tu as raison, ça fait la personne qui n'a pas confiance etc, merci et je metterais la suite en ligne :)
-
Ah bon, bizarre :bigemo_harabe_net-74:
-
Dans quel ordre doit-on faire les démarches ? - Organisme, - Employeur, - Finançement ?
-
Merci pour ta réponse J'ai d'autres questions à vous poser : 1) Dans quel ordre dois-je effectuer mes démarches : a- Trouver un organisme de formation, b- Trouver un employeur, c- Trouver le financement ? 2) Sous quels types de contrat puis-je être embauché chez l'employeur ? a- En tant que stagiaire (donc non rémunéré par l'employeur mais par un organisme quelconque ?), b- Avec un contrat de professionalisation (je serais donc payé par l'employeur puisque je serais salarié ?). 3) L'employeur (si je suis en contrat pro) devrais me payer, mais ce n'est pas lui qui me paie la formation, çe sont des organismes comme la mission locale etc ?
-
Bonjour à tous, j'ai pour projet de faire un BPJEPS " Sports Collectifs" et pour cela j'aurais quelques questions à vous poser : 1) Tout d'abord les conditions d'inscriptions sont-elles bien les suivantes ? - Etre âgé de 18 ans à la signature du contrat, - Avoir le PFC1 ou l'AFPS, - Fournir un certificat de non contre indication à la pratique sportive datant de moins de 3 mois, - Fournir le dossier d'inscription, - Etre en mesure d'effectuer 340 heures d'alternance dans une structure permettant de mettre en place des activités "Sports Collectifs", - Etre licencié dans la mention choisie. Tout y est ? 2) Les épreuves de sélèctions sont-elles bien les suivantes ? - Test écrit (étude de cas à traiter), - Entretien de motivation, - Test d'habilité motrice orienté vers les sports collectifs permettant de vérifier les capacités du candidat à suivre le cursus de la formation, - Equivalence possible pour les personnes ayant déjà un diplôme fédéral, le BAPAAT ou tout autre diplôme niveau BAC ou suppérieur dans un champs sportif. Tout y est ? Voici les questions que j'ai à vous poser : 1) Le BAFA ou BAFD est-il indispensable ou préférable pour entrer en formation BPJEPS Sports Co. ? Si non est-ce un handicap au niveau de l'expérience d'animateur ? 2) Combien coûte la formation ? Est-ce que le coût de la formation peut-il être pris en charge par l'employeur et par un organisme tel qui soit ? ANPE... (moitié moitié, ou l'employeur/organisme doit tout payer). 3) Combien de temps dure la formation (à l'écolé ... semaines, ... semaines avec l'employeur) ? 4) Quel type de contrat ai-je avec l'employeur ? Qui sont-ils (contrat d'avenir etc) ? 5) Est-ce que la mention "Badminton" existe dans la formation BPJEPS "Sports Collectifs" ? 6) Est-ce possible d'effectuer la partie scolaire dans un établissement "hors région" d'ou se trouve l'employeur ? Voilà, en espérant ne pas en avoir trop demandé, merci d'avance pour vos éventuelles réponses :bigemo_harabe_net-65:
-
Bon j'ai eu un entretien cet aprem avec une personne de la DDJS et il a insisté sur le fait que le BPJEPS soit un diplôme de niveau IV (Bac) et moi j'ai seulement le niveau BEP donc un niveau en dessous. Est-ce que les cours sont vraiment difficile pour une personne n'ayant pas le niveau Bac ou avec de la motivation c'est possible ? Quel genre de cour y'a t-il ? 2ème option, un BAPAAT serait peut être bien pour commencer ? PS : Répondez moi svp c'est important, je dois faire le point car j'ai un nouveau RDV lundi
-
Oui c'est vrai le Badminton n'est pas un sport Co. (à part quand on joue en double ) plus sérieusement pour pouvoir enseigner le Bad, je devrais faire un BPJEPS APT (même si je ne ferais pas que çe sport ça peut être intéressant.
-
Je n'arrive à avoir aucune réponse sur chaque forum conçernant le BPJEPS, que se passe t-il ? :bigemo_harabe_net-98: