neo203
AnimNautes-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par neo203
-
salut nico, je ne comprends pas le fait que ta nomination au poste d'animateur territorial soit fonction de l'obtention de ton BAFD ( je te rappelle que tu possèdes l'équivalence grâce à ton DEFA...mais c'est peut être un problème interne... je suis actuellement en poste dans une mairie et je suis inscrit au concours d'animateur territorial cette année...pourrais-tu me tuyauter sur la préparation, le concours en lui-même, etc. car le CNFPT fait de la rétention d'infos...Merci d'avance ! :bye:
-
merci à tous pour vos réponses... :D :bye:
-
J'envoie régulièrement des jeunes par bus urbain + métro, car ce sont de petits groupes suffisamment encadré...mais récemment, un de mes animateurs leur a demandé ce qu'il faisait là (dans le métro) ...je sais que lors des plans vigipirate, y'a des précautions à prendre, mais le reste du temps ? je ne trouve rien au niveau législation...si vous savez, merci d'avance...à + :bye:
-
on m'a souvent dit que lorsque l'on partait avec un groupe de 20 et qu'on revenait à 21, c'était le directeur qui était, aux yeux de la loi, responsable et qu'il se devait d'assurer ce nouveau né, au moins financièrement...info ou intox ?
-
l'exercice d'évacuation n'est pas obligatoire mais est très fortement recommandé...en effet, en cas d'incendie (je ne vous le souhaite pas ), et qu'il y a des bléssés, on se retournera vers vous pour vous demander si vous avez bien mis tout en oeuvre pour éviter cet accident ( prévention, recommandations, sorties de secours,etc. ) ... c'est une question de bon sens et de conscience professionnelle...de plus, il vous suffit de vous rapprocher de la caserne la plus proche de chez vous et les pompiers se feront un plaisir de venir au sein même de votre structure... et le camion de pompiers fait toujours un grand effet chez les enfants :D @ +
-
Salut les collègues.. :bye: Certes, l'argent est un vrai problème qu'il faut gérer : les mistrals gagnants, les timbres, et pis le téléphone aussi...en ce qui me concerne, je suis plutôt d'accord, quand c'est possible, de réserver une enveloppe budgétaire pour payer à TOUS une glace, un verre,...et pas seulement à ceux qui n'ont pas d'argent de poche ( je ne sais plus qui en a parler mais si le môme s'aperçoit que les anim's donnent des sous seulement à ceux qui n'en n'ont pas, pourquoi leur dire combien il possède ? )...
-
j'avais, il y a maintenant quelques temps, lancé un sujet concernant l'ouverture d'un espace multimédia...et là : grosse deception aucun conseil, RIEN !! 3 solutions : soit vous ne connaissez rien à l'univers multimédia soit vous ne m'aimez pas ... soit vous n'avez pas pris le temps de me répondre... :D Espérant de nouveaux que vous pourrez m'aider, je réédite tous mes voeux à l'ensemble de la communauté...A + ? :bye:
-
pour te répondre et pour répondre egalement à "bluesballade" qui n'en est plus très sur, tu peux effectivement passer le "3ème concours" si tu peux justifier de 4 années d'activités dans l'animation.. A bientôt... :bye:
-
:bye: Salut Natacha...tu es la bienvenue dans le modeste conseil de la jeunesse ( nous ne sommes pour l'instant que 2 !!! :D )...mais c'est un début ! Quel public vas-tu encadrer à Lambersart ? Puis-je t'être utile ? A +... :whou:
-
je travaille actuellement dans la région lilloise et j'essaye de constituer un réseau de personnes travaillant avec les jeunes afin de pouvoir échanger des idées, des moyens, des structures,...bref, si cela vous interrésse, laisser vos mails...@ + ? :bye:
-
:noel: MEILLEURS VOEUX POUR CETTE NOUVELLE ANNEE A TOUTES ET A TOUS !!! :noel: et ben...je rentre à peine de vacances, et que vois-je sur un de mes sites préférés ? une véritable curée...on "taille" en veux-tu, en voilà, bref, on dérape ... m'enfin.... Sinon, concernant le sujet, à savoir de quelle main faut-il écrire...non, j'déconne,....concernant les jeux TV, je suis complétement d'accord avec miklc quand il ditqu'un jeu est un jeu ( désolé, je sais pas encore mettre une citation...)...tant qu'il plaît aux enfants ou aux ados, et qu'il correspond à nos valeurs et à notre projet péda, y'a aucune raison de se priver...perso, j'utilise régulièrement les médias pour aborder certains sujets délicats avec mes p'tits jeunes, ça passe parfois mieux...
-
Pour 2004, j'ai la possibilité de créer au sein de ma structure un pôle multimédia ou point-cyber, c'est comme on veut... Si qq'un est déjà la-dedans, Je souhaiterais des renseignements sur les financements, le fonctionnement, les possibles formations dans ce secteur, bref tout ce qui peut concerner ce projet...MERCI D'AVANCE ! :rolleyes:
-
et ben...j'avais lancé il y a quelques temps un forum sur ce sujet : "stop à la consommation" et je suis heureux de voir que c'est encore un sujet qui fait parler...je travaille depuis 10 ans avec des ados ou pré-ados et je dois dire que je me retrouves à travers vos témoignages...et que chacun a pu vivre des expériences différentes car chacun a connu des groupes de jeunes différents...je pense qu'il n'y a pas de solutions ni d'animations miracles pour les jeunes actuels, il faut juste être capablme de s'adapter au groupe que l'on a en face de soi...discuter...négocier...travailler sur leurs désirs, leurs attentes...avec eux et pas forcément pour avoir un planning qui en jette auprès des élus, de l'assoc' ou des parents... :siffle:
-
Il est vrai que l'on prend bcp de risques en embauchant un jeune majeur pour encadrer des jeunes majeurs (14-17 ans)...mais pour encadrer des primaires, je ne pense pas qu'un ou deux ans de plus ou de moins soit véritablement un problème...comme dit précedemment, tout dépend du charisme et du recul qu'arrive à prendre le "stagiaire"...et comme je le dis souvent, le rôle de formateur est un rôle essentiel du directeur...à lui de se positionner sur le terrain, en accompagnant le stagiaire et en faisant le point chaque soir avec lui pour le faire avancer dans son boulot...et lui montrer que sa responsabilité est omniprésente auprès des enfants.... :bye:
-
très chere Aude...ce n'est pas que je ne veux pas de toi, mais dans mon esprit, j'aurais souhaité pouvoir rencontrer ces personnes afin de discuter de vives voix plûtot que devant un écran...alors si tu habites Perpignan, c'est plus difficile....mais tu as le droit de faire le voyage... :whou:
-
:bleh: Ben oui, faut se rendre à l'évidence : on fait pas un métier facile...de plus en plus, il faut s'ouvrir des "parapluies", écrire noir sur blanc tout ce qui est mis en oeuvre pour assurer la sécurité de nos bout'd'chou ou de nos jeunes, faire et refaire des réunions avec eux et impliquer les parents ! car c'est pas le tout d'être aux aguets pour nos donner des coups de baton , faut aussi qu'ils se rendent compte de l'ampleur de la tâche, leur rappeler que eux aussi ont parfois du mal à protéger leurs enfants, alors quans y"'en a 50 !! Et je crois que concernant les directeurs, c'est notre travail de formateur qui est ici primordial..j'ai recemment reçu un jeune de 17 ans qui souhaite passer le BAFA...quand je lui ai demandé pourquoi, il m'a simplement répondu qu'il voulait gagner un peu de tunes cet été et que ce job avait l'air sympa...ouais, c'est vrai que c'est sympa ( toujours plus que l'usine) mais côté responsabilité c'est tout autre mon garçon...à l'usine, si ton carton se casse, c'est quand même moins grave que le genou pété ou pire... Allez, courage....fuyons ?
-
:D merci Capelo....je suppose que je dois me rapprocher de Jeunesse et Sports...?!
-
Bonjour, J'ai un DUT carrières sociales + 10 ans d'expériences et que je souhaite savoir si il y avait possibilté d'une équivalence vers le DEFA...si oui, comment dois-je m'y prendre? Merci pour vos réponses, sinon je passerai par J & S.... :bye:
-
je suis responsable, depuis peu, d'un service jeunesse municipal et lors du dernier CLSH de Toussaint, nous avions mis en place un panel d'activités essayant de répondre aux attentes et besoins de chacun ( sports, activités manuelles, grands jeux, et sorties...). Seulement voilà, les petits jeunes inscrits n'étaient pas habitués à l'animation "pure" mais à une multitude de sorties extérieures (bowling, paint-ball, karting,...)...quelle ne fut pas leur surprise quand nous annoncions des grands jeux !D'accord, ils n'étaient pas tous dans ce cas mais environ 1/3...ce même 1/3 s'est donc mis à l'écart pendant toutes les animations et ne s'éveillait que lors des sorties... Je pense avoir trouver une solution paliative mais j'aimerai avoir votre avis sur la question : "comment éviter une sur-consommation d'activités quand les jeunes y sont habitués ( tranche d'age ; 11/14 ans)... B)
-
si tu es clair..enfin je crois...je pense également qu'il y a pour chaque temps d'activités un gros travail de réflexion, d'analyse et d'évaluation car chaque groupe est particulier( classe sociale, sexe, ...)Moi, je travaille avec une population qui est à 80% aisée...et, je ne devrais pas dire cela, mais je "préfére" travailler avec des jeunes qui n'ont pas grand chose...chez eux, on voit plus facilement l'étincelle de bonheur que l'on recherche...pour les "friqués", c'est plus difficile de les surprendre. :bleh:
-
:rolleyes: merci quand même...je sais qu'il va falloir du temps et bcp de patience mais je suis maintenant fonctionnaire : j'en ai (du temps ! ) B)
-
tout a fait d'accord avec toi..je n'interdis pas non plus la cigarette, toutefois, il est indiqué dans la charte de vie que des endroits mai aussi des heures seront définies avec les participants afin de ne pas se retrouver la clope au bec en canoé ou grimpant la face nord de l'aiguille du midi... c'est peut etre parce que je suis moi même fumeur que j'ai une telle tolérance et aussi parce que je travaille avec des ados mais je préfére savoir quand et où ils fument plutôt qu'ils aillent mettre le feu dans leurs chambres ou dans les toilettes... :bye: