La semaine dernièere, on avait une sortie aux glissades d'eau. Les parents étaient au courant et savait que les jeunes de 5 à 8 ans restaient avec leur groupe et les autres allait faire les glissades en équipes de 4 (obligatoire les équipes de 4). Ils avaient été avertie 2-3 fois.
Donc, la veille de cette super sorttie, une maman nous voir, nous els monitrices de la halte, pour nous demander quelques renseignemetn sur le déroulement de la sortie, puisqu'elle est inquiète pour son mousse de 7 ans. On lui explique donc le déroulement, le fait que l'enfant restera en permanence avec sa monitrice et les reste du groupe (et en plus, le groupe dans lequel il était avait une CIT (aide-monitrice) avec eux, ainsi qu'une monitrice s'étant proposer pour suivre aussi). La maman semble quelque peu rassuré, puis reviens 2 minutes plus tard, pour nous avertir qu'elle prendrait le bus avec nous, et qu'elle suivrai son fils pas à pas tout le long de la sortie. La chef de camp arrive a peu près au même moment et lui explique que c'est impossible de faire sa. LOrtsque la chef part, la mère vient me voir pour me dire qu'elle suivrai tout de même son fils de loin. Déjà la, c'est inquiètant et effectivement, le lendemain, elle a suivit son fil de très loin.
Puis le vendredi qui a suivit la sortie, le groupe de l'enfant est aller à la piscine du quartier. Qu'à donc fait la mère selon vous ??
hey oui, elle a suivit le groupe de son fils jusqu'a la piscine et lorsqu'ils furent arriové, elle a mis son fils dans l'auto et est aller le faire manger chez elle... pour ensuite le ramener a la piscine. C'est la 3 eme fois qu'elle va chercher son fils a une sortie, pour le faire manger chez elle et le ramener ensuite, et elle avise rarement la monitrice en avance.
Cette maman commence a nous inquièter un peu et nous ne savons pas vraiment comment réagir. LA monitrice de l'enfant le laisse aller avec elle, mais elle semble en avoir peur parfois, vu la manièere dont elle nous en parle. Comment réagiriez-vous à notre place ??