HermyMacGo
AnimNautes-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par HermyMacGo
-
Bonjour ! Je me lance dans l'animation et je fais mon stage pratique de BAFA dans une colo de 13-18 ans. Outre le fait que je sois rien qu'un peu stressée (c'est ma toute première expérience, je ne suis jamais partie en colo même en tant que colon) de devoir m'occuper de grands gaillards d'à peine deux ans de moins que moi, je me pose pas mal de questions dont celle-ci: Je dois préparer une veillée. J'ai prévu une veillée questions sur le thème du cinéma: ce sera une sorte de "jeu télévisé" avec des questions du style retrouver le film à partir d'une réplique célèbre, mimer un film, retrouver le plus de films à partir d'un nom d'acteur... Mais voilà: pour des ados de 13 à 18 ans, un retour au calme est-il possible, et si oui, comment le mettre en place ? J'ai prévu de respecter la fameuse courbe en réservant des questions plus calmes pour la fin de la veillée (le mime sera certainement le dernier mini-jeu), mais je me vois mal jouer au roi du silence avec des grands gaillards de 18 ans avant qu'ils aillent se coucher. Alors est-ce que les ados ont vraiment besoin d'un retour au calme ou est-ce que je peux juste les envoyer au lit après la fin de la veillée, sans transition ? Je sollicite donc votre avis sur la question et également sur ma veillée (qu'en pensez-vous ? avez-vous déjà fait des veillées dans ce style ?). Merci de votre aide (et au passage bravo pour le site et le forum qui m'ont déjà beaucoup servi et répondu à pas mal de mes interrogations rien qu'en lisant les sujets)
-
Merci pour vos conseils, ça me rassure un peu. Pour préciser par rapport à ce que dis nico en fait, je suis dans l'équipe un peu par hasard: dans mon organisme, on peut demander à être placé pour nos stages et donc je n'ai pas choisi l'équipe et je ne pense pas que le directeur ait eu de choix par rapport au stagiaire qu'il allait embaucher. Mais bon, ça veut pas dire que pour le peu que je les ai vus, je n'aime pas mes collégues, au contraire, je le redis, ils ont tous l'air sympa et dynamique. Maintenant ça m'empêche pas de pas trop savoir à quoi m'attendre et à être un peu dans l'attente. J'ai encore une fois hâte d'y être pour entrer dans l'action, même si je sais que ça va pas être évident. Je crois que dans l'affaire, la personne dont j'ai le plus peur, c'est un peu moi, enfin plutôt mes réactions face à tant de nouveauté. Mais bon, assez de tergiversations (pas sûre de l'orthographe de ce mot lol), faut que j'arrête de me poser tant de questions ! Encore une fois merci de votre écoute et de votre aide, ce forum est formidable pour tous les témoignages et tout et tout Je reviendrais vous dire comment mon séjour s'est passé (je pars jeudi).
-
Je remonte un peu mon post pour éviter d'en faire deux. Je pense que c'est tout à fait normal mais à quelques jours du grand départ j'ai encore des tas de questions qui m'assaillent. C'est ma toute 1ère colo, que ce soit en tant qu'anim ou colon. J'ai super peur d'être complètement à côté de la plaque. J'aurais des ados de 13 à 18 ans (enfin, le gros de la troupe aura de 13 à 15 ans je crois). Une de mes premières interrogations c'est comment faire pour paraître "adulte" et responsable aux yeux de jeunes à peine plus jeunes que moi. Et puis si il y a des gros durs d'1m90, comment je vais faire avec mon mètre 65 ? Bref, des questions bêtes à la pelle. En plus je suis de convoyage et je n'arrive pas à joindre ma chef de convoi :s je n'sais donc pas vraiment comme ça va se passer de ce côté là. Et puis j'appréhende aussi au niveau de ma relation avec les autres anims. Ils se connaissent tous d'avant et ça va pas être facile, je suis la seule stagiaire (bon, il y en a un autre sans formation en fait) et la plus jeune. Pourtant ils sont tous sympas mais je ne les connais pas encore. J'ai peur de ce qu'ils vont penser de moi, j'ai envie de faire mon maximum pour être à la hauteur mais en même temps étant débutante je sais que mon parcours ne sera pas un sans-faute. Je commence à douter de mes activités également. Pour la veillée ça devrait aller mais j'ai peur que mon grand jeu ne soit pas adapté à l'âge des colons. Sans compter qu'à part ces deux activités qu'on m'avait demandé de préparer, j'ai pas vraiment d'idées très construites sur d'autres activités. Bref, des pensées assez confuses qui me stressent légèrement à quelques jours du départ. Autant je suis persuadée que ça va être un bon séjour, que je vais construire quelque chose de sympa avec les jeunes et l'équipe, autant je ne peux pas m'empêcher de penser à ces potentielles erreurs de parcours et j'avoue qu'en perfectionniste qui aime tout maîtriser, je n'aime pas penser que je peux me planter, c'est un peu ma hantise en fait. Bref, encore un post de débutante angoissée, vous devez avoir l'habitude, désolée d'évacuer toutes mes peurs ici, mais en même temps ça fait du bien d'écrire tout ça et puis lire le forum compulsivement m'aide bien à gérer mes coups de stress, lol.
-
Merci pour ta réponse ;) Pour toi donc, pas besoin de retour au calme spécifique. C'est vrai que les ados, une fois que la veillée est finie, ont besoin d'un petit temps tranquille et ça peut être considéré comme un retour au calme en soi.