roke17

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de roke17

  • Rang
    Nouveau

Profile Information

  • Fonction
    Animateur(-trice)
  1. roke17

    Tu Pousses Le Bouchon Trop Loin

    Tu bosses dans un genre de centre social, c'ets du moins l'image que j'ai, mais c'est vrai que t'en dis pas trop... J'avoue que ça peut être chaud et pénible, mais je crois qu'il faut se redemander de pourquoi du comment. Ca peut sembler bateau, mais f je crois qu'il faut vraiment partir d'eux pour construire. Ils sont bêtes comme leurs pieds, bon, ça c'est un avis, et qu'est-ce qui les branches sincèrement . Si ce sont des ados de quartier, je prends les paries qu'ils sont interessés par le hip hop, le graph et leurs scoots. Oui, je shématise et tombe peut-être dans un cliché, mais je veux bien m'y risquer, je sais ce que je dis... Partant de là, qu'est-ce qu'on peut faire de ça? Si bien sur ils ont envi d'en faire qqch. Alors oui, on peut s'imaginer et se dire que c'est les laisser dans leur monde, c'est ne pas les amener à découvrir d'autres choses... Mais voila, ils sont parfois plus receptifs que d'autres fois à ce que l'on peut leur apporter. Le graph peut à mon avis être exploité avec un regard éducatif poussé. On peut leur apporter beaucoup, et eux aussi peuvent souvent se mettre en valeur. Voila, je ne te connais pas, peutêtre as tu beaucoup plus de bouteille que moi, peut être as tu déja fais ça des milliards de fois, peut être jamais peut être ... donc c'était un avis. Mais pour revenir à la question de base, oui, ces jeunes poussent les limites, oui, vous rentrez en conflit, et c'est aussi nécessaire. De là à fermer l'accueil, ça me semble extrème. Voir avec eux ce que sont les limites et ce qu'ils demande permet aussi de faire évoluer l'accueil, de les rendre acteur et en même temps d'être plus légitimement à même de poser des limites!!!
  2. roke17

    Maman Coco Vs Glissade D'eau

    Serais-ce vraiment rendre service à l'enfant que de le désincrir de l'ACM? cette situation me semble en effet peut être un peut extrème compte-tenu du fait que l'enfant n'est pas mis en danger de façon immédiate et qu'il n'y a pas mise en danger d'autruit. Cependant, si certains ici défendent le contraire, je pense que l'on peut affirmer que l'attitude de cette mère n'est pas une attitude normale. Ce n'est pas une mère qui s'inquiète un peu pour son enfant. Sans dire qu'il s'agît d'une quelconque pathologie (ce qui serait à mon avie un jugement prématuré), il s'agît probablement d'une mère qui est en souffrance et qui a besoin d'être aidé, par exemple par cet ACM à mettre un peu de distance avec son enfant.
  3. roke17

    Jeu Du Killer

    Je crois que réduire l'activité de l'animation à faire le tour de la salle à cloche pied, c'ets oublier bien des aspects. Alors avant tou, soit je ne connais pas ce jeux du Killer, soit il s'agît du petit jeux qui se fait généralement sur un petit temps et qui doit à mon sens être plus utilisé comme un intermédiaire entre deux activités ou un petit temps de jeux ritualiser avant de partir en activité le matin. Et au delà de cela, l'animation, ce n'est pas qu'apporter du visible aux enfants. Si c'est pour manger aux cotés des enfants, ils ont déja des parents chez eux, si c'est pour monter une tour de kapla avec les enfants, ils peuvent le faire touts seuls, si c'est pour ... Avoir un petit défis lorque l'on perd, c'est aussi comprendre et intégrer une règle. Alors moi, ce que j'attends d'une équipe, c'est qu'elle soit capable de faire de "petits riens", des "grands pleins de choses" :-D . Et au delà de tout ça, oui, je crois qu'il faut parfois se sortir de la tête que l'animateur doit constament définir un apport pédagogique ... si l'édonisme est parfois un extrème, il peut inspirer une réelle forme d'objectif dans une activité ou un projet pédagogique.
  4. roke17

    Jeu Du Killer

    Pour cette raison, et j'aurais du le préciser, je n'aurais pas parlé de gage mais plutot de défis... Celui qui perd doit réaliser un défit - et quelque soit le nom qu'on lui donne l'attitude de l'animateur est à mon sens primordiale, faire le tour d'un groupe à cloche pied n'est pas nécessairement humiliant!!!
  5. roke17

    Colonie Sympa

    Je crois simplement que le recrutement n'a pas été forcément très adapté. Et au fond, bien sur que venir d'un milieu défavorisé de signifie pas être un gamin à problème, on sait cependant qu'un groupe de gamins venant de certains banlieues parisiennes (à titre d'exemple) aura plus de difficultés à tenir un cadre que certains autre enfants. Ce qui ne signifie pas que c'est plus difficile pour tout le monde... Je crois simplement que quand on fait un recrutement, on doit aussi faire en fonction des enfants. Je sais personnelement que dans mon équipe de cet été (CLSH), iml y a pas mal de jeunes animateurs, au fond, je crois que si je devais travailler dans le même centre en plein centre du 93, j'aurais cherché des anims un peu plus expérimenté... peut-être ais-je tord, jre ne le pense pas. Dans tous les cas , je suis Nico et rappel que si votre organisateur n'a pas recruté 1 anim pour 12 enfants (pour un centre de 6ans et +), je crois qu'il est du devoir de chacun que d'en avertir les autorités! ! ! Nous sommes là avant tout pour les enfants et lorsqu'il sont en danger, notre responsabilité individuelle est engagée!!! Enfin, je reviens sur cette histoire d'éduc spé... Arrêtons de vouloir en mettre partout, et non, les éduc spé ne sont pas tous des videurs, fort heureusement!!! Il y a des colos qui emploient sur le centre 1 éduc spé, c'est certainement un avantage pour faire du relais, mais imaginer que seul des éduc spé peuvent se charger de certains gamins voudrait dire qu'on leur colle une pathologie ou de lourds troubles du comportements... Ce serait faire fausse route et les animateurs ont tout à fait leur place pour intervenir avec ces jeunes, qu'ils soient grands petits, forts ou pas, blancs ou noirs!!!
  6. roke17

    Etrange Situation

    et bien si vous en ^^etes heureux tous les deux, tant mieux ... Le truc à faire attention, c'est l'image qui risque toujours de ressortir dans une relation de ce genre, n'y a-t-il pas l'image paternel à travers toi? Mais bon, si eklle semble être au clair avec ell-même, profitez-en
  7. roke17

    Jeu Du Killer

    "tout nu dans l'escalier"!!! lol Bon, OK, je rigole, mais pourquoi pas les tits trucs sportifs ... Genre le tour de la salle à cloche-pied, ramper sous les tables, faire un aller-retour avec une cuillère dans la bouche et une balle de ping pong dedans sans la faire tomber ... et Faire le bruit d'un animal ... ou des trucs dans le genre