Bonjour à tous,
d'abord je suis surpris par la virulence de la réponse d'Eric - je trouve que tu est limite agressif envers flo qui peut etre de par sa jeunesse et son inexpérience a besoin qu'on lui apporte d'autres billes pour élargir son horizon.
Mais sur le fond je suis d'accord avec toi quand Flo dit "Et pour moi, avoir un enfant voilé en CVL ça gène les autres : parce que ça pose question et interroge sur ses propres croyances" la question que je me pose est : mais quels objectifs pour une structure qui refuse ce qui est différent. Le voile, nike mais alors aussi l'enfant qui est invalide, pas de place pour un non voyant, ect... Finallement c'est plus simple de les ingorer, au moins ca evite des discussions. Et ça fait moins de travail.
Mais ou va-t-on !!! C'est fini le temps ou le cvl n'était qu'un espace de jeu. C'est aujourd'hui le premier espace de socialisation et d'education volonataire en France. C'est après l'école le second lieu de vie collective. Alors si il n'y pas de discussion, d'education, de prise de responsabilité que reste-t-il ?
Sans doute pas grand chose et il faudra un sacré berger pour garder le troupeau.
Et pour en revenir à la question initiale ? Foulard ou pas ? est ce au directeur de décider, à l'association , à l'organisateur ? Et bien pour répondre engagez le débat pret de chez vous.