Salut tout le monde ! J'espère que vous allez bien.
Je suis rentré samedi dernier, et comme je vous l'avait dit, je viens vous donner mes impressions.
Franchement je n'ai jamais vécu d'expérience aussi magnifique. C'est quand même énorme ce que nous apporte les enfants, ils sont vraiment surprenants. A part ça c'est quand même assez stressant le stage pratique, on se sent toujours surveillé, mais bon c'est normal. Mais c'est là qu'on se rend compte que c'est très fatiguant et qu'il faut savoir penser à tout. Moi je sais que j'étais tout le temps en train de les compter.
Sinon petite anecdote qui m'est arrivé durant ce stage :
Après avoir fait du chien de traineau durant l'après-midi, les enfants qui avaient choisi ce stage pour la semaine devaient aller le dernier soir nourrir les chiens...
J'ai du les accompagner. Ils étaient 6. On nous a déposé dans un coin paumé, d'un côté la route qui passait tout le long avec la montagne au-dessus, donc pas question d'aller par là, et de l'autre une grande étendue de neige où l'on a du mal à marcher et où on s'enfonce à chaque pas.
Le gars qui nous a emmené me dit qu'il fallait qu'on attendent une heure ici, et je peux vous dire qu'il faisait très froid. Donc je leur fait faire des petits jeux pour qu'ils bougent et tout ça, mais au bout d'une demi-heure, j'en ai une qui a les pieds complètement glacé, elle peut plus les bouger, elle commence à pleurer et tout.
Alors j'ai enlevé mon foulard pour lui mettre autour du pied et j'ai essayé de le lui réchauffer.
Après le temps commençait à passer. J'appelle ma directrice, elle me dit qu'on est censés descendre au chenil où il y a les chiens, puis j'appelle le gars qui nous a emmené et il me dit que fallait qu'on attende le gars qui devait nous emmener au chenil. J'ai une deuxième fille qui a les pieds complètement gelé et elle pleure aussi, donc je réchauffe les pieds pareil, et je leur donne mes chaussettes parce que les leurs étaient complètement trempés. Les pauvres petits ils voulaient qu'une seule chose c'était rentrer.
Finalement une voiture s'arréte, on les rejoint, et on doit descendre une pente glacée et givrée en se tenant à une petite cordelette, et tout ça dans la nuit, pour aller voir les chiens.
Bref après j'appelle le centre pour qu'on envoie un autobus plus tôt que l'heure prévue parce que mes ptits en pouvaient plus, ils disent que c'est pas possible pour si peu de personnes.
Ce soir-là m'a bien énervée, ma directrice me dit après en réunion que normalement ça aurait pas du se passer comme ça, et qu'y'a eu un problème d'organisation. ça m'a quand même drolement stressée pour mes ptits, 1h30 dans la neige et dans le froid c'est pas l'idéal.
Mais ce que je retiens c'est que l'animation c'est quelque chose de magique que j'adore énormément!
Bref je vais faire ma demande pour y retourner en Février, et essayer d'améliorer ce qu'il faut améliorer.
PS : Je vous raconterais d'autres anecdotes plus tard, désolé pour ce si long message.