stelvia
AnimNautes-
Compteur de contenus
4 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de stelvia
-
Rang
Nouveau
Profile Information
-
Sexe
Féminin
-
Lieu
dans le sud
-
Fonction
Adjoint(-e) d'animation
-
Alors là, c'est vraiment abusé ! Moi qui croyais que dans ma commune c'etait special, à Paris c'est le bouquet !! Nous, on nous a proposer de payer les repas mais on a refuser...si on veut manger à la cantine c'est pas pour les bons repas qui sont servis mais pour le côté pratique et plus logique de manger la même chose que les enfants... Mais alors le coup de vous faire du chantage c'est vraiment ... je trouve pas de mot... L'ambiance doit pas être terrible entre la mairie et vous !!
-
Salut ! Je viens apporter mon temoignage : dans ma commune on fait 2 fois plus d'economie les stagiaires ne sont ni payés ni nourri...personnellement je trouve que c'est une honte On les exploite au maximum je trouve... Sinon, si on les considere comme de simples stagiaires gratuits qui sont là pour apprendre on ne les compte pas dans le quota d'animateurs, parce que des fois se retrouver en sortie seule avec un stagiaire, selon la personne, je ne trouve pas tres prudent... Chez vous c'est comment ? Qu'en pensez-vous ??
-
-
En fait, cela fait 10 ans que je bosse dans cette mairie...mais cela fait seulement 3 ans que la mairie nous a sorti une jurisprudence qui dit qu'elle n'a pas le droit ne nous donner des avantages en nature... On a alors demandé a voir le maire et apres lui avoir dit tous les repas qui partaient a la poubelle, on a conclu un accord oral avec lui : on ne nous commande pas de repas mais on peut manger les repas des enfants absents, il y en avait toujours assez pour tout le monde... Jusqu'au jour ou le personnel de cantine interpellant le directeur a reussi a nous faire enlevé cet avantage...la jalousie tout simplement, elles doivent apporter leur repas !! hé oui quelle ambiance, quelle solidarité dans cette mairie ! La difference entre elles et nous c'est elles ne voient les enfants qu'1 heure maxi par jour c'est a dire pendant le repas, elles peuvent prendre leur repas pépère pendant 1 heure si il faut...elles prennent 10 pauses par jour...et apres elles veulent nous enlevé le seul petit avantage qu'on a...elles m'enervent !! Tout ça pour dire que depuis cet été on apporte nos repas...et que tous les jours une quantité énorme de nourriture part a la poubelle... Quant à notre rôle educatif...même le directeur n'en est pas convaincu, il ne connait pas ce mot...c'est un ancien prof de sport de l'ecole !! D'ailleurs en parlant de lui, monsieur part manger chez lui avec sa femme tous les midis pendant minimum 2 heures...donc c'est le dernier de ses soucis... laballe tu as raison ce n'est pas le droit du travail qui s'applique pour les collectivités mais des lois bien specifiques...pas facile de trouver les textes Ce qui n'est pas evident aussi c'est de se battre seule ou presque, on a été une poignée a reagir et a chercher des solutions...toute l'equipe n'est pas motivée pour cette bataille ! Merci pour vos conseils et votre soutien !! :bigemo_harabe_net-100:
-
Bonjour, voilà mon soucis : je suis animatrice dans le service enfance d'une commune et depuis environ 2 ou 3 ans la commune refuse de nous payer les repas les mercredis et pendant les vacances pour des journées de centre de 9 ou 10 heures. Nous devons apporter notre repas que nous mangeons a table avec les enfants (qui eux mangent le repas de la cantine !) ou payer le repas si nous voulons manger celui de la cantine... Pendant plusieurs années nos repas ont toujours été commandés en même temps que ceux des enfants puis un beau jour la commune nous a envoyé une lettre nous expliquant qu'ils ne peuvent plus nous les payer, ils ont trouvés un cas de jurisprudence...enfin bref ils voulaient surtout faire des économies. Bref, nous avons essayer de nous battre mais nous n'avons pas trouvé les bons arguments apparemment puisque rien n'a changé...Même les animateurs en cdd pour les vacances n'y ont pas droit et les stagiaires BAFA qui ne sont pas rémunérés non plus ! Au début, le directeur voulais qu'on mange à tour de rôle dans une autre pièce en 20 min chrono pendant que les autres surveillent les enfants. J'ai trouvé ça vraiment nul de passer d'animateur à surveillant pour le temps du repas...le moment du repas est un moment convivial pour moi, c'est l'occasion d'échanger avec les enfants. Bref, nous avons préféré manger avec les enfants le repas qu'on apporte de la maison... Bref, je pourrais en écrire des pages et des pages comme ça tellement ça m'énerve !! J'aimerais savoir si ma commune est la seule à faire ça, j'aimerais avoir vos réactions, des conseils pour m'aider à changer ça et si vous connaissez des lois qui peuvent m'aider !! Merci !