penelope
AnimNautes-
Compteur de contenus
3 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par penelope
-
Bonjour! Je souhaite participer à une formation BP JEPS animation culturelle. Ca y est mon dossier de candidature est pret, lettre de motivation, CV, tout y est. Maintenent, je rencontre des difficultés par raport au financement de la formation... Je voudrait effectuer cette formation en alternance avec l'INFA, institut de formation, qui me propose deux contrats différents: - Contrat de professionalisation, où les frais de la formation s'elevant à plus de 5000 euros seraient pris en charge - Contrat d'Aide à l'Emploi, où là, il n'y a pas de prise en charge du cout de la formation, sauf si l'employeur en a les moyens... Mon problème c'est que j'aurais la possibilité de faire un CAE dans une association mais qui n'a pas les moyens de financer la dite formation. Alors que dois-je faire? Je ne suis pas eligible au CIVIS, le seul recours que je connaisse serait de perçevoir une aide personalisé du Conseil Régional mais certaines personnes de l'administration me disent que j'y ai droit et, d'autres me disent le contraite car avec un contrat de travail, comme le CAE, je ne peux pas perçevoir d'aide. Du coup, je me fais ballader de bureaux en bureaux, tout ca pour entendre tout et son contraire, je suis complètement larguée et je ne sais plus vers qui me tourner! Surtout que la personne en charge de mon dossier à l'INFA n'est pas disponible ces prochains jours alors que le temps presse! Alors, y-a-t-il parmis vous des personnes qui pourraient me renseigner? Des personnes ayant fait cette formation qui pourraient me dire quel type de contrat faire, comment trouver des aides, etc... Est-ce-qu'il faut que je m'accroche à ce CAE ou faut il que je recherche ailleurs un contrat de professionalisation? Je ne sais pas si vous pourrez me conseiller mais merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mon message.
-
Aide Lettre Motivation Bpjeps Animation Culturelle
penelope a répondu à un topic de penelope dans Bpjeps
Merci beaucoup, c'est vrai quand relisant le post je me rend compte qu'en organisant un peu mes idées, je devrais pouvoir y arriver... Mais c'est jamais vraiment évident de savoir qu'elle tournure de phrase choisir, comment commencer, etc... Je vais faire au mieux et puis on verra bien. Meci pour tes conseils en tous cas! -
Bonjour. Je suis en train de créer mon dossier de selection pour un BPJEPS animation culturelle. Je souhaite suivre cette formation avec l'institut de formation INFA en contrat de professionalisation. J'ai eu un entretient avec une responsable de l'INFA, qui m'a assurée que mon profil correspondait à la formation mais aujourd'hui je bloque dans la rédaction de la lettre de motivation. Actuellement je travail dans une association pour la création d'un jardin pédagogique, j'ai de l'experience dans l'animation (animatrice en centre de loisirs et de vacances). Et au niveau personnel, je fait parti d'une association qui creait des soirées concerts ce qui m'approte une experience personnel dans un support d'activité culturelle. Je souhaite vraiment pouvoir être admise dans cette formation, et j'ai peur de mal mis prendre dans la rédaction de la lettre de motivation... Du coup je bloque un peu, je ne sais pas comment mis prendre et j'ai un peu perdu la pratique de la rédaction de la lettre de motivation... Par cette formation, je souhaite en obtenir un diplome reconnu, et avoir de nouvelles connaissance en matière d'animation et de conception d'activité culturelle. Après cette formation, je souhaite pouvoir travailler dans l'élaboration de projet pédagogique en milieu rural (comme par exemple dans une ferme pédagogique, un jardin pédagogique ou une association d'animation culturelle...) Pourriez vous me donner des conseils quand à la rédaction de cette lettre, comment commencer, comment mettre au mieux mes capacités en valeurs, comment expliquer au mieux que cette formation correspond à mes capacités et à mon projet professionnel. Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter.