-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Betty
-
Rang
Nouveau
- Date de naissance 04/04/1989
Contact Methods
-
Site Internet
http://
-
ICQ
0
Profile Information
-
Sexe
Féminin
-
Lieu
Rennes (35)
-
Fonction
Animateur(-trice)
-
Fonction (2)
Autre
Visiteurs récents du profil
3 400 visualisations du profil
-
Bonjour à tous, Cet été en Juillet, le thème du centre de loisirs où je travaille est "Jeux et danses". Celui-ci est décliné de la sorte: semaine1: Du monde semaine 2: De l'Europe semaine 3: De France semaine 4: De Bretagne. Les enfants sont âgés de 9 à 12ans et sont en moyenne 20. (Mais on nous a demandé de travailler de temps en temps en équipe avec les 6-8ans qui sont également une vingtaine) Les programme du monde et de l'Europe ont été très facile a réaliser. La Bretagne également. Pour ces 3 semaines j'ai trouvé, des jeux de sociétés traditionnels, des jeux sportifs et des activité manuelles. Mais je bloque un peu sur la semaine de la France... Nous allons faire de la cuisine alsacienne, j'ai trouvé un jeu de société et j'ai imaginé une course d'orientation-mémory sur les costumes traditionnels de France mais j'ai du mal a voir plus loin. J'ai donc deux questions... --> Avez-vous des idées de jeux traditionnels réalisables (jeux sportifs ou de société) que l'on pourrait faire découvrir aux enfants? A quoi joue-t-on chez vous? Connaissez-vous des danses régionales? J'ai effectué quelques recherches mais je tombe principalement sur des jeux bretons, la pétanque ou des jeux trop difficiles à mettre en place (ex: pelote basque) --> J'aimerais faire un jeu de l'oie géant (en version cigogne pour une journée alsacienne) mais je n'en ai jamais fait... Pouvez-vous m'aider quant à la réalisation? en quoi cela consiste-il? Doit-on recréer les case au sol ou sur un panneau? quelle genre d'épreuves soumettre? merci d'avance
-
un jeu super sympa à faire avec les petits c'est un mémory des sons sur le thème de l'eau. Il suffit juste d'avoir l'imagination des petits, du carton et des feutres et quelque chose pour enregistrer (de préférence de bonne qualité). Demande aux enfants où ils entendent de l'eau... Et partez à la conquête de chaque sons représentant l'élément (chasse d'eau, douche, ruisseau, robinet, mer?, pluie, etc...) demande aux plus grands de dessiner et colorier des images représentants les enregistrements. Et voilà un petit jeu rapide auquel les plus petits pourront jouer! Je l'ai fait en utilisant des bruits de tout les jours! On est partis à l'étang et avons enregistré le bruit des oiseaux, grenouilles, du ruisseau, mais aussi des toilettes, du marteau, des voitures, des bruits de pas etc... Sinon essaye de voir l'eau sous tout ces aspects... L'eau se mélange (au sel, au sirop, à la peinture, mais pas a l'huile...) , l'eau dans différents milieux (les animaux qu'on trouvent dans les étang ou dans la mer) l'eau et ses différents états (liquide solide gazeux), la dimension écologique de l'eau (eau polluée etc...), le cycle de l'eau, les métiers en rapports avec l'eau... bien sûr il y a plein d'activités manuelles: fabriquer des bateaux en bois ou en papier, les animaux vivant dans l'eau, ... Il existe énormément de chansons et de grands jeux exploitables sur le thème de l'eau... Tous les aspects sont exploitables... J'ai été en stage de professorat en école maternelle et même des moyennes sections en début d'année on réussi a comprendre l'état gazeux de l'eau ce qui n'était pas gagné Qu'as-tu déjà trouvé comme activités? N'as-tu pensé qu'à des activités manuelles? N'oublie pas qu'une enfant à cet âge ressent énormément le besoin de se défouler aussi. Creuse ton imagination organise des grands jeux avec les aspects cités précédemment ou avec des légendes marines, cherche des jeux sportifs et imagine de nouvelles règles et une histoire... S'il fait beau, propose d'une bataille d'eau (en le précisant afin que les enfant aient des changes)
-
En fait moi non plus je ne comprend pas très bien ta question... Mais on peux toujours essayer! Si c'est pour une tranche d'âge donnée tu peux dédier une table entière qui restera tout le temps qu'il faudra. L'âge des enfants va déterminer les matériaux a utiliser. Si ce sont des grands tu peux tout utiliser à condition d'être avec eux. Sinon contente toi de peinture, de plastique pour imiter le verre et bien sur de papier aluminium (bien oui le futur ça brille =D). Pour la réalisation, je te conseille de répartir la chose sur plusieurs journées. Commence d'abord par agiter un peu l'imagination des enfants avant de les lancer dans les travaux! Raconte leur une histoire sur le futur, parle leur de ta vision de celui-ci et ensuite demande ce qu'ils en pensent eux-mêmes. Comment imaginent-ils les voitures, les arbres, les immeubles et maisons, les vêtements des habitants, les bâtiments (école, marie, un nouveau système de poste? un réparateur de robots?), pense aussi aux nouvelles choses qui commencent à se développer (les bâtiments écologiques avec les plantes à intérieur, les VAL (plutôt que des métro etc) )... Demande leur de les dessiner. Si ce sont des petits, tu peux coller un bout de bois fin (ou pique à brochette) au dos des dessins découpés que tu pourras ainsi fixer en relief sur un grand carton (cf dessin) que vous aurez préalablement peint (rue, plan d'eau, espaces verts... ). Et les enfants pourront ainsi utiliser la ville pour jouer aux marionnettes. dessin.bmp Si ce sont des grands, tu peux leur faire construire chacun des bâtiments avec du carton peint pour les murs, du plastique pour les fenêtres etc...
-
Merci à tous les deux. Grâce aux vidéos, je vois exactement de quoi il s'agit. Nous seront surement deux à participer à cette veillée (où les parents sont conviés) donc j'espère motiver suffisamment l'autre animatrice pour m'aider. (Le problème est qu'il ne fera pas nuit! =( ) L'histoire (sur la base de contes de Brocéliande dont je suis grande adepte) et le déroulement commencent à devenir plus clairs dans ma ptite tête maintenant. Encore merci
-
Bonjour à tous, Peut être certains vont-ils trouver ce poste stupide mais je me pose sérieusement la question... En quoi consiste exactement une balade contée? Comment procéder? Est-ce juste inventer une histoire et la raconter en se promenant? J'aimerais tenter la chose cet été lors d'une veillée à mon centre de loisirs... merci d'avance
-
interieur: -->peinture (tu peux tester des style différents, pointillisme, aquarelle, bombe ou bien meme la pastel (en la recouvrant par exemple d'essence spéciale noire (je sait plus le nom) tu attends que ça seche et tu peux ensuite gratter le noir pour y laisser apparaitre la couleur.) --> fabrication d'instruments de musiques --> quizz musicaux --> couture --> cuisine --> développement photo --> ... exterieur: toutes les danses et les grands jeux et même les activités d'interieurs. Tu peux aussi faire du bricolage du jardinage etc... en grands jeux je te conseille d'aller voir dans la banque de données du site. Il y a un jeu facile à mettre en place sur la peinture fait par le centre de loisirs de lannilis. Il y en a un autre sur la musique que j'ai adapté à ma manière. inscrit toi au site et on pourra en discuter par mp si tu veux Salut SyiSarika, Pour mes flute de pan j'utilise du bambou pour faire les tubes. Il te faut 8 tubes de tailles différentes (18cm, 16cm, 14,4cm, 13,5cm, 12cm, 10,8cm, 9,6cm, 9cm). Le fond de chaque tube doit être fermé soit par le noeud du bambou, soit par un bouchon de liège taillé, soit par du scotch. Relie les 8 tubes ( à deux endroits: au niveau de là où on souffle (en horizontal) et au niveau du bas (en diagonale) ) par du scotch ou par des baguettes d'un côté et de l'autre des tubes reliées par des ficelles. Tu auras (du plus grand tube au plus petit) les tubes Do ré mi fa sol la si et do. Passe un coup de papier de verre sur le haut de chaque tube pour éviter de s'abimer les levres. si tu as des questions....
-
Salut Ana, Je ne sais pas si c'est trop tard pour te répondre mais moi j'ai eu le thème de l'Art avec des 7-12 pendant le mois d'Avril. Nous avons poussé le thème à "Lez'Arts du monde" Chaque jours nous étions dans un nouveau pays où on explorait un ou plusieurs arts: Amérique du sud: art culinaire avec du Guacamole au gouter (cuisiner le matin) fabrication de totem inca en béton cellulaire (pour la sculpture) et de flûte de pan (musique) Chine: Stylisme avec fabrication de kimono USA: initiation au tags et initiation hip hop Australie: peinture de lézards au coton tige sur du bois France: initiation photo avec développement art floral: création de sculpture et peinture à l'aide de plantes et jardinage Afrique: fabrication d'instruments de musique africain et danse africaine Le tout dans le but d'amener à une grande exposition le dernier jour: jour des portes ouvertes du centre mais aussi dans le but de joindre le thème à une sortie au festival Art minoz. Les développements photos les ont vraiment branché et le guacamole aussi!
-
je vous remercie tous pour vos idée j'avais en effet l'idee du volcan que j'ai réalisé avec de la pate à modeler que nous avons fabriqué. l'idée des comètes est très bonne merci. et pour ma journée jeux d'eau elle est finalement tombée à l'eau ^^ (oh le jeu de mot débile) parce qu'il pleuvait (vive la bretagne) en tout cas merci de m'aider ^^
-
Betty a commencé à suivre Pour Des 9-11ans
-
Bonjour a tous, J'aurais besoin de quelques conseils pour ce mois de juillet --> Je suis seule animatrice avec environ 10 enfants de 9-11ans que j'encadre tous ce mois de juillet sur le thème des 4 éléments (dont un élément par semaine) et il me manque 2 ou 3 idées d'activités sur le thème du feu et de la terre. j'ai déja plusieurs idées d'activités comme de jeux mais j'ai peur que la plupart leur paraissent un peu "bébé" (ce sont des enfants très caracteriels par rapport à d'autres que j'ai pu rencontrer ). Surtout que depuis que nous avons créé le jeu du "dragon garou" (notre variante du loup garou) ils ne veulent plus jouer a autre chose qu'à ça! tout les mercredi depuis déjà plus d'un mois et demi! Et si on a le malheur de dire non on se retrouve toujours avec un petit groupe qui va bouder jusqu'au soir. Connaissez vous des jeux et activités adaptés à leur tranche d'âge? --> De plus j'ai un autre probleme! On m'a demander d'organiser une journée "jeux d'eau" (où les enfants devront amener leurs changes car ils seront tous trempés) tout en respectant le projet pedagogique du centre qui est "SURTOUT PAS DE GASPILLAGE" donc les batailles d'eau sont exclues... mais je n'arrive pas très bien à trouver des idées assez nombreuses pour tenir ne serait-ce qu'un apres midi... J'en appelle donc aujourd'hui à votre super expérience de super anim pour m'aider! merci d'avance!
-
pour le boomerang je te conseille d'utiliser du carton epais c'est moins dangereux que le contre plaqué mais ça vole aussi ^^ as-tu testé la glace instantanée?
-
Pour les scan je susi pas sure que ça soit tres légal de mettre a disposition de tous des pages de livres mais si vraiment quelqu'un les veut je les ai conservés =) j'adore la technique de la glace instantanée =) je ne sais pas si je vais me risquer a la faire mais j'adOoOoOoOOr!
-
Je te remercie encore une fois pour toutes tes idées! j'adore tout ce qui touche aux légendes (surtout celtiques, normal pour une bretonne! ) donc je pense partir là dessus! Pour le feu et encore plus pour la terre en tout cas! Je t'ai scanner quelques pages de mes livres qui pourront t'aider (je peux te les envoyer par mail) En ce qui concerne le dragon, je n'en ai jamais réalisé et j'avoue avoir été un peu prise au dépourvu quand les garçons m'ont demandé ça! Mais je pense partir sur du papier maché avec la technique de la piñata (si tu ne la connais pas il s'agit juste de papier journal collé grace à de la colle à tapisser sur un ou plusieurs ballons de baudruches fixés les uns aux autres, une fois le tout sec (1 journée minimum) tu peux peindre l'ensemble et percer le ballon avec une aiguille, normalement elle est remplie de bonbons et les enfants l'explose avec un baton j'en est déjà fait une et ça a superbement marché) Pour l'éolienne, je te conseille ces 3 sites: site 1 sur ce site (créer par un IUFM) tu trouveras 2 liens "fabrication" le premier étant destiné a des enfants du cycle 1 et 2 et le second pour les enfants du cycle 3! mais c'est une éolienne assez compliquée qui recquiert pas mal de surveillance et de bricolage Le site 2 qui est en fait le même que le site 1 mais qui explique comment créer une éolienne beaucoup plus simplement, sans moteur et sinon le site 3 est une vidéo destinée aux enfants qui explique très bien comment réaliser une éolienne simple mais pas éternelle! (merci emmanuel ) pour le char a voile et le boomerang je t'envois ça (ainsi que quelques autres idées)
-
je ne ferai pas de pub mais je vois sur quel site tu as été ^^ je te remercie pour toutes tes idées. De mon coté j'en avais trouvé d'autre qui on été résumé également dans les conseils que l'on t'as donné... -Le volcan par exemple mais je vais aussi faire un atelier bougie pour le feu. Les garçons ont hurlé vouloir fabriquer un dragon géant en papier mâché quand ils ont appris le thème de cet été! (ça va être comique!) -Pour l'eau, étant donné qu'on a une journée "jeux d'O" il est facile de trouver plein de petits jeux (notamment sur animnet) utilisant l'eau, j'ai aussi trouver comment créer des bateaux à moteur dans un livre et il y aura une bataille navale géante! -pour la terre, j'ai prévu une visite d'un grand jardin avec cueillette de fruits et légumes et surtout (là j'adore) fabrication de petit "bonhomme aux cheveux verts" les cheveux étant de l'herbe qui poussera sur le visage créé par les enfants grace à de la sciure de bois (j'ai également trouvé comment faire dans un livre ), on fabriquera également des cases en terre glaise -Pour l'air, nous allons créer des instruments comme une flute de Pan, mais aussi des cerfs-volant, et des boomerangs, des char a voile et une éolienne géante (le centre est très branché environnement et développement durable) etc Le dernier jour, on fera un grand jeux (type fort boyard) avec des épreuves et des énigmes sur les élément qui leurs permettrons d'obtenir des indices afin de découvrir le 5ème élément qui est le Métal Chaque semaine, on re-décorera la salle en suivant le thème et on construira le Totem de l'élément! Par contre j'aurais besoin de l'aide et surtout de l'imagination de quelques animateurs! Chaque semaine je dois organisé un ou 2 grand(s) jeu(x) sur l'élément en cours! La première semaine je commence par le feu et je dois trouver une course d'orientation/ jeu de piste... j'ai tout ce qu'il faut pour les énigmes, les codes a déchiffrer etc mais il me manques le principal: l'inspiration, l'histoire, l'objet à chercher c'est à dire tout ce qui donne lieu à la motivation des enfants! je ne sais pas quoi leur faire chercher sous le thème du feu! HELP ME PLEASE Je panique vraiment car la date approche et que je viens d'apprendre que je serais finalement seule animatrice des 9-12ans pendant le mois de juillet!
-
Salut zeddicus. Je viens d'être choisie pour être animatrice de référence dans un ALSH pour des 8-12ans ("les héros de la planète" d'après leur choix ^^) et je partage avec toi ton fil rouge! Le problème étant que je viens a peine d'être recrutée (il y a 2 jours) et que ma directrice m'a imposé ce thème comme les type d'activités qui en découlent (et mon imagination est plus vive lorsque je participe au choix du thème): chaque semaine sera un élément (eau air terre feu) et comportera une histoire qui sera dévoilée un peu plus chaque jour. Les activités devront découler naturellement de ces histoires (je commence à avoir ma petite idée de l'histoire). chaque semaine il devra y avoir un grand jeux, une recette de cuisine, du bricolage, etc... maintenant c'est à moi de trouver... et ce, pour mardi! qui est la date de la prochaine réunion sans oublier que, pour l'instant je n'ai pas d'autre animateur avec moi. Donc pour l'instant je dois t'avouer que j'ai eu globalement les mêmes idées que toi... moulins a eau, construction de bateaux et poterie etc... j'ai pensé à construire une éolienne géante avec les enfants mais je ne sais même pas si c'est encore possible... pour la cuisine la semaine du feu on m'a proposer l'idée de pomme au four... et en activité manuelle j'ai pensé à du plastique fou (/dingue) ou des bijoux-émaux (je me rappelle en avoir faire au centre étant petite ^^) je dois aussi trouver des idées de grand jeux sur ces thèmes... Notamment une randonnée comptée sur le thème de la terre ou une journée jeux d'eau (malgré que je ne soit pas fan du gaspillage d'eau) Sur l'eau avec des plus petits j'ai pensé à un loto de l'eau qui pourrait être sympa! les enfant le créé et peuvent jouer par la suite! (bruit de la douche, de la mer, du robinet, de la rivière, de quelqu'un se lavant les dents etc) je l'ai fait avec des 6-7 ans ils ont adoré être acteur! ... donc si tu as des idées de grands jeux je suis preneuse! De mon côté je réfléchis à toutes autres idées mais tout cela reste très récent donc mon imagination n'a pas encore eu le temps de se mettre en route! bon courage