Kazababoun1

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Kazababoun1

  1. Kazababoun1

    Discrimination Contrat De Travail

    Bon je remet sur le tapis un machin déjà débattu 400 fois, mais j'ai une interrogation, je lisais les conditions d'embauches pour un séjour et je suis tombé sur cet extrait. « Etre particulièrement vigilant aux consignes, données aux équipes d’animation et techniques, relatives à l’intimité des enfants et des jeunes (douches, chambres, infirmerie), avec un rappel fort sur le fait qu’un adulte de sexe masculin ne doit jamais être seul avec un enfant. » C'était déjà en gras dans la version officiel. Alors ok, je comprend qu'on ne veuille pas qu'un anim reste seul avec un enfant, mais ce qui me choque c'est que ce soit uniquement valable pour les animateurs de sexe masculins. C'est de la discrimination en gras et souligné. J'avais déjà entendu ça à l'oral mais c'est la première fois que je vois ça écrit dans des conditions d'embauches, alors ma questions est simple: C'est légal ça?????
  2. Kazababoun1

    Discrimination Contrat De Travail

    Ce n'est pas dans le contrat en lui même mais ca se trouvais dans un document qui était joint avec, il concernait le comportement des animateurs sur le séjour. Un "mémento de l'aimateur", ce qui reste un descriptif de nos conditions de travail. Je veux bien transmettre le dossier mais comme c'est le seul élément qui me gène dans leur conditions et que je tiens à garder mon poste, je tiens pas à ce qu'on sache que ça viens de moi. Courageux mais pas téméraires comme on dit ^^. Voilà donc Olivier si tu le souhaite je t'envoie ça.
  3. Kazababoun1

    Adoption Par Des Parents Homosexuels

    Je trouve intéressant l'idée que Quentin propose pour le choix des bouquins dans les centres. En réalité, ce que je voulais signifier dans mon premier message c'est que je pense qu'il faut "banaliser" le phénomènes de l'homosexualité dans le sens ou il ne faut pas,a mon avis,faire de ce phénomène quelque chose de central. Je m'explique, je trouve qu'à partir du moment ou on dit:"c'est un film sur les homosexuels" on est déja dans une forme (tres légeres, je l'accorde) d'exclusion. On ne dit pas d'ordinaire "c'est un film sur les hétérosexuels", on préfère parler de l'hitoire. Je sens que personne ne va rien compendre a ce que j'ai écrit vu que je m'embrouile moi meme en relisant, mais ce que je veux dire c'est que la meilleure facon que ces choses evolue reste de les montrer aux enfants comme naturel, sans en faire des tonnes car si on les montre spéifiquement du doigt c'est que ce phénomène est anormal. Désolé pour cet étalage d'arguments incompréhensibles mais peut etre arriverez vous quan meme à y comprendre mon idée principale.
  4. Kazababoun1

    Adoption Par Des Parents Homosexuels

    Moi j'ai une question qui me taraude beaucoup d'entre nous et biens d'autres s'accordent sur le fait que l'homosexualité est un choix que l'on doit respecter et qui doit rentrer dans nos moeurs. Mais combien de cela emmenerais leur enfants voir au cinéma un disney ou autres dessins animés ou le héros tomberait amoureux d'une personne de meme sexe? A mon avis le disney ferait énormément moins d'entrées, même parmis les enfants dont les parents ce dise tolérant. Je prend cette exemple pour la simple raison que si on veut vraiment progresser il est nécéssaires que les enfants eux même comprennent que l'homosexualité n'est pas une tare. Et cela peux se passer par des motifs simple d'éducations et de pédagogie, je ne parle pas d'en faire des tonnes mais justes des gestes ne serait-ce que symboliques. Et cela nous concerne peut-être nous même en tant qu'animateurs. Voila désolé pour ce long épilogue mais j'aimerais entendre vos idées, sur le role que nous devons jouer nous animateur ou parents(ce n'est pas mon cas)pour les enfants face à l'homosexualité.
  5. Kazababoun1

    Homoparentalité - C Dans L'Air

    Salut je trouve le débat passionant. Il est vrai que dans la socièté actuel beaucoup de gens s'y refuse ce que j'arrive a concevoir mais je pense que le temps est arrivé de faire bouger les choses et cela en débattant. Donc je suis tout ouïe pour écouter les avis, et vous vous en pensez quoi?
  6. Kazababoun1

    L'animation En Corse

    Faut croire que tout le monde veut y aller! Moi aussi je partirai volontier là bas cet été, j'ai déjà des pistes mais si y a d'autres bons plans, ça m'intéresse;).
  7. Kazababoun1

    Petits mots d'enfants

    Un jeune de treize ans (Karl) sur un camp arrive vers moi, furieux, agitant une basket et me dit "Hub on m'a encore voler mes affaires!!!" je lui dit d'arreter d'accuser toujours tout le monde de lui prendre c'est truc, il me dit " ah ouais mais alors elle est ou ma deuxieme chaussures, elle c'est envolée?" Je m'interromps dans ce que je fais le regarde "euh c'est pas elle à ton pied?" Ah oui tien.
  8. Kazababoun1

    Punitions En Général

    Je vais poser une question mais je prend mes précautions avant en vous signalant que je n'emploie aucunement de violence physique contre mes chers chérubins, car effectivement c'est un moyen qui est terrifiant pour l'enfant et qui ne l'aide certainement pas à passer de bonne vacances. Mais par le passé, ( ce n'est pas si loin que ça ) les maitres d'écoles (qui avait certainement de la passion pour leur métier et les enfants ) n'hésitait pas à se servir de chatiment corporels et humilliant et peut on dire que cela à véritablement nuit à l'éducation ou traumatisé nos grands-parents ou parent? Jusqu'a preuve du contraire les miens sont pleins de bon sens et estimme avoir bien été éduqué, il n'en garde pas de séquel grave. J'ai moi même pris quelques claques étant plus jeunes et je crois que (je parle comme un vieu alors que je n'ai même pas 20ans) ça m'a forgé le caractère. Je suis toutefois bien conscient que ce genre de chose n'a aucunement ça place dans un ACM mais je voulais tout de même rappellé cela car j'ai limpression que certains condamme très vite des méthodes qui moi ne me choquent pas (attraper un enfant par le bras pour lui dire que ça conduite est dangereuse et qu'on souhaiterait qu'il se calme). Voilà ( désolé depuis que je suis arrivé je ressort des vieux sujet qu'y ont déjà dut être ressasser dix milles fois mais je souhaite absolumment m'instruire des expérience de mes collègues).
  9. Kazababoun1

    Les Douches En Colo!

    Si je peux me permettre de relancer le sujet, je vien d'arriver sur le site mais j'ai bien tout lu. En ce qui concerne les douches collectives je suis très étonné que ca vous choque je fais beaucoup de sport et je passe ma vie dans des douches collectives depuis que j'ai 14-15ans et perso ca ne me gène pas, enfin bref ça c'est mon avis. En ce qui concerne l'animation maintenant dans les centres j'ai l'impression que toutes les douches sont individuelles donc pour moi les problèmes de pudeur ne se posent pas l'anim n'a aucune raison de rentrer dans les douches, sauf cas exeptionnels bien sur. Après pour la Vie cot Animateur-->gars animatrice-->filles c'est simple pour moi. Après voilà ma question, je suis d'accord avec tout ce que j'ai entendut pour la lutte antiparanoia Pédophile mais j'ai eu une situation avec un gamin de 8 ans qui était exessivement calins j'aimais bien ce gosse mais je l'ai repoussé certaine fois car j'avait peur que le faite qu'il soit toujours dans mes bras a me faire des calins soit suceptible de m'attirer des ennuis. Est ce que vous trouvez que j'ai bien fait ou que si j'estimme que tant que les gestes ne sont pas déplacer je n'avait aucune raison de le repousser gratuitement? Ah et je voulais dire aussi que pour moi le truc du" l'animateur mec est plus suceptible d'être un pédophile donc on lui confit pas les mêmes taches que les animatrices" c'est absolument dégueulasse et si mon directeur fesait une remarque du genre ça chaufferait dans l'ACM.
  10. Kazababoun1

    Donner Des Surnoms ?

    Ouah tout ça!!! Eh bas moi, je m'appel Hubert et je suis jeune, et bien je vous assure que dans ma vie de tout les jours très peut de gens ose m'appeller Hubert et depuis toujours on m'appel par des surnoms et je peux vous assurer que à une époque ça m'a beaucoup soulagé qu'on me surnomme (même si maintenant j'assume tout à fait mon prénom qui me permet de me démarqué, voir même de faire rire les enfants avec un peu d'autodérision). Donc moi je suis un adepte dès surnom quand je voit que ça ne leur déplait pas, souvent je constate que ça les rends fier d'avoir leur surnom a eux qui fait encore un peu plus leurs personalité et les aides à s'intégrer. Après faut faire très gaffe au dérapage c'est sur, faut les arreter immédiatement dès que ça commence à dégénerer. En ce qui concerne les groupes c'est pareils, c'est toujours sympas et ça met de l'ambiance."Bon la Kassos Team on va faire la vaisselle!!". Après faut être méfiant, c'est tout. Signé: Hub, Cousins Hubert, Caza, Bub, Bébert, Caz, Noba, Grand, Pouf.
  11. Kazababoun1

    Ca C'est Passé Sous Mes Yeux...

    Une bonne claque à l'ancienne oui!!! non je rigole (même si parfois ça démange), je suis pour la méthode de communication avec l'enfant, le dialogue est primordiale donc pour moi on discute tout les deux et on cherche à lui permettre de s'élever dans la bonne direction (si il en existe une).
  12. Kazababoun1

    Homophobie

    Je suis animateur et Homosexuel, mes collègues qui sont des gens super l'on appris au cour du camp et je n'ai pas décelé le moindre changement d'attitude chez eux on s'est toujours autant éclatés. Par contre il est vrai que je préfere que les enfants l'ignore ainsi que ma direction, tout le monde n'est pas encore capable de comprendre. En ce qui concerne les insultes dans le genre "PD", "tafioles" etc je suis le premiers a dire qu'il ne faut pas en faire un drame, ça sort comme un "connard" ou un "batard", et même moi je m'en sert sans problème avec mes potes. Les mots ne sont pas un soucis le problème c'est la pensée.
  13. Kazababoun1

    Affection Vis à Vis Des Enfants

    La semaine dernière en rentrant d'une super colo, je me suis égallement tappé une petite déprime quand je me suis retrouvé au calme sans les mômes.