après quelques problèmes, je n'ai pas pu m'inscrire sur le forum avec le pseudo que j'ai utilisé plus
merci beaucoup quentin de ton aide
je me suis rendu compte que ma lettre était trop longue et je l'ai réécrite, en enlevant les trucs sur mes compétences réduites en qualité d'enseignant
merci pour ton idée de mettre un paragraphe qui développe mes qualités spécifiquement adaptées à un séjour, je vais y réfléchir
pour l'instant ça donne ça
Paris, le 28 janvier 2010
mes coordonées
coordonnées de l'organisme
Madame, Monsieur,
Je m’appelle C***, et je suis actuellement étudiant en allemand à l’institut catholique de paris, dans le but d’intégrer le corps enseignant.
Dans cette optique, j’ai suivi la formation BAFA, dont je suis à présent titulaire. Je me permets donc de vous adresser ma candidature au poste d’animateur dans une colonie de vacances proposée par votre organisme.
J’ai déjà fait partie d’une équipe d’animation en dehors de ma formation, et ai acquis de ce fait une bonne expérience des colonies de vacances. J’aimerais mettre à profit cette expérience et l’enrichir en animant de nouveau des séjours, pour pouvoir apporter et apprendre des enfants tout ce que je pourrais.
En dehors des cours à l’université, je fais de la musique en conservatoire depuis bientôt 14 ans, je fais du sport pour mes loisirs, en particulier du roller, ainsi que du basket du rugby, et occasionnellement du football. Ayant un penchant pour tous les jeux, et un penchant certain pour les jeux permettant de développer un scénario ou un personnage, je serais apte à transporter les enfants dans un autre monde, par mes histoires, et mes capacités musicales.
Habitant à paris, j’ai été amené à beaucoup voyager dans tous les coins de la France, et connu des situations très différentes, ce qui m’a rendu capable de m’adapter aux contextes nouveaux, ainsi qu’aux personnes avec lesquelles je suis amené à travailler.
Espérant de votre bienveillance l’examen de ma candidature, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.
C***