bonjour à tous je suis nouvelle sur ce site et nouvelle aussi en tant que directrice. je passe ma formation BAFD en avril et je serais directrice cet été d'un centre dans lequel je suis animatrice depuis 7 ans.Ce centre a toujours fonctionné avec un thème pour le mois décliné par la suite en semaine. Cette méthode a toujours fonctionné dans le sens où le thème a toujours été respecté, les activités suivaient et surtout les fabulations étaient en accord et les enfants toujours super heureux de venir au centre. j'ai beaucoup lu toutes les participations sur ce forum et les nombreuses critiques face au thème.
je suis moi même partagée sur cette opinion ayant eu des expériences tres bonnes avec un thème imposé. mais devenir directeur signifie se poser des questions et se retrouver derrière la barrière et je me pose beaucoup de questions sur le fait d'imposer un thème ou pas et de mon point de vue et pour le bonheur des anims et surtout des enfants je suis plus tentée pour ne pas en imposer.
comment dans ce cas organiser le centre pour ne pas renter dans un désordre d'activité ? Je n'ai jamais connu ce système et je voudrais savoir comment m'y prendre si je n'impose pas de thème. Pour moi, sans thème la fabulation prend alors un autre sens et devient le moteur de la semaine et c'est sur la fabu et non le thème que repose les activités mais je m'égare peut être.
merci beaucoup et merci pour vos réponses