titoutte
AnimNautes-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par titoutte
-
Ce sujet a déjà été traité : http://www.animnet.com/version5/forums/index.php/topic/4496-animation-dans-le-train/
-
Je confirme 'ade' à la croix rouge où je fais du bénévolat le PSC1 doit couter moins de 20€ et il y a toujours moyen de s'arranger si tu viens faire du bénévolat. Par contre,là les sessions sont complétes jusqu'en juillet. Renseigne toi rapidement.
-
Mousti-Click Autorisés Dans Trousse De Secour
titoutte a répondu à un topic de BigGamer95 dans L'infirmerie
Bonjour, Je rejoins Quentin sur l'usage de la crème solaire, plutôt que la biafine (mieux vaux prevenir que guérir). En ce qui concerne toutes les colos que j'ai faite en tant qu'assistante sanitaire, j'ai rapidement opté pour le port du tee-shirt obligatoire. Si il est expliqué dés le début du sejour, les enfants le comprennent. Ensuite lors d'une journée à la plage, et en dehors des heures les plus chaudes, on leur laisse 10 à 15 minutes de bronzage sans tee shirt. Le port du tee shirt n'empeche pas de prendre des coups de soleil sur les bras et les jambes donc la crème solaire et quand même necessaire mais ca et la casquette = risque limité. Ensuite pour tout le reste on m'a toujours dit d'appeler le 15. Ils enregistrent les conversations et le medecin donne l'autorisation pour mettre de la biafine, de la créme anti moustique... En ce qui concerne la prévention, je récupére à chaque début de séjour les aérosols anti moustique et autre produit pharmacopé. En cas de problème d'allergie d'un enfant dans une chambre. @+ -
Il y a plusieurs années : Sébastien 7ans lors d'une visite à Lourdes s'est écrié en voyant des petits anges : Oh des bébés batmans ! L'an passé, Rayan, 6ans a eu pour dessert le midi une pomme. L'aprés midi, sorti en ville, les enfants avaient tous leur gourde et nous les incitions à boire régulièrement car il faisait trés chaud. Et le petit Rayan refuse de boire. De retour au centre, nous signalons au directeur que l'enfant n'a pas bu de tout l'aprés midi. Suite à une longue conversation avec Rayan, il a fini par apprendre que Rayan avait mangé un pépin de sa pomme le midi et qu'il avait peur qu'un arbre lui pousse dans le ventre.
-
Et non ! Mais je l'ai trouvé en recherchant des idées pour les transports. En espérant qu'il vous soit aussi utile.
-
Bonjour, J'ai déjà animé un jeux autour de l'eau et de ses différents etats. Nous avions réalisé un grand plateau de jeu avec une dixaine de cases gazeux, liquide et solide. Pour chaque état les enfants pouvaient tomber sur des cases mimes ou des cases questions. Il y avait plusieurs equipes de 4/5 joueurs. Par exemple pour une question sur l'état liquide : qu'est ce qui vit dans la mer ? avec 3 réponses possibles mais une seule de juste. Par exemple pour un mime sur l'état solide : faire deviner au reste de son equipe 'un groupe d'enfant qui fait des glissades sur une plaque de verglas'. A la fin du jeu nous réalisions un tour de magie avec de l'eau et seul l'équipe gagnante connaissait le secret. Ce tour est que l'on remplissait une assiette creuse d'eau, qu'on y mettait du poivre de manière à recouvrir la surface de l'eau et aprés avoir passé du savon à vaisselle sur son doigt on pose celui ci sur l'eau. La réaction est que le poivre fuit vers les bord de l'assiette au contact du doigt savonné.
-
Bonjour, NB : Je me suis inscrite entre temps mais Charlotte.B et titoutte c'est moi. Les enfants ont entre 8 et 14 ans. Ils seront environ 50 à partir de Paris. Nous rejoingnons les autres en chemin ou sur le centre (effectif total de 80 à 100 enfants) Pour ma part j'ai retenu le zapping télé qui est réalisable dans le train d'autant plus qu'on a généralement un compartiment rien qu'à nous. L'inspecteur des fous est aussi jouable. Ainsi que Padi-pado, Garosa, et sentez les fleurs. Je pense aussi pouvoir mettre en place un Genie Ciale et une histoire où l'on impose 3 mots à dire dans une histoire. Si les autres enfants les devine c'est gagné. Bien sur tout cela est plus réalisable dans le train qu'en autocar, mais pour ce dernier et compte tenu de la reglementation sur la securité en car, je n'ai pas d'idée autre que le chant. ( Mais bon 2 heures de chant le chauffeur va craquer !)