mikenoble
AnimNautes-
Compteur de contenus
6 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par mikenoble
-
Il serait peut-etre bien de faire un blog ? non ? comme ca on peut illustrer le site ! A part ca, je pense pas qu'il y ait trop besoin de changement
-
Salut ! Je prépare le BPJEPS dans le domaine de l'Information et de la communication. Je me suis lancé la car je me suis renseigné et j'ai trouvé ce diplome plus intéressant. A prioris, ce diplome serait mieux reconnu internationalement, et on à l'avantage aussi de choisir avec quel public on veux travailler. Alors que le BEATEP sont spécifiques en fonction des publics. regarde sur les sites des DDJS ou sur les sites du Ministère Jeunesse et Sports, tu y verra des informations sur les diplomes. :rolleyes:
-
Je fait de l'animation depuis la fin de mes études, depuis environ 3 ans ! C'est un métier que j'adore même si on est mal payé mais c'est pas mon souci pour l'instant! Depuis j'ai pu constater qu'on fesait un travail qui prenait beaucoup de temps et qui demandait beaucoup d'énergie. J'ai vu aussi qu'on était souvent pris pour des clowns. Pourtant on nous demande d'avoir d'énormes responsabilités en tant qu'animateur ou directeur. Maintenant les parents portent plaintes pour le moindre problème et je trouve cela insuportable!! Je pense qu'il faut qu'on organise une journée de grève pour revendiquer notre travail trop pris à le légère. Je pense qu'augmenter un peu le prix des salaire du BAFA n'est pas exagéré! Bien sur il ne faudra pas non plu exagérer car je ne souhaite pas que les assos disparaissent ! Je pense que c'est à faire, comme le font tout le monde! Qu'en dites vous?
-
Oui OK je suis d'accord, mais je parlais de ceux qui le mérittaient pas !
-
Pour arrêter de polimiquer sur le fait d'avoir plus d'argent ou non. Je pense que le principal problème n'est pas l'argent (même si c'est très important !). Notre gros souci est tout d'abord d'avoir une reconnaissance de notre métier ensuite on pourra discuter d'argent! Moi je pense qu'il est temps de passer à l'action, il ne suffit pas d'être d'accord ou non avec les conditions dans lesquelles on travail ! IL FAUT AGIR Mais je pense qu'il ne faut pas prendre les enfants en "otages", ils y sont pour rien! Il faut simplement qu'on se fasse voir, que l'on explique ce qu'est notre métier A plus Les Anims
-
Je suis d'accord avec matmaxime sauf sur un point : Les Animateurs et Directeurs ne sont pas près de bouger car ils n'en ont pas eu l'occasion. Il faut pas oublier qu'avant, être Animateur sinifiait être bénévol. Mais je pense que si on arrive à interpeller un maximum de personnes, on pourrait espérer une meilleure reconnaissance ! Je ne demande pas la lune, mais pourquoi pas une assurance que les animateurs auraient, comme les médecins ont qui couvre les accidents ! Actuellement, si on se prend un procès, ce n'est pas avec notre salaire qu'on pourrait payer l'avocat! Je plaint les pauvres animateurs qui se sont retrouvés dans cette situation! Vive l'animation et A plus!