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À propos de Maxxie
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Rang
Accroc
- Date de naissance 23/07/1985
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Site Internet
http://
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ICQ
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Profile Information
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Intérêts
L'animation avec les tout petits !!!
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Sexe
Masculin
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Lieu
Nantes
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Fonction
Directeur(-trice)
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Fonction (2)
Educateur de jeunes enfants
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Fonction (3)
Formateur(-trice)
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pimprenelle reacted to un message dans un sujet: Petits mots d'enfants
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Bonjour à tous !! Je suis en ce moment en centre de loisirs et j'ai repéré une problématique au niveau de l'accueil. Je voudrais du coup faire un temps de formation à ce sujet à mes animateurs mais j'ai du mal à imaginer sous quelle forme pour qu'il puissent être actifs pendant ce temps de travail. Du coup quelqu'un as t-il déjà travailler sur cette thématique, sous quelle forme et avec quels contenus ? merci ;)
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C'est malheureusement l'idée reçue d'une large majorité de personne ! Alors oui, biologiquement parlant il faut un homme et une femme, mais psychologiquement (du point de vue de l'enfant) l'argument ne tiens pas! Je m'explique, on ne devrait pas parler de père et de mère, mais de fonction paternelle et de fonction maternelle. Ces fonctions, l'une ou l'autre peuvent être prises indifférament par un homme ou une femme. L'important pour l'enfant est seulement de grandir avec deux personnes assumant ces deux fonctions, que ce soit deux hommes ou deux femmes... Je me référe à freud. Voili voilou...!
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Maxxie reacted to un message dans un sujet: Adoption Par Des Parents Homosexuels
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...je m'appelles Henri, jvoudrais bien.... la la la la... désolé...
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Je m'excuse par avance si le sujetà déjà été traité et retraité mais je n'en ai pas trouvé trace... Voilà mon questionnement, depuis que je diriges j'ai toujours bossé avec des équipes composée à 80 pour cent de potes à moi. Que pensez vous de ça ? En juillet pour la premiere fois ça ne sera pas le cas, c'est très c** mais du coup je me pose quelques questions bête du genre est ce que ça va le faire tout ça tout ça... Ben voilà je veux bien des avis, des expériences...
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Ben oui ça c'est évident, c'est le coup de sèche cheveux après la douche qui fait penché la balance en faveur du matin (aération, séche cheveux, souffle...la blague....) mdr
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Me revoilà! Avez vous remarqué l'effort?? J'ai pas ralé tout de suite!!! Petite précision avant toute chose, Lizou ne prend pas mon coup de gueule pour toi, en l'occurence le responsable c'est plus ton directeur!! Je le dis tout net, les thème, vu comme ça, c'est NAAAAAAAAAAAAZZZZZEEEEEEEE !! Et ce qui est encore pire c'est qu'on te demande d'y réfléchir avant même d'avoir construit le projet !!! Et les enfants dans tout ça, où est la notion de choix!?! Et que ferez vous si vous avez décider d'axer sur au hasard "les dinosaure en milieu hostile" et qu'un enfant n'est pas du tout intéresser? Je dis donc NON au thème mais je dis OUI au P-R-O-J-E-T Qu'est ce que j'entends par projet?? Pour moi l'idéal est de mettre en place plusieurs atelier où les enfants iront selon leur intérêt, a la suite de ça ils se détermineront sur l'atelier auquel ils accroche le plus, si c'était l'atelier bois par exemple, et bien on se pose ensemble autour de la table et on dis voilà on à tel et tel moyen et on décide ensemble de ce qu'on va faire, si les enfants séchent on propose c'est pas un problème on est aussi la en tant que force de proposition. Et au final on se retouve à faire un truc pour lequel on a des enfants super motivé, et re exemple on se retrouve à la fin avec un super catamaran qu'on peut aller tester sur le cours d'eau du coin, et pourquoi pas mettre tous les projets réalisé en valeur à la fin du centre en invitant les parents...
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Ok mais visiblement elnorton c'est pas là que se situe le problème, quand c'est pour une allergie ou plus globalement une raison de santé la ok, no soucy! Là, de ce que je comprend ça tiens plus d'une mauvaise volonté et c'est là où je dis stop!! Perso j'ai horreur de la piscine, je nage aussi bien qu'une pierre et je suis super frileux, bref pour moi la piscine c'était pas mon dada et pourtant quand j'étais anim je me suis jamais permis de raler, quand c'etait mon tour, t'y vas et puis voila faut aussi se demander qui c'est qui est en vacances... Bon voilà c'est mon cas perso dc pas un argument massue mais ça illustre...
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Je prend de l'avance, Oui Laballe... Apparament on aére toujours les enfants... Juste une petite curiosité, pourquoi on te demande des thème? Qu'est ce qui est dit de l'activité dans votre projet pédagogique ? Pour toi c'est quoi l'intéret d'avoir des thèmes tout prêt!!
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Hey !! Déjà il n'y a pas vraiment de règles donc ton CV peut faire deux pages... Après c'est vrai que sur une c'est pas plus mal. Essaye de synthétiser, par exemple si tu as bossé sur la même structure plusieurs fois tu regroupe tout, tu peux aussi mettre l'accent sur tes dernières expérience et être plus évasive sur les plus ancienne, tu en parlera dans ta lettre de motivation... Grapille un ligne partout ou c'est possible, les saut de lignes réduit la police, réduit les marges, ya plein de technique pour gagner un peu de place mais attention il faut que cela reste lisible!!! Enfin, perso quand je recrute mes anims je m'arrete plus sur la lettre de motivation que le CV....
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Bien d'accord avec vous tous, l'accueil est un moment essentiel et j'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que moi je n'hésite pas à proposer un café ou un thé au parent, ça nous donne souvent le temps de discuter et même si il n'ont pas le temps et refuse ça leur montre qu'il on leur place au centre, qu'on à rien à cacher et contribue à instaurer une relation de confiance...
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Le but de cette grille, si on pousse un peu c'est quoi..? Est ce vraiment simplement de pouvoir dire au parent aujourd'hui il à fait ci et ça et acquis telle ou telle chose ou y a t-il une volonté inconsciente de montrer au parent que l'alsh à une réelle portée éducative et que oui vous "servez" à quelque chose. Moi je dis attention, dans le cadre du centre de loisirs on est animateur et pas éducateur et construire ce genre de grille n'est pas dans nos compétence (même les éduc n'en utilisent pas mais font des notes de synthèses beaucoup moins enfermante qu'une simple grille). Attention aussi qui dis grille dis risque de tomber dans le jugemeny, comment allez vous vous assurez que vous ne tombez pas dans ce travers là ? Et l'enfant dans tout ça, celui qui évolue dans les moyennes tout va bien mais celui qui prend son temps, que fait t-on, que dit-on au parents, à t-on les compétence nous permettant de repérer de façon sure des trouble, comment allons nous déterminer s'il ya trouble ou si il a simplement besoin de prendre plus de temps... Voilà ce que je dis des grilles mais l'intention est louable et pour moi la meilleure solution reste un système de référent, et c'est lui qui parlera au parent de la journée de l'enfant, de ce qu'il se passe pour lui en ce moment... Tu voulais aussi trouver un moyen de présenter le projet péda du centre, dans la méthode la comme ça j'ai pas de solution précise mais je pense que c'est bien à ce moment là qu'il faut faire passer que nous jouons un rôle à part entière dans l'éducation et l'accompagnement de l'enfant. Sans trop y réfléchir je verrais quelque chose de convivial en l'associant à un barbeuk et aussi interactif, il faut que ce soit vivant, que les gens puisssent poser leur questions enfin bref là je fais pas trop avancer le probléme
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Très honnetement non je n'ai jamais eu ce cas, ce genre d'histoire, a mon sens, leur plait parce que justement c'est se faire peur dans un cadre précis et sécurisant donc sous forme de jeu. Pour le cas de l'enfant dont tu parles comme ça je dirais qu'il doit y avoir une expliquation dans son vécu personnel... En tout cas pensons-y...
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Un message qui ne fera certes pas avancer les chose mais j'adoooore l'image !!!!!
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Oui discuter avec le papa me paraît essenciel, il vit la chose et cherche par dessus tout à protéger son fils, ce que tout le monde ferait. Aprés en lisant ce topic moi ce qui me vient à l'esprit en plus de la discussion c'est de travailler avec l'enfant petit à petit avec un animateur en particulier (relation de confiance) et en commençant petit avec par exemple des jeux d'eaux (transvasement, parcours, construire des barrages....) pour commencer à appréhender l'élément avant de s'y plonger...
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Salut salut !! Alors ma première interrogation c'est "un thème pour les 3/6ans?" Bon pourquoi pas mais comment tu le vois ce thème ? Comme avec des plus grand ou bien quelquechose de moins rigide..? Ensuite pour le choix de la Chine deuxième interogation, qui à choisi ce thème, est-ce que c'est pertinent pour des 3/6 dans le sens où la notion de pays, de culture etc je suis pas sur que ça leur parle des masse... Perso je me réorienterais vers des chose plus simple et plus parlante pour eux à mon avis. Quelques idées en vrac: les moyens de transport, l'eau, ... Le grand jeu, la encore avec des 3/6 je ne sais pas, pourquoi le fait-on ce grand jeu, parce qu'il faut remplir la grille du séjour avec quelques temps forts ou pour répondre à un besoin des enfants? Dans le principe même de ton grand jeu je pense que tu va à l'échec, 8 jeu donc 8 règles différentes et un temps de concentration très long, pas très compatible avec les possibilitès des jeunes enfants... Je sais que beaucoup d'anim on du mal a "ne rien faire" mais si vous avez au préalable mis en place des coins jeux (poupée, dinette, voiture...) laisser les enfant y jouer à leur guise sera beaucoup plus enrichissant pour eux (sois là surtout quand tu n'es pas là). Donc voilà, moi à votre place je prendrais plutot le temps de prépa pour réfléchir à leur aménager des bêtes de coin de jeux symbolique plutôt qu'un grand jeu, à l'organisation de votre vie quot' pour qu'elle soit du tonnerre et à récupérer des bouquins avec des histoire sympa... Bon voilà, moi je dis ça mais je dis rien ! Après j'imagine que vous n'avez peut être pas le choix alors s'il vous faut vraiment un grand jeux visez plutôt un rallye photo simple.... Désolé si j'ai fait ma vieille bourique aigrie...