namgib

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par namgib


  1. En réponse à Nico.

    Si tu es temoin de faits illégaux, tu dois prévenir ton directeur qui ensuite préviendra les autorités compétentes en temps voulu. J'ai pas dis qu'il fallait appeler la JS ou la police à 11 h00 du soir, mais de faire un rapport qui restera un écrit pour la suite au cas où il y aurait des suites.

    Je ne comprends pas qu'en tant que personnes qui encadrez des jeunes, vous remettiez en question la loi.

    Je pense aussi que la loi n'est pas toujours bien adaptée mais là n'est pas la question. Il faut l'appliquer, un point c'est tout.

    Bien sur il faut l'expliquer avant aux jeunes et bien leur faire comprendre les risques qu'ils encourent.

    Il ne s'agit pas de se prendre pour le tout puissant mais de remplir la fonction pour laquelle on nous paie.

    Les jeunes sont en centre pour découvrir la vie certes mais pas votre vie. Ne confondez pas les envies et les besoins des jeunes.

    Je ne sais pas l'age que tu as Nico ni les fonctions que tu exerces en CVL mais tu restes pour moi quelqu'un d'irresponsable car tu es mal renseigné et que tu réagis trop suivant ton instint. Ce n'est pas grave mais il faut réagir afin d'etre en accord avec toutes les personnes qui encadrent des jeunes que ce soit en CVL ou ailleurs.

    Pour toutes les questions de ce genre, vous pouvez vous renseigner auprès d'intervenants de la JS ou d'organismes de formation.

    Et pour finir, je retire le mot 'imbécile' que j'avais écrit dans un message antérieur.

    ;)

    Pierre

    salut je suis nouveau ici mais j avais envie de repondre a ce debat.

    je pense que nous avons un devoir de montrer les limites aux jeunes . dans tous les domaines. la première limite a montrer c'est la loi. peut etre k'elle est mal faite mais comment peux t on demander a n jeune de vivre en groupe de respecter les regles si nous ne pouvons ,nous animateurs, respecter les fondamentaux c'est a dire la loi. je suis d'accord pour dire qu'il sont libres de leur sexualité. mais si cette liberté gène ou fait prendre un risque a autrui c'est a dire a l'équipe d'animation face a la justice je ne psuis plus d'accord. c'est le principe meme de la loi. :chat: :alien: