p0p001

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par p0p001


  1. Salut Phati !

    J'ai déjà fait des animations sur ce thème. Le lundi, pour introduire le thème, nous nous sommes inspirés d'incroyable talent (sans le juri, seulement le public et un présentateur) les premiers candidats étaient les animateurs, puis les enfants qui le souhaitaient. Ensuite, les enfants ont constitué des groupes en fonction de leurs talents et intérêts (cirque, foot, danse, gym...), chaque animateur aidant un goupe à créer un "vrai" numéro. A la fin de la semaine, ces numéros ont été enchainés dans le but de faire un spectacle devant les parents. J'espère t'avoir aidé, et si tu as des questions, n'hésite pas !


  2. 2)p0p001: la phrase en pied de page de tes interventions pose elle-même le problème que tu soulèves: qu'es-tu pour les enfants dont tu as la charge?

    Si tu es leur copine, FB devient un lien naturel. Ils ont alors une bien curieuse copine... un peu vieille et pas vraiment leur pair. On peut craindre que ça leur trouble les repères et le paysage.

    Mais ta place est d'être leur animatrice. Et animatrice, c'est animatrice, pas copine.

    Copine, c'est autre chose.

    En suite, si tu n'assure pas la position d'adulte que les enfants ont besoin de trouver en face d'eux, assure-toi que quelqu'un la tiendra. Sinon, les enfants risquent d'être un peu déboussolés et, de toutes façons, ne seront pas dans les meilleurs conditions pour grandir.

    Animateur, ce n'est pas copain, ni grand frère, ni parent, ni prof, ni flic, ni passant, ni clown, ni..., ni..., ni..., etc. Animateur, c'est animateur.

    Si ceci n'est pas clair, il faut se dépêcher car les enfants sont là et grandissent tous les jours en fonction des conditions dans lesquelles on les met....

    C'est vrai, c'est pas facile. Mais il faut sortir des rêves pour se lancer dans la vie comme elle est: il y a des enfants et il y a des adultes. Il est de l'ordre des choses que les enfants deviennent adultes. Il est inattendu que des adultes deviennent enfant.

    On peut tout imaginer... dans de l'imagination... dans des rêves ou de la poésie.

    Mais alors, qui va guider les enfants vers leur grandissement?

    Noël

    Noël, ma phrase en pied de page signifie que pour apporter quelque chose aux enfants, il faut PARFOIS se mettre à leur place. (Et je dis bien parfois) je ne me met à leur place que lors de la préparation de mes animations, et je ne suis surement pas une enfant en plus !

    Ensuite, personnellement je fais la part des choses, qd ils sont au CLSH, je ne suis pas leur copine, ni un clown, je suis leur animatrice! L'ambiguité peut avoir lieu en dehors du CLSH, je te l'accorde !


  3. Merci de ta réponse ! Donc selon toi est-ce que je devrais le supprimer de mes amis sur facebook, en sachant que je travaille encore avec lui ?

    Je pense que tu as raison, et que le fait qu'il puisse en savoir un peu trop sur moi peut me décrédibiliser !


  4. Bonsoir à tous, je suis officiellement membre de ce forum, quelle joie !!! :bigemo_harabe_net-139:

    J'espère que le sujet que je poste ne l'a pas déjà été, sinon désolé, je ne l'ai pas trouvé.

    Je voulais savoir ce que vous pensiez du contact enfants - animateurs via facebook.

    Je m'explique : je suis animatrice occasionnelle dans un CLSH (toujours le même) et j'ai souvent les mêmes enfants. Forcément, des liens se créent, et les plus grands sont sur facebook. Je parle à certains de temps en temps, et ça me fait plaisir de garder contact. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.

    Merci d'avance de vos réponses !