flolex
AnimNautes-
Compteur de contenus
44 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Blogs
Galerie
Tout ce qui a été posté par flolex
-
Salut Voilà, je voudrais savoir ce que comporte la qualification voile, ce qu'on y fait, le niveau en voile qui est demandé. De plus je me demandais s'il y avait des équivalences comme pour le ski. Merci de vos réponses
-
Aurore, ma colo aussi c'est à St-Barthélémy... En effet, on se croisera peut-être!! Encore bonnes colos à Tous.
-
Pour moi le départ c'est dimanche... Pour un centre avec des 8-10 ans à côté de Gap avec pleins d'activités extérieures... Mais après j'enchaine avec une colo musicale avec des 6-12 en Loire Atlantique. Et ça ne s'arrête pas là, parce qu'après je pars en Ardèche pour un projet théâtre avec des ados (d'ailleurs Aurore c'est où ton centre en Ardèche?). Je dois avouer que j'ai un peu peur... Ben oui quoi... Qu'est-ce qui va se passer comment...Et les anims et les enfants... Mais je suis comme vous : super impatiente!
-
Pour moi, c'est un peu pareil que les autres. Un anim qui reste dans les couloirs pendant que les autres vont à la réunion et une fois que tout est bien calme, il rejoint les autres. Mais comme PierroT, il y en a un qui va faire un tour régulièrement.
-
Tu fais la tête avec 28 € la journée... L'organisme avec lequel je bosse souvent paye 21€ la journéee, bien sûr ce sont des colos. Mais c'est quand même pas cher payé... Par contre avec les diplômes que t'as Mathieu, ca me paraît vraiment pas grand chose...Mais faut avouer, je suis pas trop au courant.
-
Les autres années, je faisais une colo et l'autre mois complètement autra chose. Mais cette anée c'est la grande première : je fais une colo du 3 au 16/07 puis une du 16 au 30/07 et après je repars en août du 2 au 26... Mais ça ne me fait pas peur! Pour te répondre Sara, je dirais qu'un anim peut avoir autant la patate en juillet qu'en août, s'il sait se gérer.
-
Pour ton activité, je te conseille de ne pas voir trop grand. Certes on peut faire plein de choses, même avec des primaires, mais pas forcément ce à quoi tu t'attends. Pour la chanson avec les percus, il vaut mieux choisir une chanson facile et y rajouter des rythmes faciles. Parce que la percu c'est facile, mais ça peut aussi être du n'importe quoi. Puis chanter et faire de la percu en même temps c'est quand même pas facile (même pour des adultes!!).
-
Ben moi c'était cet été. On a monté un opéra pour enfants... C'était terrible, les décors et les costumes "taient trop beaux et les enfants ont cartonné.
-
Même si j'ai d'autres projets pour après, je trouve que la fin d'une colo c'est quand même dur. Ben ouais on est dans une petite bulle et puis on s'attache quand même... Mais bon faut allez de l'avant et penser à la prochaine :bye: Puis il faut voir le bon côté des choses : tout ce que ça nous a apporté et tout et tout...
-
Connaître La Personnalité Des Enfants...
flolex a répondu à un topic de Quentin dans Discussion générale
J'ai déjà vu des fiches sanitaires, où il y avait une question comme celle dont tu parles. Il me semble que c'était un CE qui subventionnait pour l'association. Autant dire que la plupart des parents n'avaient rien mis. Et ceux qui avaient rempli, je me souviens d'une information du style hyperactif. Mais je ne me souviens plus si l'enfant l'était, il me semble d'ailleurs que non. En fait j'avais pas fait trop attention, les parents ne sont pas souvent objectifs quand il s'agit de leurs propres enfants... Personnellement je trouve ce système sans intérêt. -
Pour répondre à ta question Aurore, j'ai vécu les deux situations. Dans certains centres les anims commençaient la réunion, pendant que d'autres restaient un peu dans les couloirs pour surveiller. Dans d'autres on restait ensemble, plus ou moins, et on commençait la réunion quand tout le monde était là. Dans ces cas-là, ce qui était bien c'est que les anims ont souvent un peu de temps pour eux. Je pense que ça dépend des directeurs.
-
J'ai vécu un peu comme à l'ouest et jérôme, mais la réunion était bien séparée du 5ème. Mais j'ai aussi eu les réunions qui n'en finissent pas, où on avance pas et qui ne servent à rien... Et là, tout le monde est crevé, en a marre... En gros je pense que dans ces cas-là, comme le dit jérôme il y a quelque chose à revoir. Mais dans les deux cas, on avait des réunions tous les soirs.
-
Je bosse pour une petite associtation, donc tout le monde se connaît plus ou moins. Et du coup, je n'ai presque jamais eu d'entretien, et heureusement ça s'est toujours très bien passé. Mais maintenant avec le recul, je sais que je préfère avoir un entretien, surtout lorsque je ne connais pas l'association. Donc, je pense que même si on ne fait pas d'entretien, il peut y avoir des chances que ça se passe bien.
-
Je suis pas directrice, seulement animatrice. Mais comme sonia et nico j'aime bien avoir un entretien avant de m'engager. L'entretien est important ça permet de se présenter et de connaître un peu mieux la personne pour qui l'on va travailler. Puis au moins, on voit à qui on a à faire, on se rend compte si on a les mêmes idées, quelles valeurs le sirecteur veut faire passer et les moyens mis en place pour y arriver. Enfin tout un tas de petites choses qui sont, je pense, importantes pour pouvoir être sûr que tout se passera le mieux possible.
-
En colonie à Pâques l'année dernière, on avait un efnatn qui était allergique à l'arachide, à certains fruits et légumes, et il me semble que c'était pas tout. Et cet enfant risquait l'oedème de Quinck. Et il ne mangeait pas de porc, mais n'avait pas droit aux oeufs, il me semble Mais la maman, très prévoyante, est venue à la réunion pour tout nous expliquer. En plus, elle avait fait une fiche pour chacun expliquant les allergies en détail, ce qu'il fallait faire, qui contacter... Elle avait auusi donné à la directrice une liste de menus; et dans le sac de l'enfant il y avait des goûter et de la charcuerie (à laquelle il avait droit). Du coup, en cuisine, ils ont pu adapter et on a pas eu de problème. J'ai déjà eu aussi l'allergie à l'arachide et tout ce qui était noix. Le seul truc c'est qu'il faut surveiller que l'enfant n'en mange pas et qu'il a autre chose en remplacement. Mais en général, ils le savent.
-
Quelques Situations Discutées En Entrevue
flolex a répondu à un topic de cassou dans Forum des situations
Je suis bien d'accord, surtout qu'on est pas animateurs pour rien... A nous d'animer... -
Ben oui mais si avant t'avais fait le pacte avec les jeunes, je ne vois pas le problème. Ils savent bien ce qu'ils risquent, on les a prévenus. A eux d'assumer après.
-
Ben écoutez, je ne fume pas et j'estimes que ceux qui fument sont bien assez grands pour savoir ce qu'ils font. Alors tant qu'ils ne dérangent personne, pourquoi les embêter?? Laissons-les un peu tranquille!
-
Je suis bien d'accord avec toi Aude. Pour moi les règles, c'est pas une bonne excuse, sauf si le médecin il a dit que vraiment c'était pas possible. Mais bon, dans l'animation des fois ça arrive qu'on fasse des choses qui nous font pas toujours plaisir (mais je crois que c'est valable partout, ben ouais c'est la vie!!). Mais ce sont les filles qui en parlent parce qu'à priori, ce sont elles qui connaissent le mieux... Et ça ne me gêne pas non plus de me lever et de préparer le petit déj'!!
-
Centre De Vacances Ou Centre De Loisirs ?
flolex a répondu à un topic de Carine123 dans Discussion générale
Moi aussi, plutôt colos et pour toutes les raisons citées précédemment. Mais j'enrajouterais une petite dernière : parce qu'on voit les gens tels qu'ils sont, ben oui c'est beaucoup plus dur de cacher sa personnalité quand on est 24/24 h ensemble... -
Merci de vos réponses. Seulement, je me dis que si l'un de vous le renvoie ou ne l'embauche pas, il y aua quelqu'un pour l'embaucher. Ben ouais, tout le monde n'a pas la même notion de l'animation, donc il y a des gens à qui ça ira. Donc même de réels boulets qui font de l'animation... Du coup je rejoins clément pour dire que des fois, on a vraiment l'impression que n'importe qui peut avoir le BAFA... Ben oui en tant que formateurs vous êtes consciencieux, mais tout le monde ne l'est pas... Mais c'est vrai qu'il y a peu de gens qui n'ont pas leur BAFA...
-
C'est très vrai ce que tu dis à propos d'épauler les stagiaires. Seulement apès quand tu te retrouves face à des BAFA incompétents (et je ne dis pas ça à la volée), qui en plus d'être incompétent, n'écoutent pas ce qu'on leur dit et encore pire ne le comprenne pas, j'aimerais bien savoir comment faire... Mais sincèrement, je pense que déjà dans les stages on se rend compte si les stagiaires ont ou non l'envie d'évoluer, de se remettre en question. Le BAFA c'est une remise en question permanente, encore faut-il le vouloir...
-
Je vais un epu cassé la truc mais pour moi ça a été tout l'inverse de vous... Ben ouais mon stage base était bien, mais sans plus. Et là, on rejoint un autre sujet, les autres stagiaires étaient pas particulièrement motivés, ah si pour faire la fête là pas de problème. Mais surtout, ils se respectaient pas entre eux, et là il y a un gros bug, pour moi. Si entre adultes on arrive même pas à se respecter, comment on peut respecter les enfants?? Par contre j'ai eu un stage pratique génial et là j'ai senti que j'avais vraiment envie de continuer. Et l'appro fut génial!! Et maintenant à chaque séjour que je fais c'est une confirmation dans mon choix!
-
C'est marrant ça, parce que là où j'ai travaillé il y a toujours eu égalité. MAis du coup sur les centres où il y avait pus d'enfants garçons que de fille, les animatrices avaient en charge des chambres de petits garçons... En fait ça doit dépendre des régions... Mais je suis pas persuadée pour autant qu'il y ait plus de filles dans l'animation, ça doit se valoir, à quelque chose près.
-
Je suis bien d'accord avec toi, nico, pour dire qu'un string sous un jean qui ne dépasse pas, ou encore un jean taille basse qui ne montre pas le string, et ben ça gêne personne. De même que l'anim qui passe du temps le matin à se maquiller, ben si ça lui fait plaisir et que ça n'empiète pas sur son travail, alors qu'elle le fasse. Chacun son truc après tout : il y en a ils préfèrent rester un peu plus longtemps dans leur lit, d'autres c'est sous la douche et d'autres encore c'est pour se maquiller.