-
Compteur de contenus
225 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de PierroT
-
Rang
Accroc
- Date de naissance 22/04/1984
Contact Methods
-
Site Internet
http://
-
ICQ
0
Profile Information
-
Intérêts
alors, d'abord le sport, l'ordinateur(jeux video et internet), les bds,et bien sur l'animation!!
-
Sexe
Masculin
-
Lieu
chez moi
-
Fonction
Directeur(-trice)
-
Fonction (2)
Animateur(-trice)
-
Fonction (3)
Formateur(-trice)
-
Couette reacted to un message dans un sujet: Jeux De Presentation
-
Bien sur qu'on peut. Il y a qu'une réglementation, c'est qu'au dessus de 6 ans, les chambres doivent être non mixte. Donc oui tu peux mélanger des 11-12 ans et des 13-15ans, après c'est une question de logique, si tu as des 11 ans avec des 15 ans ils n'auront pas les même points d'intérêt. Après tu peux le faire pour favoriser l'échange et l'entraide mais de toute façon, la chambre reste le lieux pour dormir... donc pour moi c'est pas gênant.
-
de manière général, c'est le terme qui a remplacé les colonies de vacances (comme accueil de loisirs à la place de centre de loisirs). Cela prouvera que tu te tiens à jours dans les différent modification/réglementation... qu'a tu acquis ? responsabilité, gestion vie quotidienne, activité découverte, prise d'initiative... développe un poil ici, apporter quoi ? autonomie, initiative, échange... une répétition dans la phrase souligné, je pense que tu peux enlever le "un penchant certain pour les jeux. Le paragraphe sur tes activités sport, musique... Est un peu long. Ce qu'il manque surtout c'est : que peux tu en tirer pour apporter au enfants (tu l'a décris pour les jeux ), développe succinctement. Sinon ta lettre est pas trop mal, à mon gout il manque le principal, tes capacités, tes points fort, et ce que tu peux et veux apporter aux enfants. bonne soirée
-
change le terme colonie de vacances par séjour de vacances ;)
-
le mannequin pèse 80kg hors de l'eau donc un peu plus léger dans l'eau, après il faut le ramener sur 25m. Vous allez (j'espère vous entrainez) pendant le stage avoir différent moment pour voir toute les étapes. Théoriquement, il y a pas besoin de plonger, juste sauter dans l'eau pour aller récupérer le mannequin ou nager les 200m, vu que ce n'est pas chronométrer. l'épreuve du ballon, nécessite plus qu'un jet au delà d'une limite et non plus dans un carré délimité. mais une question se pose, pourquoi veux tu passer le SB ? si tu ne sais pas plonger, j'espère que tu sais bien nager, car avec un SB tu sera peux être amener a ramener a un enfant ou un adulte dans une piscine/lac/mer.
-
non, c'est le minimum légal, t'a du signer un CEE. Un conseil si tu veux gagner plus !! change de centre !!
-
-finir une activité que t'avais commencé -préparer une activité futur (qui servira d'exemple) -lire un livre/bd/magazine -faire des mots croisés/sudoku... -écouter de la musique (mp3) -jouer à la psp/ds (sans son évidement) ...
-
ça dépend des bpjeps ! y'a 4 uc transversal à tout les bpjeps, l'UC 1, 2, 3 et 4, les autres (de 5 a 10) sont spécifiques au bpjeps (comme le ltp, apt, social...) voila les 4 uc généraux : UC 1 : Communiquer dans les situations de la vie professionnelle • Les bases de la communication interpersonnelle (les règles, l’écoute active, la reformulation…). • La communication écrite professionnelle (les règles élémentaires, le courrier, le projet, le rapport). • Les outils et supports de communication • Le dossier professionnel (la recherche documentaire, la présentation d’un document). UC 2 : Prendre en compte les caractéristiques des publics • La connaissance des publics (notions générales de psychologie et de physiologie, la psychologie du développement). • L’approche des problèmes de société (la famille, l’intégration, l’interculturel). UC 3 : Préparer un projet ainsi que son évaluation • L’éducation populaire, l’animation socioculturelle • La typologie des structures d’animation • Les institutions et le partenariat. • La méthodologie du projet (les différents types de projet, le cycle de projet, les notions d’objectifs, de plan d’action, d’évaluation, de moyens). UC 4 : Participer au fonctionnement de la structure • Le cadre associatif. • Le contexte communal. • Le droit social (le contrat de travail, le règlement intérieur) • L’organisation professionnelle (statut, fonction, missions, activités et organigramme). a+
-
ils vont te demander pourquoi tu veux faire un bapaat, tes motivations, ton expérience, de te présenter... un entretien classique quoi !
-
C'est dommage tu va perdre un an. Le bapaat, c'est en gros un bafa amélioré ou tu n'apprend en fait pas grand grand chose. Si ce n'est des technique d'animation (peinture, grand jeux...) Ayant moi même fait le bapaat j'ai plus appris en travaillant sur a structure que pendant les cours théorique. Je te dis ça car je peux comparer bapaat et bpjeps vu que je suis en cours bpjeps (que je termine fin septembre). A la rentrée cherche une structure pouvant t'accueillir pour le bpjeps (c'est ça le plus dur :D)et commence a y travailler pour t'acclimater au milieu, prendre encore un peu d'expérience avant le bpjeps. Je suis tout a fais d'accord sur le commentaire de jean Yves. Dans le bpjeps, les cours sont diversifiés (droit, sociologie, pédagogie, direction, communication...) et beaucoup plus intéressant que le bapaat. On y est très bien accompagné, les échanges entre les différentes personnes de la formation sont plus intéressante et enrichissante. L'entraide est présente. Tous les formateurs sont la aussi pour rassurer, aider et bien sur former. Il y a 4 ans j'avais hésité comme toi, et la, je me dis que j'ai perdu 1 an a passer un bapaat qui est au final un diplôme pas très reconnu et ne sert finalement pas a grand chose a part travailler dans des accueils de loisirs comme un bafa, sauf que le bapaat est un diplôme de l'animation pro. Chacun ses choix, donc je te laisse faire le tiens mais te conseille vivement le bpjeps. bonne soirée Pierre
-
pour un mineur c'est 35h max par semaine, et max 8h par jour. interdiction du travail de nuit c'est à dire entre 22h et 6h. le jeune doit avoir une autorisation parentale. plus d'info ici : http://www.ccip93.fr/upload/lettrerh/06200...l%20mineurs.pdf
-
Les documents à présenter à la DDJS en cas d'inspection : -le projet péda - le récépissé de déclaration de séjour - attestation d'assurance responsabilité civile - documents des animateurs : diplômes, attestation de vaccination, contrat de travail, bulletin n°3 du casier judiciaire - registre des enfants présents - registre du personnel pédagogique (+ technique si gestion libre) - registre d'infirmerie - dossiers sanitaires - l'inventaire du contenu de l'infirmerie - le plan des locaux d'hébergement ou organisation du nombre de lits/chambres/étages Sans oublier le fameux affichage obligatoire : - liste des numéros d'urgences et du médecin référent - planning des activités - menus hebdomadaires - instructions départementales spécifiques (s'il y a lieu) - tableau des roulements des jours de congés du personnel pédagogique (+ personnel technique si tu en es responsable) - tableau des horaires de travail du personnel technique si il y en a. A propos du projet péda, ils vont vérifié essentiellement tes objectifs et projet de fonctionnement, voir que cela tiens la route. La DDJS ne sont pas la pour "casser", ils te (nous) donnent souvent des conseils, amélioration à faire.
-
1) oui c'est possible. 2) indique bien ou tu es, et combien de temps ! que tous tes anims sachent où vous êtes. si ddjs passe et que tu n'es pas là, tu charge un anim de les recevoir, et pour cela tu lui montre ou sont tous les papiers nécessaire en cas de contrôle.
-
Transport d’enfants en minibus : Les véhicules conçus pour le transport de 9 personnes (chauffeur compris) et couramment appelés « minibus » ne constituent pas règlementairement un véhicule de transport en commun de personnes. Les règles applicables aux voitures particulières s’appliquent : -Conducteur titulaire du permis B -Interdiction de transporter des enfants de moins de 10 ans à l’avant du véhicule sauf si toutes les places arrières sont déjà occupées par des enfants. -Tout passager doit obligatoirement être attaché par une ceinture de sécurité. -Les enfants de moins de 10 ans doivent disposer d’un système de retenue homologué adapté à leur taille et à leur poids sauf si leur morphologie est adaptée au port de la ceinture de sécurité. -Pendant le transport, les normes d’encadrement s’appliquent. -Respect du code de la route donc oui
-
Non, un be n'est pas nécessaire heureusement. quand au condition d'organisation, 1 pour 12, y'a pas d'age minimum. Après c'est du bon sens comme qu'ils aient tous un casque, que vous aviez vérifié les vélos (frein pneu), emmener une trousse a pharma, avoir un moyen de communication, avoir fait le trajet a l'avance, liste des enfants, trousse de réparation. Si vous pouvez partir à moins de 1 anim pour 12, cela permet un plus petit groupe. De meme si vous pouvez, à 2 anim comme ça 1 un devant et 1 derrière. vous pouvez toujours faire une séance avec un parcours sur le centre pour voir si l'enfant maitrise bien son vélo, le freinage....et l'après midi partir en toute sécurité. Avec des maternelles, j'avais fais 2 séances avec des parcours différent et leur avait donner ensuite un permis vélo. Par la suite on avait fait une sortie hors du centre (avec les plus grands). J'ai aussi fait des sortie avec des primaires ou on en avait une 15aine à 2. Très bien passé. Toutes les séances vélo que j'ai animé se sont bien déroulés et les enfants on adorés.