Seb59440
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- Date de naissance 09/11/1974
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Seb59440
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Profile Information
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Sexe
Masculin
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Lieu
Avesnes sur Helpe (nord)
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Fonction
Directeur(-trice)
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Fonction (2)
Animateur(-trice)
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Fonction (3)
Autre
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Seb59440 a commencé à suivre Directeurs Animateurs Stop Abus Pétition, Salaire Anim + Complément Allocations Chômage, Ministere De Tutelle et et 6 autres
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Salaire Anim + Complément Allocations Chômage
Seb59440 a répondu à un sujet dans Discussion générale
Bonsoir, Comme tu es indemnisé, tu as l'obligation de déclarer au pôle emploi que tu as travaillé. Le plus simple est d'aller directement au pôle emploi avec ton bulletin de salaire. Ils vont prendre ton salaire net et le diviser par le montant de ton indemnisation journalière. Cela va leur donner un nombre de jours, qu'ils déduiront de ton indemnisation mais ces jours seront ajoutés à ton quotat. ex. tu as droit à 500 jours d'indemnisation mais tu as travaillé l'équivalent de 17jrs, tes indemnités pour le mois seront de (Nbre de jrs du mois-17jours) mais tu bénéficieras de (500 jrs+17jrs). Tes indemnités du mois + ton salaire = indemnités habituelles comme si tu étais resté chez toi devant la télévision ! Il est évident que si ton salaire d'animateur est supérieur à tes droits, tu ne recevras rien de la part des assédic, indemnisation et salaire n'étant en aucun cas cumulables. C'est le système qui est comme ça, il est mal fait, il n'encourage pas à travailler,... mais c'est un autre débat. Voilà, j'espère que ça répond à ton interrogation. Cordialement, Seb -
Bonjour, La Jeunesse et la Vie Associative sont toujours aux mains d'une secrétaire d'état, Jeannette Bougrab, remplaçant Rama Yade. Par contre, il n'est plus rattaché au ministère de la santé, mais à celui de l'Education Nationale, dont le ministre est Luc Chatel. Voilà (plus d'infos sur le portail du gouvernement)
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Bonjour, Je suis surpris de constater que la législation en court (depuis juillet 2009) n'est pas connue de votre part. En effet, l'âge limite de 16 ans (pour la vente et la consommation d'alcool) a été relevé à 18 ans. Il est dorénavant interdit de ventre ou d'offrir (donc de consommer de l'alcool) dans les commerces, les débits de boissons et tout lieu public pour les moins de 18 ans. (Art.L3342-1 et 3342-3 du code de la santé publique). Depuis le 1er Juillet dernier d'ailleurs, la loi a été étendue à la vente de tabac. Quant à l'idée d'offrir de l'alcool à un mineur en tant qu'animateur ou directeur de centre, je suis surpris qu'on puisse se poser la question. Je sais bien que nous sommes dans un pays où il y a d'excellents produits du terroir mais bon.... la loi reste la loi Certes on va me répondre (mais chez lui, le gamin il boit de la bière ou du vin à table), oui, mais c'est chez lui, dans le cadre familliale et ça ne me regarde pas. Quant à envisager une dégustation encadrée, je ne sais pas. Si c'est associé avec une animation sur la prévention avec présentation des risques liés à l'alcool chez les jeunes, une prise de conscience qu'un verre de temps en temps ne fait pas de mal mais qu'au delà ce n'est plus la même chose,... pourquoi pas. Mais je reste sceptique, entre les bonnes paroles et la volonté des gens à faire un effort.... le combat est souvent rude.
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Bonjour, En tant que Directeur j'estime qu'il s'agit là d'une faute grave. Les enfants, ça se compte, compte et recompte.... donc, un animateur doit être en mesure de savoir combien il a d'enfants autour de lui et cela n'importe quand. Qu'on "écarte du groupe" un enfant, c'est une chose. Mais on ne l'écarte pas sans surveillance. Comment ce fait il que cet enfant puni, ait été oublié ? Ne se trouvait il donc pas dans la même pièce que les autres ? C'est fou, ce sont des enfants que l'on nous confie, pas des boites de sardines qu'on entrepose sur des étagères !!! Bref, je vois dans cette situations deux erreurs graves : a ) la mise à l'écart d'un enfant sans surveillance B ) une lacune profonde dans l'encadrement des enfants de la part des animateurs (quand on sort avec des enfants on les compte avant, pendant et après. Quand on quitte une pièce, un bus, un train, on vérifie qu'on n'a rien laissé derrière soit (un gamin endormi, un sac, etc...).
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Oui, le texte est toujours valable. Les diplômes et équivalences pour diriger un centre de loisirs sont : Diplôme d'Etat de directeur de projet d'animation et de développement (DEDPAD) ; Diplôme d'Etat relatif aux fonctions d'animation (DEFA) ; Diplôme d'Etat de conseiller d'éducation populaire (DECEP) ; Certificat d'aptitude à la promotion des activités socio-éducatives et à l'exercice des professions socio-éducatives (CAPASE) ; Brevet d'Etat d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse (BEATEP), spécialité activités sociales-vie locale ; Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport comprenant une unité capitalisable complémentaire concernant la direction des centres de vacances et de loisirs ; Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport, spécialité loisirs tous publics ; Brevet d'Etat d'éducateur sportif (BEES) deuxième et troisième degré ; Diplôme de guide de haute montagne Brevet d'Etat d'éducateur sportif option animation des activités physiques pour tous (BEESAPT) ; Diplôme universitaire de technologie (DUT), spécialité carrières sociales, option animation sociale et socioculturelle ; Diplôme d'études universitaires scientifiques et techniques (DEUST) animation ; Diplôme d'Etat d'éducateur de jeunes enfants ; Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé ; Diplôme d'éducateur de la protection judiciaire de la jeunesse ; Moniteur chef interarmées d'entraînement physique et sportif ; Certificat technique branche entraînement physique et sportif ; Diplôme professionnel de professeur des écoles ; Certificats d'aptitude pédagogique d'instituteur ; Certificats d'aptitude au professorat ; Attestation du suivi avec succès de la formation préalable à la titularisation en qualité de conseiller d'éducation populaire et de jeunesse ou de professeur de sport.
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Bonjour, je ne connaissais pas cette fonction ou du moins je la connais sous le nom de "responsable régie matériel". En gros ta fonction c'est de t'occuper du matériel du centre, un anim' a besoin pour sa journée de matériel X ou Y et c'est toi qui lui prépare et c'est à toi qu'il vient le rendre en fin de journée ? Normalement si tu as un contrat de travail, tes horaires sont précisés dedans, c'est l'un des éléments obligatoires constituant le contrat de travail. Ensuite, sache qu'on ne peut pas dépasser 48h par semaine, durée maximale de travail.
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Bonjour, " le port de signes religieux ostentatoires est en contradiction avec les règles laïques du système scolaire français." "Cette loi interdit de porter les signes ostentatoires, visibles et portés dans l'intention d'être vus, c'est-à-dire manifestant non plus l'appartenance à une religion mais une volonté politique. Les articles interdits par cette loi incluraient le hijab musulman, la kippa juive, le turban Sikh ou de grandes croix chrétiennes, tandis que les symboles discrets tels que les petites croix, étoiles de David, ou mains de Fatima sont permis. Avant cette loi, un arrêt du Conseil d'État laissait aux chefs d'établissement la responsabilité de statuer sur la question." loi sur les signes religieux dans les écoles publiques (Loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics) Donc logiquement le port du voile est interdit, parceque visible et ostentatoire, contrairement à une main de fatima ou une simple petite croix portée sur une chaine sous le pull.
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Bonne chance dans tes recherches. Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne ton choix de privilégier une école primaire. En collège et lycée tu risques d'être un "surveillant" de plus alors qu'en école primaire, tu seras beaucoup plus proche des enfants. Mais bon, par les temps qui courent, un emploi même s'il ne correspond pas à 100% à ses objectifs, ça ne se refuse pas.
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Bonsoir, Ils te contactent en fonction de leurs besoins. Généralement tu es contacté par l'etablissement employeur. Tu passes l'entretien d'embauche sur ton futur lieu de travail. C'est le collège qui t'informe ensuite si ta candidature est retenue ou pas et qui te donne les informations sur ta prise de fonction. C'est ce collège qui te fait signer le contrat, et qui est ton employeur officiel. Rien ne t'empêche d'aller voir l'inspecteur d'académie de ton secteur histoire de voir avec lui s'il a connaissance de recrutements dans les écoles dont il a la charge. Mais je pense qu'il te dira que si tu es inscrite sur le SIATEN tu seras contacté en temps et en heure, en fonction des besoins. Après tu peux aussi te rapprocher de ton ANPE, il y a des offres d'Assistant d'Education en contrat CAE, mais pour l'essentiel il s'agit là plus d'aide auprès du directeur (travaux administratifs) que de travaux auprès des élèves.
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Bonsoir, Les Assistant(e)s d'education existent toujours. Ce sont les Inspections Académiques qui les recrutent. Quelles sont les missions d'un assistant d'éducation à l'école ? Dans le premier degré, les assistants d’éducation participent, en appui à l’équipe éducative et sous l’autorité du directeur d’école, à l’encadrement et à l’animation de toute action de nature éducative conçue dans le cadre du projet d’école et assurent notamment : - la surveillance et l’encadrement des élèves pendant tout le temps scolaire, - l'assistance d'un enseignant handicapé, - l’encadrement des sorties scolaires, - l’animation de la bibliothèque-centre de documentation, - l’accès aux nouvelles technologies, - l’aide à l’étude, - l’aide à l’encadrement et à l’animation des activités culturelles, artistiques et sportives, - l'aide à l'intégration collective des élèves handicapés. Quelles sont les missions d'un assistant d'éducation en collège ou au lycée ? Dans le second degré, sous l’autorité du chef d’établissement qui s’appuie sur les équipes éducatives, les assistants d’éducation participent à l’encadrement et au suivi éducatif des élèves et assurent notamment : - les fonctions de surveillance des élèves y compris pendant le service de restauration et en service d’internat, - l'assistance d'un enseignant handicapé, - l’encadrement des sorties scolaires, - l’accès aux nouvelles technologies, - l' appui aux documentalistes, - l’encadrement et l’animation des activités du foyer socio-éducatif et de la maison des lycéens, - l'aide à l’étude et aux devoirs, - l'aide à l’animation des élèves internes hors temps scolaire, - l'aide à l'intégration collective des élèves handicapés. Quelles conditions dois-je remplir pour exercer les fonctions d'assistant d'éducation ? La loi prévoit que le dispositif des assistants d'éducation est destiné à bénéficier en priorité aux étudiants boursiers. Cependant, lorsque les établissements scolaires n’auront pas reçu de candidatures étudiantes correspondant à leurs besoins, ils pourront recruter des personnels ne justifiant pas de cette qualité, afin de pouvoir disposer de personnels d’encadrement des élèves en nombre suffisant. En l’absence de candidats étudiants, ils seront donc amenés à recruter des demandeurs d’emploi non étudiants, en particulier parmi les jeunes. En outre les assistants d’éducation doivent être titulaires du baccalauréat, ou d’un titre ou diplôme de niveau IV ou d’un titre ou diplôme de niveau égal ou supérieur. Les candidats aux fonctions d’intégration individualisée des élèves handicapés (les AVS-i) bénéficient d’une dispense de diplôme s’ils justifient d’une expérience de trois ans dans le domaine de l’aide à l’intégration scolaire des élèves handicapés en qualité d’emploi jeune. Les assistants d’éducation exerçant en internat doivent être âgés de 20 ans au moins, dans la mesure où un écart d’âge avec les élèves est particulièrement nécessaire pour ces fonctions. Cette condition d’âge s’apprécie au moment de la prise effective de fonctions. Les assistants d’éducation sont recrutés conformément aux conditions réglementaires applicables à tous les agents non titulaires de l’Etat (jouir de ses droits civiques; pas de mentions portées au bulletin n° 2 de son casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions, position régulière au regard du code du service national, posséder les conditions d’aptitude physique requises…). Les fonctions d’assistant d’éducation sont accessibles aux ressortissants étrangers répondant aux conditions leur permettant l’exercice d’une activité salariée en France. Comment déposer une candidature aux fonctions d’assistant d’éducation ? Afin de faciliter le travail des établissements et de simplifier les démarches des candidats aux fonctions d’assistant d’éducation, le recueil des candidatures est organisé par les services académiques. Les candidatures aux fonctions d’assistant d’éducation sont recueillies par les académies, via l’application internet (SIATEN) dédiée au recrutement d’agents non titulaires du ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche ; les candidats précisent : - les fonctions postulées ; - leurs voeux géographiques (par département, le cas échéant par bassin d’éducation et de formation) ; - le type d’établissement demandé ; - les éléments d’information concernant leur situation personnelle. Comment sera traitée ma candidature, une fois que je l'aurai enregistrée sur SIATEN ? Une fois enregistrées par les services académiques, les candidatures répondant aux critères fixés par la réglementation sont communiquées aux établissements. En dernier ressort, il appartiendra aux chefs d'établissement de fonder leurs décisions de recrutement, compte tenu de la priorité accordée aux étudiants boursiers, sur la capacité des intéressés à satisfaire les besoins de l'établissement et à remplir les fonctions proposées. Pour cela, ils sont amenés à prendre contact personnellement avec les candidats. Quelle seront la nature et la durée de mon contrat ? Les assistants d’éducation sont recrutés dans le cadre d’un contrat de droit public à durée déterminée. Ce contrat écrit précise les missions qui leur sont confiées Les contrats des assistants d’éducation sont conclus pour une durée maximale de trois ans, renouvelables dans la limite d’un engagement maximal de six ans. Les contrats d’une durée inférieure peuvent correspondre à des situations particulières liées à l’organisation et à la situation de l’établissement ou aux contraintes des candidats aux fonctions. Lorsque l’assistant d’éducation exerce ses fonctions dans plusieurs établissements ou écoles, le contrat précise également les établissements ou écoles où il effectue son service, ainsi que les fonctions qu’il y exerce et la quotité de service. Qui sera mon employeur ? En application du premier alinéa de l’article L. 916-1 du code de l’éducation, les assistants d’éducation sont recrutés par les établissements publics locaux d’enseignement (collèges, lycées, EREA, ERPD) ainsi que par les établissements nationaux d’enseignement du second degré relevant du ministère chargé de l’éducation. Le collèges et les lycées, établissements publics locaux d'enseignement (EPLE), dotés de la personnalité morale, sont les employeurs des assistants d'éducation. Le chef d'établissement qui représente l'EPLE procédera à votre recrutement et signera votre contrat. Toutefois, les assistants d'éducation AVS-i seront recrutés par les inspecteurs d'académie qui sont signataires des contrats. Sous l'autorité de qui exercerai-je mes fonctions ? Dans les conditions fixées par le contrat, les assistants d’éducation peuvent intervenir soit dans un établissement, soit dans une ou plusieurs écoles. Ils peuvent également accomplir leur service dans plusieurs établissements. L’assistant d’éducation exerce alors ses fonctions sous la direction des autorités chargées de l’organisation du service. Lorsque le contrat prévoit que l’assistant d’éducation exerce ses fonctions exclusivement dans l’établissement qui l’a recruté, c’est le chef de cet établissement qui est l'autorité fonctionnelle d'emploi. Il en va différemment lorsque, eu égard à la définition du service de l’intéressé dans le contrat, le chef de l’établissement employeur n’est pas l’autorité responsable de l’organisation du service de l’assistant. C'est notamment le cas pour les activités exercées par l’assistant d’éducation dans les écoles ou établissements distincts de l’établissement de recrutement. Le responsable de l’organisation du service est alors autorité fonctionnelle d’emploi, par substitution au chef de l’établissement recruteur et pour la durée des activités en cause. Il en va de même lorsque les assistants d'éducation participent, en complément des missions pour lesquelles ils ont été recrutés, à des activités organisées par les collectivités locales. Les fonctions d'assistants d'éducation sont-elles compatibles avec la poursuite de mes études ? Afin de résoudre la difficulté constatée dans les faits pour les MI-SE d'assumer des fonctions à temps plein et la poursuite d'études supérieures, le temps de service des assistants d’éducation peut être adapté pour tenir compte de la nécessité de rendre compatibles leurs fonctions avec leurs études. C’est pourquoi les assistants d’éducation étudiants se voient proposer en priorité des emplois à mi-temps, formule la plus adaptée, surtout pour ceux qui sont en début de cursus universitaire. La durée de service des assistants d’éducation étudiants pourra en outre être réduite par l’attribution d’un crédit d’heures (les assistants d’éducation en formation universitaire ou professionnelle peuvent en bénéficier ; son volume annuel est de deux cents heures maximum pour un temps plein). Par ailleurs, les assistants d’éducation pourront bénéficier d'autorisations d'absence pour la préparation et le passage des examens et concours, donnant lieu à compensation dans le cadre de l'annualisation du temps de travail. Quelles seront mes obligations de service ? Les assistants d'éducation effectuent leur service sur une période comprise entre 39 et 45 semaines dans le cadre de la durée annuelle de référence de 1600 heures fixée par le décret n° 2000-815 du 25 août 2000 relatif à la réduction et à l'aménagement du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat. Pour les assistants d’éducation exerçant en internat, le service de nuit, du coucher au lever des élèves, sera décompté forfaitairement pour trois heures. Quel est le montant de la rémunération d'un assistant d'éducation ? La rémunération des assistants d'éducation est calculée sur la base de l'indice brut 267 (indice majoré 271) de la fonction publique correspondant, compte tenu de la valeur du point (52,4933 à compter du 1er décembre 2002) à une rémunération nette mensuelle de 980,98 euros. (sources : le site de l'académie de Lille www.ac-lille.fr )
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Bonsoir, Alors moi aussi j'ai suivi une formation longue, BEATEP, 15 mois. Pour le cas d'une stagiaire enceinte, ça, je ne suis pas trop concerné pour donner un avis. Si la personne découvre qu'elle est enceinte après son entrée en formation, ben elle continue je ne vois pas où peut être le souci. Si elle était enceinte de plusieurs mois déjà au moment d'entrer en formation, je ne voudrai pas paraître méchant, mais bon, si la formation est éloignée, si on ajoute la fatigue, je pense qu'elle aurait du ne pas postuler si c'est pour devoir arrêter en cours. Pour ce qui est des abandons, j'ai connu ça durant ma formation. Des gens qui ont du mal à suivre, qui sont effrayés par la somme de travail à accomplir en plus du boulot parfois (moi par exemple, la formation était à 2h de route de chez moi soit 4h de trajet, et durait de 8h le matin a 17h le soir, 2 fois par semaine les mardi et mercredi. Je travaillai les lundi, jeudi, vendredi et samedi matin. avec les travaux de recherche, les prépa boulot, je frolai les 60/70h par semaine) ou simplement la difficulté de concilier le travail, la formation et le foyer. Moi celibataire, pas d'enfant, c'était plus facile de tenir qu'une dame en couple avec enfant. Après, je trouve dommage d'abandonner une formation sachant qu'on a peut etre pris la place de quelqu'un qui l'aurait suivi jusqu'au bout. Les places sont restreintes, les postulants nombreux, alors j'estime que c'est une chance d'être sélectionné et que la moindre des choses c'est d'aller jusqu'au bout.
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Directeurs Animateurs Stop Abus Pétition
Seb59440 a répondu à un topic de C2soleilpeti dans Le défouloir
Bonsoir, Qu'en est-il réellement de cette soit disant entrevue ? A-t'elle réellement eu lieu ? Parceque la moindre des choses, après avoir fait tout un cirque pour sa pétition à deux sous, c'est de poursuivre en donnant les éléments qui nous permettent de suivre l'affaire. Biensur, il n'a jamais été fichu de répondre à la moindre interrogation posée par les différents intervenants, alors l'absence du compte rendu ne m'étonne pas. Quand Coin2soleil nous dit "well ca a chauffer et j'ai répondu par un courrier piquant, ca devrait bouger.", qu'entend il par là ? C'est certains que vu sa façon de s'exprimer j'imagine bien les gars de la sécurité du Ministère le jetter dehors à grands coups de pieds aux fesses ! Ensuite, à quoi ou à qui a-t-il répondu par un "courrier piquant" ? Et puis, il se croit où ? Depuis quand un "courrier piquant" peut faire "bouger" quoi que ce soit ? Je n'ai jamais cru en la violence verbale ou à l'agressivité pour faire "avancer les choses". La discussion intelligente reste la seule véritable manière de se faire entendre, en tout cas quand on n'est pas un sauvageons. Une chose est certaine, c'est pas lui qui fera avancer quoi que ce soit, au mieux on stagnera, au pire on sera pris pour des crétins si on laisse ce fanfaron se réclamer défenseur de l'Animation. -
Désolé, mais j'ai beau lire et relire la question, ça ne saute pas aux yeux que tu cherchais à faire des comparaisons. Pour répondre à ton interrogation, il faut consulter les conventions collectives. L'indice variant selon la CC.
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J'avoue que je comprends pas. Tu es embauchée, mais tu ne sais pas quel sera ton salaire ??? Dans ton contrat, c'est écrit normalement. Et puis, lors de l'entretien d'embauche, c'est un sujet qu'on aborde généralement.
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J'avoue que ça me surprend ! Lorsqu'on doit travailler en binôme ou en équipe, on se rencontre avant pour préparer la journée, on ne prépare pas chacun sa cuisine de son côté ! C'est lors de cette préparation qu'on détermine le contenu de la journée. Une fois que le contenu est déterminé, on se répartit les tâches et après, chacun de son côté on réalise sa part de travail, au besoin. Après on se revoit pour la mise en commun. En tout cas c'est comme cela que je conçois un travail d'équipe. Après pour la répartition des enfants, chacun sa méthode. Mais bon, "moi je prends les gentils" et je laisse les "vilains" au collègue, ... c'est d'un grand professionnalisme :angry: