Bonjour à tous,
je vois que l'infirmerie est un sujet assez délicat, depuis quelque année il est recommander au sauveteur qui prennent la fonction de AS en Acceuil Collective de Mineur doivent se protéger avant tous, car on est pas reconnu pour distribuer les médicaments.
certaine personne avant de donner un médicament appel le SAMU (15) ce n'est pas mal mais c'est de vive voix donc pas d'écrit pour vous protéger et si vous êtes équiper de fax, internet demander une preuve par écrit qu'il vous l'envois et vous serez protéger vis à vis de la loi. si c'est un médecin demander lui qu'il vous le note sur une ordonnance. moi c'est comme cela que je pratique.
c'est vrai aussi que dans certain endroit le téléphone portable ne passe pas, mais un seul est unique numéro passe c'est le 112. moi je l'utilise en haute montagne et je n'ain pas de pb car ce n'est oas le même réseau téléphonique que les numéros à 10 chiffres où 15, 17 et 18.
pour tous ce qu'il concerne le matériel de l'infirmerie, moi je n'utilise pas de thermomètre médical à mercure, j'utilise le thermomètre électronique avec les protection et il est fiable, c'est qce qu'il utilise les établissement hopitalier et certain médecin urgentiste.
un très bon antiseptique j'utilise la biseptine et je suis tranquille il est incolore, il est utiliser en service pédiatrique de certain établissement hospitalier.
sinon pour tous renseignement complémentaire appeler la DRDJS du lieu d'implantation de votre centre de vacances et demander le médecin conseiller régional loui pourra mieux vous renseigner comme cela vous êtes sur de ne pas faire d'erreur.