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J'ai du signaler 3 incidents semblables dans un seul été alors je comprends très bien comment dur ça peut-être. Lorsque la première petite c'était confiée à une autre monitrice et moi, on est allées en parler à celle responsable de notre groupe. Puisqu'elle nous as dit que ce que la fillette nous avait dit n'était pas important et pas assez sérieux, on est pas allé à la direction. Puis une autre responsable de groupe nous a intercepté et nous as dit d'aller à la direction. Par ce temps là, le petite était retourné à la maison et il était beaucoup plus difficile de faire quelque chose. La deuxième fois (j'étais la seule à qui cette fille s'était confiée), je suis aller voir la direction sans rien dire à qui que ce soit d'autre. Ce cas a été référé. La troisième fois, il y a eu un travail de fait entre notre groupe et un autre puisque nous avions tous les deux des filles de la même famille. Ce cas là a aussi été apporté à la direction. Dans ce camp, on nous avait expliqué tout le processus avant le début de la saison. Toutes les plaintes devait passées par la responsable (notre directrice) et c'était à elle que revenait la tâche de communiqué avec les autorités. Elle nous demandait cependant d'agir entre messager entre les filles et elle sachant qu'elles se sentait plus en confiance avec ceux qu'elles connaissaient.
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Allo tout le monde, Voici une affirmation à laquelle on m'a demandé de réagir en entrevue: " Au début d'un séjour, vous apprenez d'abord le noms des campeurs qui vous sembles plus turbulents afin de pouvoir mieu les contôler car après tous les autres noms peuvent être appris plus tard." D'après moi la réponse est claire mais je suis curieuse à savoir comment chaque personne procède lorsqu'il vient temps d'apprendre le nom de leur campeurs. Personnellement, j'aime apprendre les noms de mes campeurs avant leur arrivée pour ensuite n'avoir qu'à leur donner un visage. Je n'apprendrai jamais le nom des campeurs plus turbulents en premier juste pour pouvoir mieu m'en occuper et je crois que tous les nouveaux jeunes arrivée sont en besoins de mots rassurants accompagné de leur nom.
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Autre sujet discuté en entrevue, quelles activités inclure lors de la première journée au camp. JE sais qu'en général, les camps auquels je suis habitués et les colonies de vacances francaise sont différets lorsuqe vient le temps d'une programmation mais en général, que faites vous avec vos campeurs en début de séjours. On m'a demandé de donner 3 idées alors voici ce que j'ai répondu: - Petite pièce de théâtre pour les plus petit ou autre activité afin d'expliquer les règles du camps dans une athmosphère plus détendue - Jeux pour faire connaissance comme la toile d'araignée ou autre - Activité spéciale en soirée afin de laisser savoir à nos campeurs qu'une soirée au camp ce n'ai pas comme une soirée à la maison
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Jean, Par "tirer des roches", je veux litéralement dire tirer des pierres et de très grosses pierres! Cette animatrice c'est fait insulter à plusieurs reprises par l'enfant mais cet incindent là l'a vraiment bousculé surtout qu'elle venait tout juste de se réveiller. La fillette n'était pas handicapée mais bien troublée par sa situation familiale. Personne n'avait été mis au courant et cette animatrice a prit la décision d'être son accompagnatrice par choix et elle a prit son rôle très au sérieux.
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Situation 1: Je n'arrête pas de chanter si les autres semble voulaoir continuer à chanter. Je fait comprendre aux deux jeunes qui ne veulent pas chanter qu'il peuvent ne pas le faire mais qu'il doivent garder leur commentaires négatifs pour eux. Situation 2: Je comprend très bien comment une situation comme celle-ci peut se produire. Ce n'est pas quelque chose qu'on planifie et mais il faut s'y attendre. Pourquoi les autres ont-ils été privés de dessert? C'est la seule chose que je ne peux pas comprendre. Y avait-il d'autres groupes, d'autres monitrices qui aurait pu t'aider en groupant leur groupe avec le tien et en t'aidant à avoir un meilleur ratio bien que pas parfait? Nous avons déjà groupé deux groupe afin d'avoir un total de 3 comparé à 6 monitrices. C'était beaucoup plus facile de surveiller les filles de cette facon. Situation 3: J'essaie de leur faire comprendre ce qu'elles vont pouvoir retrouver (maman, papa, frères, soeurs, chiens, chats) et je leur montre comment les autres ont hâte bien qu'ils soient tristes. Je leur parle seul à seul même si ca peut prendre plus de temps et j'essaie de ne pas avoir l'air pressée par le temps, elles croirait alors que je veux me débarasser d'elles au plus vite ce qui n'est jamais le cas, en tout cas pas pour moi.
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Lorsque j'ai passé des entrevues pour devenir monitrice la semaine dernière, on m'a demandé comment je réagirais dans certaines situations. J'aimerais que vous me donniez votre avis par rapport à ces situations. Je suis certaine que ca aiderera d'autre personnes. 1) Une jeune fille de 7 ans refuse de participer à un jeu parce qu'elle trouve ca "bébé" . Elle monte aussi les autres filles du groupe contre la monitrice. 2) Une jeune fille punie pour de bonnes raisons par sa monitrice lui "saute dessus" aussitot que cette dernière lui fait un commentaire et lui crie qu'elle la déteste. Les autres filles du groupe commence à se demander ce qui se passe. 3) Un enfant refuse de se rendre au terrain de basket ou une activité est prévue car il n'aime pas le basket. Les autres jeunes commence à argumenter à leur tour. 4) Lorsqu'un monitrice arrive pour une activité de tir à l'arc, situé à 5 minutes du camp, avec son groupe, l'animateur de l'activité est absent. Que devrait-elle faire. Que devrait-elle faire 5 minutes plus tard quand il se présente? Bonne discussion :D
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je reconnais m'avoir mal exprimé en disant de demander à l'enfant comment iol voit Dieu. Ce que je voulais vraiment dire c'est que pour ceux qui ne connaisse pas une religion, il serait peut-etre bien de demander à l'enfant de vous en parler. Vous pouvez lui expliquer que vous ne connaissez pas très bien sa religion et que vous etes curieux. Par la suite, il est plus facile d'intervenir auprès de l'enfant. En lui parlant de religion à cet enfant hyper catho, il vous aurait probablement dit que son dieu à lui, il le voyait comme un consseiller et un guide(c'est comemnt a majorité des catholiques le voient). Vous auriez alors pu lui dire que d'après ce uq'il vous en dit, il n'est pas grave qu'il manque une messe puisqu'il y pense tout de meme. A un enfant qui vous raconte que c'est une obligation d'aller à la messe alors vous utiliser l'argument que ce n'est pas de se faute s'il n'a pas pu y aller. A ceux qui refusent de parler de religion, j'aimerais dire que quand on est avec des enfants on doit tous les appuyés dans tout les mauvais temps qu'ils traversent meme si pour nous s'est difficile. Vous n'avez pas besoins de faire à croire à l'enfant que vous croyez ce qu'il dit, vous pouvez lui dire, poliement, que personnement vous ne croyez pas à la religion mais que lui, a droit aux siennes et que vous le respecter (parce que j'espère que vous respecter ceux qui croit à la religion )
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oui bien sur mais les parents devraient-ils vraiment forcer leurs enfants à aller en colo? ca arrive partout alors je ne parle pas contre un pays en particulier.
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D'après moi, ce n'est pas de notre faute si un enfant est malheureux au camp parce qu'il ne peut pas allez à l'église mais il faut quand meme l'aider à passer à travers l'épreuve car ca, c'est notre devoir. Je catholique mais non pratiquante. Je pense que n'importe quel bon anim peut venir en aide à un enfant. Bien sur, certain auront plus le tour mais aucun devrait laisser l'enfnat seul avec ses problèmes. Pour ceux qui ne savent pas trop quoi dire à l'enfant, commencer au moins par l'écouter. Plusieurs diront que ce n'est pas assez mais dans plusieurs cas ca sert à beaucoup. En plus, en l'écoutant vous aurez la chance de savoir ce qu'il croit. Parter ensuite de ca pour vous aider à lui parler. Demander lui comment il voit Dieu. Rassurez-le en lui disant, comme le disait quelqu'un d'autre avant moi, qu'on ne peut pas lui en vouloir parce qu'il veut aller à la messe mais ne peut pas y aller. Finalement, je suis entièrement d'accord pour dire qu'il serait vraiment bon que les parents se responsabilisent facent à des questions comme ca. Les parents de cet enfant ne lui ont-ils pas demander ce qu'il pensait d'aller dans ce camp? S'il voulait son malheur, alors ils ont réussient!!! :enerve:
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Moi je peux peut-etre développer le coté maltraitance. Au camp ou je vais travailler, ils ont traités une petite l'année dernière. Elle pleurait tellement elle avait mal parce qu'elle était complétement envahie par les poux. Est-ce que ce n'est pas considéré comme notre devoir de venir en aide à ces enfants.
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tout les enfants qui ont des poux sont traités. c'est le camp qui achète le shampoing mais les parents des enfants qui sont traités doivent payer par la suite. tous les enfants qui doivent etre traités le sont car c'est de notre devoir de veuiller à ce que tous les enfants recoivent les soins qui leur sont du. les poux ce n'est pas une maladie mais il est de notre devoir de délivrer les enfants de ces betes.
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premièrement, je savais qu'on me reprocherais mon commentaire sur l'hygiène car je me suis mal exprimé. Ce que je voualis dire c'est que les parents de ces enfants ne font pas toujours attention aux poux et à ces choses là. pour le dépistage, ce n'est pas tout le monde ligne. tout le personnel du camp participe au dépistage et on le fait dans nos groupes (12 enfants, 17 dans les 4-5 ans). ceux qui ont été examiné joue un jeu avec le reste du groupe. en ce qui concerne ne prix du shampoing, il coute bel et bien 10$ (je voudrais préciser qu'il s'agit du prix canadien). la majorité des assurances maladie couvre ce prix mais beaucoup de famille n'en ont pas. le camp ne peut pas défrayer les couts de ce shampoing car un nombre vraiment important de filles en ont besoins et le camp est un organisme à but non lucratif.
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Lors d'une formation de pré-camp nous avons parler de ces charmants poux. Au camp ou je travaillerai cette été, les cas de poux ne sont pas rares car l'hygiène n'est pas une grande préoccupation pour les petites qui viennent au camp. La première journée personne ne rentrent dans les dortoirs sans avoir été vérifié. Celles qui ont des poux recoivent un traitement en deux partie(1 la première journée et un rappel après une semaine). Les bagages de ces filles sont aussi nettoyé par la buandière. On rappelle à toutes les filles que ce n'est pas grave mais qu'il est important de traiter celles qui en ont. Le shampoing coute 10 dollars et les parents doivent le payer. Certaines filles ne veulent pas l'avoir car elles craignent leur parents mais l'infirmière du camp règle ces problème avec les parents. Coté prévention, tout le monde s'attache les cheveux. Ce n'est pas très compliqué car toutes les petites veulent que leur monitrices leur fasse des tresses!
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Bien sur, nous avons nous aussi des projets pédagogiques dans nos camps mais c'est surtout face à des choses comme l'estime de soi. Par contre, c'est très subtil et on ne doit pas toujours le mettre dans chaque activité. en passant, je crois, comme beaucoup de personnes, que la liberté des uns fini là ou la liberté des autres commencent. par cela je veux vous faire comprendre que non on ne laisse pas un enfnat en battre un autre parce qu'il le veux.
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Pourquoi faut-il que tout soit relié à un objectif pédagogique? Les enfants ne sont-ils pas en vacances? Franchement, je trouve qu'il est important de laisser les enfants etre eux memes. Et en passant, couchez-vous vraiment les enfants qui sont fatigués, plus tot que ceux qui ne le sont pas?
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Une campeuse#1 mord ou frappe une autre campeuse#2 parce qu'elle voualait son toutou. (le toutou de la campeuse#2). Que faites-vous. Certaines monitrices ont assumées qu'elles enleverait le toutou de la campeuse. Feriez-vous la meme chose ou croyez-vous que cela punirait les deux campeuses.
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Que faites-vous lorsqu'un enfant est rejeté par le reste de son groupe?
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les filles n'ammènent pas leut toutou partout avec elles mais lorsque nous sommes dans les dortoirs, on ne peut pas les empecher surtout que pour certaines d'entre elle c'est une des seules chose qui les suit(50% viennent de familles d'acceuils)
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l'horaire n'est pas du tout comme ca et si ca peut te rassurer nico, les filles que nous acceuillons n'ont pas la chance de regarder la télé à longueur d'année. c'est la dernière activité qu'il font au camp et la soirrée ets apprécié par tout le monde.
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je ne parle pas d'écouter la télévision car comme toi, je trouve que ca n'a vraiment pas ca place en camp de vacances. je parle d'un visionnement de film pour enfant. de plus, c'est un peu une récompense car les enfants se coucheront plus tard ce soir là parce qu'on ne visionnera pas le film pendant la journée mais bien le soir.
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au camp ou je vais travailler cette été, chaque groupe a le droit d'utiliser la télévision 1 fois pendant le séjour. nous, le groupe des 4-5 et le grouoe des 6, on la partagera le dernier soir. pendant la journée, les petites se bricolerons des billets de cinéma et les plus grandes jouerons les caisières le soir venu.
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Comment Réagiriez-vous Si Un Enfant...
cassou a répondu à un topic de cassou dans Forum des situations
tout à fait d'accord nico, mais en fait, je me suis mal exprimée. il ne nous on pas demandé de dire comment on réagirais mais seulement de penser à comment, en général, on se sentirait face à ces situations.nous avons ensuite discuter des situations que nous trouvions plus embarrassantes (on avait une très grandes liste, pas seulement celle-là) -
1) mentait toujours? 2) crachait sur les autres? 3) ne voulait pas se coucher le soir? 4) faisait toujours le contraire? 5) volait les objets des autres? 6) ne voualit jamais faire les activités? 7) criait facilement?
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juste une petite note pour vous dire que je n'ai jamsi dit que ne visiterais plus le site. Mistral là dit, et je respecte sa décision mais j'espère que vous accepterez que je continue à m'impliquer dans le forum.
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Comment Réagiriez-vous Si Un Enfant...
cassou a répondu à un topic de cassou dans Forum des situations
je suis d'accord et je dois dire que je n'aurais pas du poser la question de cette facon. en fait, on nous a demandé, en formation, de dire à quel point on se sentirais à l'aise ou non de réagir face à ces situations.