louisvuitton59tg

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par louisvuitton59tg


  1. oui, je suis d'accord aves toi jean: ça devient n'importe quoi ce débat!

    j'ai l'impression que certains se mettent des oeillères pour ne pas avoir de choix à faire sur leur façon d'animer.

    les PJC dépendent du public que vous avez en face de vous, de votre attitude d'animateur, des limites que vous posez, du lieu, des accessoires mis en place pour le jeu, des objectifs que vous avez (ou que vous n'avez pas...).

    C'est pour toutes ces raisons qu'il s'agit bien d'être vigilants car nous ne sommes jamais dans les mêmes conditions et ce que l'on a fait la veille avc un groupe peut devenir un PJC a éviter avec un autre groupe à un autre moment.

    En gros, nous devons toujours nous adapter pour assurer cette sécurité physique, affective et morale qui nous tient tous à coeur mais que nous ne voyons décidément pas de la même façon.

    a tonia et a jean, je suis animateur en centre de loisirs en job étudiant pr l'été, je cherchais des idées de défi pr un grand jeu et j'ai pas pu m'enpécher de lire vos réponse.................

    jspr que c 'est une blague parce que c'est grave là. Pour moi vous représentez parfaitement le type de direction qui pourrit une ambiance ds un centre à moins que vous ne travaillez ds un centre au pays de candy avec des bisounours.

    Avant meme qu'il y ait un projet pédagogique, le but c'est que les enfants s'amusent, si t'as envie de passer ton temps à animer en leur faisant apprendre des choses t'es au mauvais endroit fallaitr faire prof!!

    quand les enfants réalisent ces défis ils adorent ils sont tous ds le mm bain, tout le monde fait pareil, et pr ce qui est de dire non un enfant qui est mal ca se voit sur son visage, moi si ca met mal un enfant de faire qqch je ne le forcerai jamais sois en sur. Maintenant, si tu as envie de les materner jusqu'à pas d'age pour qu'ils se fassent bouffer par les autres en grandissant, ben tu es sur la bonne voix, un enfant ca dit non pour des tas de choses et c'est pas toujours pour de bonnes choses, apparament toi tu te plies au moindre non, les enfants que tu animes doivent pas oser faire bcp de choses, puisqu'ils peuvent etre mauvais joueurs selon leur bon vouloir. les défis/gages, tout le monde est logé a la mm enseigne, ca les poussent à s'exprimer a vraver leur timidité à s'amuser et ne pas se prendre au sérieux (l'humilité tu connais?) et c'est ca qui créent des liens!!

    celle qui a des oeillères c'est toi, il serait de temps de réaliser que tu es peut être un peu vieux jeu ou alors faut aller chez les scoots!! moi par exemple jfais une chasse au trésor avec des gages et des défis amusants, je sais qu'ils vont rigoler tous ensemble et le projet pédagogique n'a pas sa place ici, par contre ds certaines activités nous l'intégrons.

    jpense que tu te prends trop la tete et que tu aurait du devenir institutrice laisse les enfants s'amuser, c'est à toi en tant qu'animatrice d'assurer une ambiance qui ne soit pas favorable à la moquerie, moi je sais le faire, et c'est sur que si tu te prends au sérieux comme ca, ca doit pas etre trés gai^^