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À propos de Patatechaude
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Rang
Nouveau
- Date de naissance 03/09/1991
Profile Information
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Sexe
Féminin
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Lieu
Oise
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Fonction
Animateur(-trice)
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Bonjour les anims, Pour les vacances d'avril je travaille dans un ACM avec les 8/12 ans sur le thème de la musique de la danse et des multimédias. J'ai quelques idées mais j'aimerai avoir des avis extérieurs sur ce qui est réalisable, ce qui l'est moins, et ce que vous trouvez avec ou sans interet. J'aimerai organisé les 2 semaines autour de la création d'un CD avec lequelle chaque enfant repartirant en fin de centre. Sur le CD il n'y aurait pas que de la musique mais des traces de chaque ateliers réalisé durant ces 10 jours. Le centre fonctionne sur un systeme d'inscription d'activitée à la carte et demande donc à être plus ou moins maniable, ce qui me pose le plus de probleme étant donnée que pour la plupart de mes projets j'aurai aimé pouvoir prévoir l'activitée à l'avance dans son intégralitée. Je souhaite partir sur différents ateliers : - Atelier photo : Les enfants définissent ensemble avec l'aide de l'animateur un sujet ou alors l'animateur propose plusieurs sujets au enfants. A travers les différents temps de l'atelier, répartit sur plusieurs jours, les enfants apprenent plusieurs technique de photographie ( L'impression du tableau qui se peint tout seul avec des montages photos, histoire en clip seconde photographique, cache-cache photographique ( c'est a dire que les enfants crée des décors et des déguisement se ressemblant le but etant d'avoir du mal a voir l'enfants dans le décor sur la photo) L'équipe ciné pourrait filmé pour gardé une trace sur le CD; - Ateliers Danse : Jeux d'expression corporel, découverte de plusieurs danse ( danse latine, zumba et hip hop ? ) Ou alors danse du monde Réalisation de plusieurs petite choré que l'équipe ciné pourrait filmée pour mettre sur le CD - Ateliers " théâtre " : Initiation au théâtre à travers différents jeux permettant la prise de parole en public ( jeux d'improvisation et de mise en confiance ) Réalisation de plusieurs mini schetch dont l'histoire aurait été ecrite par les enfants . L'equipe ciné s'occupe toujours de les filmé. - Ateliers Ciné : Diverses activitées autour de la caméra, découverte de l'instruments et des différents technique de tournage . Réalisation d'un mini reportage journalistique sur un thème choisit par les enfants parmit une liste proposée par les animateurs ( Reportage sur la vie du centre, interview dans maison de retraite, découverte de la ville ... ) Afin d'essayé de rester dans le thème tout en faisant des activitées qui s'éloigne des ateliers j'ai pensée a mettre en place en rally photo ( je pense le premier jour l'apres-midi, les enfants gagnerait au bout l'appareil photo leurs permettant de réalisé leurs ateliers ?) Une fureur , pour rester dans le thème de la musique et de la danse. Une boxe théatrale, permettant des jeux d'impro, du dessins ... Voilà voilà. Si certains d'entres vous ont déjà mit des ateliers en place ressemblant au mien, je serai enchantée d'entendre vos experiences ;) A bon entendeur
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Non il n'y a pas de classement, juste la proclamations des gagnants. Il ne sert à rien de s'amusé à établir une liste complete de tous les enfants, ce serait cruel et dépourvue de sens. Les enfants sont en autonomie, ils décident seul ou avec leurs copain de ce qu'ils veulent faire, le matériel sera mit à leurs disposition : malle à déguisement, matos cirque, poste musique ... Évidemment, un animateurs reste disponible pour répondre à leurs questions, insufflé la motivation et les guidé au besoin A eux de choisir comme ils veulent venir défilé, quel '" talent " ils veulent ( OU PAS ) mettre en avant, si ils veulent dansé avec des copains, seuls ... A la fin de la soirée, une fois les deux gagnants élu, les enfants pourront dansé sur une ou deux musiques ensembles, puis ce sera le retour au calme avec un petit jeu calme.
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Bonjour, Peux tu nous dire les activitées auquelles tu as déjà pensé afin que l'on n'ecrire va pas les même ?
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Je comprends qu'on puisse être choquée de la différence d'animation entre maintenant et il y a 10 ans ( je ne l'es pas vécut en tant qu'anim mais en tant qu'enfant , et je me rends quand meme compte du changement ... ) Cependant, je vois pas vraiment le rapport entre les dangers de la societe visuel dont tu parles ( avec secret story, loft ) et l'election miss camping ... comme je l'ai dit plus haut, ce sera avec palme, tuba, bouée ... Je parle pas de les faires défilés en bikini et maquillée comme des pots de peinture
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He bien, que de stéréotypes autour du camping
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Ne te vieillit pas comme ça ^^' Mais je suis quand même un peu d'accord sur le fait que, la " sécurité moral " des enfants maintenant, on l'as voit partout. J'ai posté le mot " hyperprotection " dans un autre sujet , et là je pense que c'est un peu la même chose. Si le jeu dérape, l'animateur est là pour le remettre dans le droit chemin ou l'interromptre. Il y a peu de mauvais jeux. Il n'y a que de mauvaises mises en places.
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J'ai le sentiment que c'est un peu de l'hyperprotectionnisme tout ça. Personnellement, la "grille magique" je l'utilise déjà en tant que jeu du " t'es grillé " en camping. Et ça n'as pas vraiment de rapport avec la veillée miss and mister. Le '" t"es grillé " c'est une compétition entre 2 équipes de stratégies et de rapidité . Ils adorent ce jeu car il leurs permet un peu le tout et le n'importe quoi et on a eut de sacré fou rire là dessus. Mais une soirée miss/mister, même si mise avec un theme, ce sont 2 jeux totalements différents pour moi. Mais je ne suis qu'une humaine, et il m'arrive de me trompé ^^
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" le coté esthetique en tapant la pause " c'est ça mes mots exact . Il s'agissait plus de faire la moue que du physique de la petite. Plus rapproché d'un jeu de role que d'une conception de la beauté . Mais certains enfants mal dans leurs corps prefere passé par la danse ou le chant pour se montré et n'etait pas à l'aise dans les défilé. L'idée de dansé et de chanté est venu d'eux ce n'est pas nous qui l'avions mis en place . Et franchement, c'etait franchement génial. Les enfants, même a 7/10 ans, on dejà des notions de qui est plus jolie qu'un tel. Faire une éléction miss et mister camping, ce n'etait pas dans le but de les encouragé a mettre en avant leurs différence. C'etait pour joué tous ensemble, à défilé sur la musique, à prendre des pauses, faire des photos, se déguisé, et passé un bon moment. Peut-être ais-je eut de la chance mais pour ma part il n'y avait eut aucune moquerie. Les enfants etaient ravie de passé les uns devant les autres. A la fin de la soirée, nous avons elé miss and mister. On a pas fait un classement evidemment ... Elir les deux gagnants, c'est pas dénigré les autres. Je pense pas qu'il faille condamné systématiquement les trucs dans le genre ou certains enfants peuvent se mettre plus en avant que d'autres. Ils avaient tous leurs chance, ils ont tous participé. A la fin, nous avons tous dansé ensemble sur la musique du défilée, et les enfants en on redemandé la semaine d'aprés ... Apres sur le theme du camping, je voyais l'election miss and mister sur le théme de l'humour. Le costume du touriste le plus insolite. Qui sera marché avec des palmes ? Qui aura la classe avec des lunettes de plongée ? Quelqu'un défilera t-il avec un bonnet de bain ? Ou une bouée ? ... Les enfants n'ont pas tous peur du ridicule , et si certains en auront peur, et prefere assisté au concours plutot que d'y participé, je ne pense pas que ça soit gravissime .
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Le risque, comme ça a été dit tout au long de ses longues pages ( que j'ai eut le courage de lire alors là je m'auto-congratule ) c'est vraiment que l'enfants puisse se sentir mal à l'aise, se force pour ne pas décevoir, mais au fond ne prenne pas de plaisir à faire ce que l'on lui demande. Après, il est vrai que généralement, lorsque le jeu est bien animé, et que le groupe est motivée et à le sens de l'humour sans celui de la moquerie ( et si si, ça existe, je vous assure ! ) , les enfants adorent ça et ça les eclatent. Néanmois, il est vrai que la plupart du temps les gages n'apprennent rien et ne sollicite pas souvent l'intellect ou l'immaginaire, la sportivité ... MAIS l'animatino c'est la diversité aussi non ? Et il n'as pas que l'utilité pédagogique dans notre métié ... Parfois il est bon de relaché la préssion et de partagé de simples moments de fou rire avec les enfants, et parfois autour de petits défis comme ça, ça peut en être l'occasion. Oui c'est vrai il y a d'autre moyen de le faire. Mais si c'est bien fait ? Bah j'y vois pas de probleme.
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Les olympiades je les vois dans l'ambiance camping, à la farniente avec des musiques éstivals, des jeux d'eau ... Quant aux éléctions miss and mister, j'y ai assisté avec des enfants déjà. Dans un camping accueilant uniquement des accueil de loisirs, ils organisaient une soirée miss and mister . Evidemment, y avait le côté esthétique en tapant la pause, mais également de la danse, du chant, des quizz ... pour que tous le monde puisse participé. Je pense que c'est quand meme réalisable. Le loto c'est surtout comme on le disait plus haut, plutot ennuyant. Gouter sous les parasols c'est une bonne idée, avec un bar dehors fabriqué avec quelques planches ça peut être sympas. Pour la baignade, ça sera pas possible. Par contre, c'est quoi comme jeu le molky ?
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Merci pour l'idée , j'ai noté ;)
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Exclusion Définitive D'un Enfant Dans Un Acceuil De Loisirs
Patatechaude a répondu à un topic de Patatechaude dans Forum des situations
Oui, je pense que nous manquions d'informations et de communications avec la structure d'acceuil. Ce sont des enfants qui ont été placé par un juge suite à des maltraitrances familiales. Néanmois maintenant, le dialogue va être rendu possible puisqu'un seul et meme éduc' sera responsable des enfants qui iront à l'acceuil de loisirs. C'est déjà un progret ... -
Activités, gds jeux, veillées sans matériel?
Patatechaude a répondu à un sujet dans Discussion générale
ça fait plusieurs fois que je tombe sur le mot " activisme " dans les forums sans en avoir réellement compris le sens je pense. Quelqu'un pour éclairé ma lanterne ? Sinon, plutot d'accord avec Jean également ... Mais justement cette base de donné dont tu parles, elle existe très largement sur le net. Si on y consacre le temps necessaire, n'importe qui peut se faire une bonne base de jeux et activité sympas -
Exclusion Définitive D'un Enfant Dans Un Acceuil De Loisirs
Patatechaude a répondu à un topic de Patatechaude dans Forum des situations
Nous avions fais un forum de discussions avec tous le groupe d'enfant , mais le probleme c'est que les autres enfants , meme si il déplorait le temps perdu sur les jeux, aimé avec chaque jour leurs petites doses de spectacle ... Je pense que les jeux de rôle et les mises en situations peuvent être un angle intéressant. Je n'ai jamais essayé cette méthode alors je ne sais pas ce qu'elle donne, mais je testerai à la prochaine occasion Sinon, justement, la direction a fait un TRES léger débrifiging le dernier jour parce qu'encore une fois j'ai du insisté pour qu'on revienne dessus. Il n'en est rien sortit d'extraordinaire, mes collègues avouant qu'ils n'etaient pas particulièrement intéressé par les problèmes de ce type, qu'ils étaient saisonniers, que ça n'aurai pas de conséquence sur leurs avenirs, et que du moment que la paye tombe ... J'ai parlé ensuite avec l'équipe direction responsable du mois d'aout en voulant retiré ma candidature. Suite à ça, on a du faire des compromis. Maintenant, c'est le meme educateur specialisé qui viendra déposé les enfants et les reprendres tous les jours ( avant c'etait des différents à chaque fois, ce qui coupait les dialogues avec eux ) Et de plus, le centre sera mit en relation direct avec la structure des enfants, organisant des réunions entre animateurs et éduc' spé' si necessaire. Dans ces conditions j'ai donc accepté de resté pour le mois d'aout, en esperant que je n'en aurait pas de regret .. -
Exclusion Définitive D'un Enfant Dans Un Acceuil De Loisirs
Patatechaude a posté un sujet dans Forum des situations
Je voudrais partagé mon expérience avec vous, et savoir si ce genre de chose vous ai déjà arrivé car ça me perturbe beaucoup. J'ai travaillé 2 semaines durant les vacances d'avril dans un centre acceuillant des enfants venant d'une structure pour enfants placé. J'etais dans les groupe des 8/10 ans, il y avait 20 enfants, dont 3 venant de cette fameuse structure d'acceuil. Tout au long de la première semaine, nous avons rencontré d'énorme difficulté avec 2 de ses enfants en particulier. Ils etaient extremememt violents, aggresifs et insolents. A plusieurs reprises, ils ont cassé du matériels, et tapé des autres enfants. Ces 2 enfants n'etait pas ami et ne faisait pas leurs coup ensemble. J'ai essayé plusieurs méthode. J'ai d'abord tenté la communication avec eux, tachant de comprendre ce qui les poussé a avoir un tel comportement, les choses qui pouvaient eventuellement les contrariés de le fonctionnement du centre, les relations qu'ils entretené avec les autres enfants ... mais ce n'etais pas très concluant. Ils n'avaient pas envie de se confié a moi et le dialogue tourné très vite à un monologue de ma part. J'ai taché d'être plus strict, j'ai osé la voix, j'ai crié, j'ai essayé d'établir une relation basique de domination je l'avoue pour que l'enfant respecte mes paroles et obeissent . Evidemment, ça n'as pas marché. Pourtant je n'ai pas rejetté l'enfant, je ne l'ai jamais traité différemment des autres, j'ai toujours essayé d'etre ouverte avec lui. Lorsque je sentais qu'il etait à cran, je lui permettais de se mettre un peu seul pour se posé, et evacué tout seul ses rancoeurs. Je me sentais pas soutenue par les 2 animateurs qui été avec moi. Dés le 3ieme jour du centre, nous avons demandé l'excusion d'un enfant. Nous craignions pour la sécurité des autres. L'enfant etait réellement dangereux. Il ne se rendait pas compte de sa violence et je ne parvenais pas à lui en faire prendre conscience. Les 2 autres anim' voulait juste le voir partir pour être tranquille et mené des vacances plus paisibles ... J'ai parlé à ma direction. Je leurs ai expliqué la situation, je leurs ai dit que j'aimerai plus de soutien de la part de mes collegues ( apres en avoir deja parlé au préalable avec eux ) C'est resté sans aucune conséquence. Parfois, j'ai emmené l'enfant au bureau pour que " les autorités supérieurs " lui passe un savon qui j'esperais aurait des conséquences. En vain. Je me suis retrouvé à devoirs essayé de géré seul les enfants difficiles, mes collègues préférant s'occupé du reste des enfants, et n'essayant meme plus d'établir de dialogues avec les autres. J'ai demandé au cours de la deuxieme semaine à ce que l'enfant le plus perturbateur soit exclus temporairement apres qu'il est retourné le bras d'une autre enfants qui avait déjà le bras en bandoliere. A noté également qu'une fois que je suis allée vers lui pour l'emmené dans le bureau de la direction, l'enfant m'as donné des coups de pieds et m'as frappé sur la poitrine. Cette fois la direction m'as écouté car le danger avait été réel. Je trouve dommage d'avoir dut attendre qu'il arrive quelque chose de " grave " pour que la direction s'investisse avec nous. Et surtout dommage egalement d'avoir exclu l'enfant a 2 jours de la fin du centre. Mais existait-il une autre solution? Laquelle? Ais -je mal agis ? Qu'est ce que j'aurai pu essayé de mettre en place pour evité les débordements de situation ? Comment peut-on géré un cas difficile ? Je me pose énormement de question, et j'ai du mal encore aujorud'hui ( 1 mois après ) a oublié cette expérience.