fred82

AnimNautes
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fred82


  1. Bonjour,

    Actuellement sans emploi, je réfléchis à une reconversion.

    D'après mes envies professionnelles - qui sont notamment motivées par l'échange culturelle entre arts/artistes et public spécifique type handicapés, hospitalisés, détenus, jeunes de foyer éducatif - ma conseillère RSA m'a orienté vers un BPJEPS. D'après mes recherches, il y a deux spécialités qui pourraient de près ou de loin correspondre à un métier dans lequel je pourrais m'épanouir un minimum: LTP et animation culturelle. Mais je patauge un peu pour m'en faire une idée.

    J'ai un bac SES et j'ai, entre autres expériences professionnelles, enseigné la guitare pendant 3 ans à des particuliers sans pour autant avoir de diplômes dans le domaine.

    Questions:

    1/ Auriez-vous d'autres idées que le BPJEPS?

    2/ J'aimerais dans un premier temps faire un stage dans une structure qui me permettrait d'observer la réalité du métier qui est censé déboucher des spécialités pré-citées. Si cela me plait ça fera en plus une première expérience à mettre sur le CV étant donné les pré-requis à la formation en terme d'expérience. Quelles seraient les structures les plus adaptées d'après vous? Et est-ce que le fait que je n'aie aucune expérience en animation est rédhibitoire pour un stage?

    3/ Je suis mobile sur toute la France. D'après vous, quelles débouchés pour ces spécialités? Y en a-t-il une mieux servie que l'autre sur le marché de l'emploi? Ça dépend des régions ou c'est homogène?

    Merci