Bonjour à tous,
Je découvre actuellement ce forum. Je suis à la recherche d'informations sur le BAFA.
J'ai 34 ans et travaille actuellement dans une structure petite enfance et je voudrais me reconvertir pour animer des ateliers en arts plastiques.
J'ai une diplôme en arts (LICENCE) et puis j'ai fait une formation au CNFPT en arts visuels sur comment travailler autour d'un thème. J'ai passé un an dans un atelier d'expression plastique il y a longtemps. Mais je pratique encore !
J'ai déjà travaillé deux ans comme formateur en arts en milieu scolaire avant le poste actuel que j'occupe.
En début d'année, j'ai passé un essai pour animer un atelier d'expression plastique en maison de retraite. Cela s'est bien passé, mais je n'ai pu prendre le poste car du CDI proposé, il s'est transformé en CDD.
Je me demande si le BAFA ne serait pas un gros plus, car lorsque je postule sur des postes d'animateurs en arts plastiques, le BAFA est exigé désormais en école.
Mon projet professionnel est de pouvoir travailler auprès des jeunes mais aussi auprès des personnes âgées dans le domaine de l'art. Je sais qu'en maison de retraite, le diplôme en animation DEJEPS je crois, n'est pas forcément demandé, mais les compétences suffisent.
J'ai aussi créé mon site internet, mon BOOK !
* * *
Donc à ce jour, la question est ferais-je bien de passer le BAFA ou bien est-ce inutile dans le cadre de mon projet ?
Les parties 1 et 3 ne me font pas peur, mais le stage pratique me pose un réel problème pour m'organiser sachant que je travaille actuellement. J'ai lu que c'était possible en fractionné...
Merci de m'avoir lu et merci aussi pour vos conseils !!!